4195 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
365 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
96 critiques
3
128 critiques
2
54 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Damien G.
3 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 mars 2019
Une bonne comédie française qui surf sur des sujets d'actualités. On passe un bon moment et la bande de comédien est très juste. Ça fait plaisir de voir Gilles lellouche ou encore Anne Élisabeth blateau qui est vraiment excellente ! Mais ma note as du être rabaisse car Malik benthala pouah a force de jouer le "relou de service" il est plus crédible car tellement vu même lui y croit pas !
Un grand Gilles Lellouche avec un grand Malik Bentalha pour une comédie légère et parfois émouvante. 4 étoiles sur 5 parce que des fois il n'y a pas de gag.
Sympa, sans grande innovation mais pour une fois, j'ai rigolé à quelques reprises et c'est assez rare pour le souligner ! Moi qui aime bien Lellouche et Bentalha, j'étais plutôt comblé. On ne s'ennuie pas trop et même si l'histoire est pas folle, on passe un moment agréable. D'ailleurs, malgré les 1h40, j'ai trouvé que c'était passé assez vite. Dommage que l'on inspecte pas plus le monde de la banlieue car il y a à dire même en bien ! La fin est pas trop gnan-gnan et même si c'est pas la folie, ça fait plaisir de voir que les comédies de notre cher hexagone ne sont pas complétement mortes. Pour une fois, j'ai fait exprès d'aller voir le film sans regarder la bande annonce et je crois que j'ai bien fait comme ça aucune déception. On est pas dans le génie mais pas dans le navet non plus donc c'est cool. Moment agréable. 10/20.
Le réalisateur du film "La Vache" sort à nouveau un film vraiment plaisant. C'est une comédie énergique, très drôle, fine et intelligente. Pendant ma séance, je me suis sentie bien et moi qui étais bien morose en entrant dans la salle, j'en suis ressortie revigorée et détendue. J'allais oublier, la musique est très bonne également.
Quelques gros clichés et un scénario pas toujours très cohérent (la fin est quand même assez surréaliste) mais un film agréable à suivre. Mais pas vraiment la peine de se déplacer - et de payer - pour ce genre de film.
malgré des personnages plutôt attachants, cette comédie ne passionne pas vraiment. l'humour est presque absent, j'ai souri UNE fois, et basta. la salle était au diapason. bref, une gentille petite comédie sociale faiblarde, sans scène vraiment drôle, mais qui se laisse tout de même regarder, si on s'est levé du bon pied.
Génial ! Un film devant lequel on se sent forcément bien. C'est que du bonheur !!! Des acteurs super bien choisis, un scénario "au fil de l'eau" par lequel on se laisse tendrement embarqué. Ce film devrait être remboursé par la Sécurité Sociale. Je recommande vivement.
Très bonne surprise. Je pensais qu'on allait verser dans le caricature de la cité mais finalement, le scénario est réaliste et les personnages, tout à fait plausibles. La mise en scène est rythmée et solide. A voir pour passer un très bon moment de franche rigolade.
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 septembre 2023
Ça dèlire pas mal à la Courneuve [...] Après "Nè quelque part" (2013) et "La vache" (2016), Mohamed Hamidi rècidive dans les prèjugès, l'humour et la tendresse! Au-delà du choc des cultures, le rèalisateur s'est attachè aux relations de deux hommes que tout oppose : un chef d'entreprise et un jeune maître chien de banlieue! Gilles Lellouche assure le rôle le plus important mais c'est Malik Bentalha qui se taille la part du lion! Rien de nouveau mais on regarde cette comèdie sans dèplaisir grâce à l'alchimie du duo! De l'èvidente entente entre Lellouche et Bentalha est donc nè un film sympathique, un rien classique un rien clichè dans son histoire, mais dont l'ènergie finit par convaincre! Et puis Camille Lou est toujours aussi craquante! il faut donc parfois briser les barrières pour faire en sorte qu'on puisse bosser les uns avec les autres! C'est un peu schèmatique comme message mais "Jusqu'ici tout va bien" (2019) suffit pour le faire passer...
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 juillet 2019
Je n'ai pas vu "Né quelque part", mais j'avais bien aimé "La vache" de Mohamed Hamidi qui était un film simple et positif avec de belles valeurs et plein de bons sentiments. Pour son nouveau film, le réalisateur nous propose une comédie sur le vivre ensemble qui est dans l'air du temps surtout chez nous, car on ne compte plus ces films sur des gens de la ville qui sont forcés de côtoyer des personnes de banlieue. Ici, c'est un patron de boite qui est obligé d'aller installer son entreprise à La Courneuve après avoir menti sur la domiciliation de son entreprise pour payer moins de charges. Sur place et en côtoyant les gens du coin, il va se rendre compte que tout n'est pas comme il l'avait imaginé. Si l'on résume grossièrement, ce film est fait pour montrer qu'il n'y a pas que des voyons ou des incapables en banlieue. Un choc des cultures, donc avec le réalisateur qui use et abuse des clichés et stéréotypes pour tenter de casser cette image. C'est un peu triste de devoir faire cela en 2019, mais bon... Mohamed Hamidi s'amuse des idées reçues seulement, il tombe trop dans la facilité avec une histoire beaucoup trop caricaturale au même titre que les personnages. Le film en lui-même est un gros cliché et il n'y a rien d'autre derrière. Tout repose sur les personnages stéréotypés au maximum et c'est bien dommage même si c'est ce qui amène les quelques moments drôles du film. Je ne m'attendais pas à une étude sociale, mais au moins un semblant d'histoire. À part quelques passages drôles et une bande qui fonctionne bien, le film manque cruellement d'enjeux et l'on s'ennuie pas mal. Bref, une comédie qui se laisse regarder, mais qui sera vite oubliée.
Je n’en attendais pas grand chose. Certes cette comédie ne restera pas dans les mémoires mais elle n’est pas désagréable. C’est plutôt bien joué, pas mal de gags bien drôles. Mais aussi beaucoup de clichés. Se laisse regarder sans problème mais aussitôt oublié donc.
Petite comédie sympathique entre Paris et sa banlieue. Caricaturale sans être vulgaire et sans excès. On passe un agréable moment la plupart du temps. C'est humain, social, parfois drôle et sans prétention.
Le parfait film « qui fait du bien ». On a dès le début une impression de déjà vu. C’est bienvenue chez les Chris ..... en banlieue Mais il faut reconnaître que Lellouch est un acteur fabuleux. On le suit les yeux fermés. Il est partout mais il est vraiment excellent. « Pas de dessert Pas de conversation Pas de rien du tout « On a passé un moment formidable !!!! » Malgré le fait que tout s’arrange toujours comme dans un conte de fées moderne, on rit souvent avec pas mal de scènes mémorables. Et l’on n’oubliera surtout pas les scènettes du générique de fin avec celui qui ne veut pas travailler.... Poilant.