3419 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
273 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
74 critiques
3
94 critiques
2
43 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fabrice d.
44 abonnés
1 882 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 juillet 2022
Ce film n'a pas d'autres prétentions, je pense, que de nous faire passer un bon moment. Et il y arrive assez bien. C'est une comédie légère, facile à regarder, qui fonctionne bien, bien qu'elle reprenne tous les codes de ce genre de film. Le duo Sylla-Ivanov est réussi et Sylla amène beaucoup de peps à ce film.
Je suis du genre rigolard et à aimer l'humour... Mais là franchement... C'est vraiment pas dingue comme film et le scénario n'est vraiment pas dingue. Que ce soit l'histoire, les dialogues et les gags, généralement, tombent à l'eau. J'ai au grand maximum souris durant le film, jamais je n'ai rigolé franchement. Si pardon... La fin m'a fait soufflé (pas de désespoir, mais un rire discret... Le désespoir j'ai eu le reste du film pour l'avoir). Les acteurs jouent ce qu'on leur demande, ce n'est pas du grand acting, mais on ne leur demande pas plus. Je ne vais bien évidemment pas m'étaler sur la réalisation qui est classique et qui film rien d'autres que ce que l'on doit voir, en essayant parfois des effets comiques, sans résultats. Bref, à éviter.
Pas forcement un film de Cinema. Mais ce duo mérite tout de même que l'on se déplace. Mention spéciale à Alban Ivanov qui est juste incroyable dans ce rôle. La ou l'on s'aperçoit sue c'est une vrai réussite c'est que l'on se remémore certaines scènes des la sortie de la salle. Bref a Voir
Allez hop hop hop on lance une grenade à la poutine ça permet de dépoussiérer un peu la comédie française des deux dernières décennies. Les deux protagonistes Ahmed Sylla et Alban Ivanov sont au top. Mention ++ pour Alban car rien que quand tu vois sa gueule qui esquisse un sourire tu te marres... Sinon niveau scénario : Mickael est un petit escroc qui doit de la tune... sous la menace il prefere rentrer en prison et fait la connaissance de Poutine, un mec un tout petit peu cinglé qui le protège et qui se prends d'affection pour lui. 3 ans passe, Mickael devient un "golden boy" jusqu'au jour ou Poutine revient dans sa vie....
On est sur un film dynamique, qui fait rire le plus grand nombre, léger et plutôt divertissant. Je recommande :)
La vraie bonne surprise du film, c'est Ivanov. Son personnage loufoque de "Poutine", sur le papier, est déjà une belle promesse. Mais la force d'Ivanov, c'est d'y avoir insuffler de la tendresse : un tour de force dans un rôle de psychopathe. Comme Sylla est par ailleurs un stradivarius, cela donne un couple de comédie formidable qui fait les yeux doux au cinéma de Francis Veber. D'ailleurs, plane sur Inséparables l'ombre de Tais-toi (qui n'est pas le meilleur Veber pour le coup). J'ai trouvé la première demie-heure d'inséparables très accrocheuse, très rythmée. La suite reste honorable sans malheureusement arriver à garder toujours la même densité : sans doute victime de la volonté de normalisation du personnage de Sylla. Mais le constat est clair : j'ai passé un très bon moment et avec l'espoir qu'un Inséparables 2 voit le jour, au moins pour le plaisir de retrouver le personnage remarquable de Poutine,
Bon ben a une époque où le cinéma français rame, le film mérite cette note. Par contre pour la fin j'ai été déçu car ça reste très léger, un peu comme un Tarantino français de cette période.
Une comédie française avec un personnage qui se trimballe un pot de colle qu'il n'aime pas, on ne peut pas dire que l'originalité soit là. On pourrait en citer des dizaines, que l'on ne se tromperait pas trop. Les gags sont calibrés pour ce genre de production, soit lourds ou bas de plafond, les acteurs sont en surjeu constant, l'intrigue est anecdotique et ne comporte que les blagues que l'on a déjà vues dans la bande-annonce. Pour se vider la tête de façon ridicule et consentante au niveau médiocre de cette comédie française, Inséparables fait tout à fait l'affaire. Pour les amateurs de vrais "buddy movies" (films de duo), cherchez plutôt dans les classiques à la Christian Clavier, Pierre Richard, et autres comédies déjà faites, et qui nous rappellent que cette resucée n'avait pas vraiment d'intérêt à exister. On n'a pas l'habitude d'être réac sur le mode "c'était mieux avant", mais Inséparables nous fait vite regretter les anciens classiques français. On demande la perpétuité pour ces gags neuneus.
Le pouvoir comique d’Alban Ivanov est indéniable. Sans sa présence, « Inséparables » n’aurait été qu’une énième comédie dispensable sur le thème archi classique du duo improbable. Rigolo mais ne casse pas la baraque non plus.
Même si cette comédie française est relativement classique dans sa construction, le film fonctionne tout de même très bien grâce à ses deux acteurs principaux aussi spontanés que naturels, mais également en partie grâce à de très bons gags disséminés idéalement. Il constitue donc un parfait programme pour une soirée en famille.
Une comédie de potes marrante, qui ne fait pas dans la dentelle, mais remplit son office : divertir. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
"Inséparables"...2 types en prison noue une relation amicale et quand l'un des 2 sorts, le "sortant" promet à l'autre de se revoir a sa sortie mais il n'en pensait pas un mot et a la sortie du second...quand Alban retrouve Ahmed ce dernier a une vie rangé...
Alors je suis un chouia déçu car je pensais un peu plus de scène déjanté...alors Ivanov est top en taulard fan de la Russie et donc complétement à la ramasse et Sylla dans le rôle du gendre idéal qui se retrouve dans des situations complétement foireuse.
C'est plutôt bon enfant et on sourit ,tout de même, assez souvent donc au final cela se regarde bien.
Après "Walter", Varante Soudjian signe ici une deuxième comédie en 2019 avec comme têtes d'affiche, Ahmed Sylla et Alban Ivanov. Mika et Poutine se rencontrent en prison où ce dernier va se lier d'amitié avec son "nouveau copain". Alban Ivanov montre tout son talent comique entrevu depuis quelques années, et même si le film n'atteint pas des sommets de drôlerie, j'ai passé un bon moment de détente malgré un scénario prévisible. Le personnage de Poutine vaut à lui seul le déplacement.