4195 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
365 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
96 critiques
3
128 critiques
2
54 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vasily Nonsens
20 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 août 2024
Ce film est tout simplement exceptionnel pour deux raisons.
La première est qu'il réussit à condenser en 90 minutes tout ce que l'on peut reprocher et imaginer du cinéma Français dans ses clichés omniprésents, sa réalisation de téléfilm, ses histoires secondaires (ici, et ce n'est pas un spoiler, l'homme en difficulté avec son ex femme et son grand ado collé au smartphone, comme dans n'importe quel épisode de Camping Paradis sur TF1).
Tout y est, vraiment.
A montrer en école de cinéma.
Mais la seconde raison pour laquelle il est exceptionnel, est que j'ai pouffé de rire pratiquement toutes les minutes: les blagues (elles aussi toutes clichés, déjà entendus mille fois) font mouche, en toute simplicité. Les dialogues sont, en définitive, assez bon.
J'ai passé un bon moment devant ce film, que je ne reverrai sans doute jamais. Mais pour un peu de légèreté, il fait le job !
une très bonne comédie française ! J’ai passé un très bon moment, très divertissant. Je n’avais pas envie que le film se termine, l’histoire est simple mais prenante et les acteurs joue leur rôle à cœur, je sens que le tournage a été joyeux et que dire de l’humour de ce film j’ai vraiment beaucoup ri je conseil fortement avec un casting formidable !
Des structures déjà vu, un film, certes bon dans le fond mais mauvais dans la forme. 1h30 n’est pas assez pour développer le meilleur de ce film. C’est dommage ! Certains personnages voire la majorité ne sont pas développés… Un 2/5 largement justifié à mon sens.
Jusqu'au générique de départ, tout va bien. Après c'est un scénario convenu qui enchaîne tous les poncifs, tous les clichés possibles. Alors prenons ce film pour une comédie sans prétention et apprécions les différentes interprétations et on arrive sur un petit 2/5
J'adore Malik Bentalha qui me fait mourir de rire sur scène. On ne comprend pas toujours très bien son rôle dans le film, mais il est très utile humoristiquement. Sinon, le pitch de départ fonctionne, même sur la scène d'ouverture est un peu tout much, trop film français. Voilà, je n'ai pas envie de taper sur le film, car j'ai passé un bon moment. Film du dimanche soir
Je n’en attendais pas grand chose. Certes cette comédie ne restera pas dans les mémoires mais elle n’est pas désagréable. C’est plutôt bien joué, pas mal de gags bien drôles. Mais aussi beaucoup de clichés. Se laisse regarder sans problème mais aussitôt oublié donc.
Ne perdez pas votre temps !!! Le casting peur peut être donne envie mais les scènes sont plates et sans intérêt, c'est du déjà vu, on va de clichés en clichés... Obligé d'arrêter au bout de 30 minutes !
Le scénario de cette comédie est un peu bancal. La morale peut parfois être limite mais la qualité globale de l’interprétation et la bonne humeur emportent l’adhesion
Ce film bien français montre le destin d'un chef d'entreprise, obligé de déplacer sa société dans le 93 au milieu des quartiers. Les clichés sont classiques devant la pauvreté et la délinquance et, bien évidemment, tout ce beau monde se réunit, montre de la fraternité pour permettre à l'entreprise de prospérer. Peu de moments sont drôles et percutants et rien n'est vraiment convaincant. Néanmoins les personnages sont attachants. Bref : vous pouvez voir le film, tout va bien.
Un film sans prétention qui arrache quelques rires et beaucoup de sourires et ça fait plaisir Certes il est un peu cliché et il ne s'en cache pas, et on ce doute de la tournure du scénario, mais ça reste très sympa à regarder.
Bon jeu d'Acteurs général :)
J'ai passé un bon moment, même si ce n'est pas le film du siècle il reste très agréable à regarder en famille.
Un feel good movie avec un casting attachant... si l'on passe que la cité, la fraude, la drogue, le vol, l'insécurité et bien c'est rigolo et que tout se règle avec de l'argent.
Une grosse soupe de gauche pleine de clichés promotionnels des quartiers populaires. En apparence ils sont méchants mais à la fin ils sont trop gentils. Voilà, spoiler....