Titre de cette comédie en forme de clin d’œil à « La Haine » (1995) qui reprenait déjà cette affirmation « Jusqu’ici tout va bien », voulue en ce temps là lourde de menaces. Mais ici point de registre dramatique, c’est d’une comédie qu’il s’agit. Prix du public au Festival de l’Alpe d’Huez, ce n’est pas rien ! Les autres films concourant étaient-il alors mauvais ? Car ce film se résume à quelques personnages caricaturaux, même pas vraiment drôles. Une caricature recouverte du vernis de la bien pensance pour qu’en le grattant un peu en ressortent les bons sentiments, le vivre ensemble, la découverte de l’autre. Oui bon, il y en a plein des films sur ce registre et il y en aura d’autres tant le thème est inépuisable. Mais il importe d’avoir quelque chose à dire, de trouver le bon ton, de faire œuvre éducative pourquoi pas, en un mot de ne pas rater ni son propos, ni sa cible. Et là, non ! En tête d’affiche, Gilles Lellouche joue avec ce que lui confie le scénario, c’est-à-dire quelque chose de banal, et Malik Benthala semble très peu inspiré. Les seconds rôles ne rattrapent pas l’affaire. Tout cela est poussif. Réussir quelque chose de populaire et intelligent comme le fut « La Vache » (2016) rend manifestement les choses plus difficiles avec un niveau d’exigence qui est la rançon du succès. Peut-être une prochaine fois ?
Un super film très drôle avec Gilles Lellouche très touchant, et des répliques qui claquent. J'ai adoré les scènes de recrutement. Un bon moment de détente...
malgré des personnages plutôt attachants, cette comédie ne passionne pas vraiment. l'humour est presque absent, j'ai souri UNE fois, et basta. la salle était au diapason. bref, une gentille petite comédie sociale faiblarde, sans scène vraiment drôle, mais qui se laisse tout de même regarder, si on s'est levé du bon pied.
Super film !! Drôle, sympa, sans vulgarité ni cynisme, ça change ! Gilles Lellouche et Malik sont fantastiques, mais tous les autres aussi. Franchement, allez-y en couple, entre amis, en famille, ce film fait du bien !
Jolie comédie avec une jolie troupe d acteurs Lellouche, Benthalla, Sabrina Ouazzini et Nassim Si Ahmed très bien dans son rôle. On rit et on sort de la séance en appréciant la Jolie morale.
Comédie sympathique et pleines de bons sentiments. Gilles Lellouche toujours aussi touchant et humain , en qualité de patron , malgré ces maladresses. Une entreprise avec des profils diverses ....
Mohamed Hamidi signe une comédie très sympathique. La salle a rit mais avec un beau message. Gilles Lellouche toujours aussi bon, il est entouré d'un très bon groupe d'acteurs. Coup de cœur pour Malik Bentalha et Sabrina Ouazani.
Lelouche joue toujours juste, Bentalha est génial ! L’humour n’abuse pas des clichés... C’est très bien filmé, beaucoup de cœur... un film qui fait du bien, et ça non plus c’est pas un cliché!