Une belle équipe
    2,6
    3202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une belle équipe ?

Camille P.
    Camille P.

Publiée le 20 janvier 2020
    Une comédie française fraîche et sympathique, qui peut se voir avec des enfants.

Kad Merad est l'entraîneur d'une équipe de joueurs de foot amateurs qui jouent en dernière division. A trois matchs de la fin de la saison, la fédération décide de suspendre l'ensemble des joueurs de l'équipe, pour mauvais comportement.

N'ayant pas de remplaçants masculins à portée de main, l'entraîneur propose à des femmes de jouer les trois derniers matchs à la place des joueurs suspendus.

C'est un film drôle, léger, avec un très bon casting : Kad Merad, Alban Ivanov et Laure Calamy, entre autres.

On y voit qu'il peut parfois être difficile pour une femme de vivre sa passion, que ce soit à cause de ses obligations de mère de famille, du machisme des maris ou des préjugés sur les activités traditionnellement réservées aux hommes.

Je recommande volontiers ce film, qui n'a rien à voir avec les comédies françaises abêtissantes qu'on voit régulièrement au cinéma.
    Sylvain B.
    Sylvain B.

Publiée le 22 janvier 2020
    Il y avait longtemps que j'avais pas vu un film aussi rigolo et tendre à la fois, tout en restant dans le réel.....Il est authentique, il nous ressemble. Le choix et la diversité des filles et même des garçons est génial.
    Marie L
    Marie L

Publiée le 2 février 2020
    Bonne surprise. Certes, il ya des clichés et le scénario est aussi attendu mais on passe un agréable moment sans se prendre la tête.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 14 janvier 2020
    Film sympathique composé d'une belle équipe de comédiennes coachée par un Kad Merad en forme, assisté du gaffeur de service au bon fond (Alban Ivanov) et de Papy, la caution de sagesse. Mais le scénario est très (trop) balisé, donc prévisible, avec quelques personnages et situations trop simplifiés pour totalement valider le plaisir ressenti lors de certaines scènes bien trouvées (le double twist de Papy est très sympa) avec même de l'archétype ou caricatural (le mec débordé par une soirée à s'occuper des gamins alors que les filles le font en bossant leur bac ou activité professionnelle) , on le prend comme un trait forci pour le ton de la comédie familiale. Quelques réactions de personnages totalement incompréhensibles et rétrogrades (le président du club qui préfère le voir mourir plutôt que de soutenir l'idée du coach qui y croit) Et temporellement, 50 ans après la création de la 1ère équipe de foot féminine (retracé dans le film "Comme des Garçons" de 2018) on constate malheureusement qu'il y a eu peu d'avancé dans l'acceptation de ce sport au féminin même si ça commence à fortement évoluer dans ce sens (les Instances dirigeantes vont bien devoir s'adapter) Le féminisme porté par le film est positif, pas un féminisme agressif de remplacement de l'homme par la femme comme souvent représenté au cinéma actuellement, mais un féminisme de soutien, de complémentarité pour faire avancer le bien-être de tous. En cela le film est un bon porteur du message. Mais on sent le plaisir des comédiens à cabotiner ou surjouer certaines situations et ce plaisir est quand même communicatif. Une comédie familiale qui ne marquera pas le cinéma mais qui met en lumière la réalité avec espoir de mieux ouvrir les portes en étant précurseur et porteur de message positif et solidaire. Par contre, dommages que les demoiselles prennent 2 mauvaises habitudes masculines : Ça fume et boit beaucoup, pas très positif pour en plus promouvoir du sport auprès des jeunes !
    Narnet
    Narnet

Publiée le 20 janvier 2020
    Film sympathique, et agréable. Pas du grand cinéma, mais on suit gentiment l'épopée de cette équipe de filles.
    Armel Asselin
    Armel Asselin

Publiée le 17 janvier 2020
    Bon film, j'ai bien ri. Le film est bien rythmé. Je ne suis pourtant pas fan de foot mais je me suis pris au jeu :-)
    andre b
    andre b

Publiée le 30 janvier 2020
    Quelle belle surprise ce film. L'intrigue n'est pas nouvelle mais quand même cela reste un joli petit film. Kad n'en fait pas trop.
    Belle distribution pour les seconds rôles. Vous passerez un bon moment sans trop vous prendre la tête, c'est souvent ce que l'on recherche dans un film, non !!!
    Publiée le 26 janvier 2020
    Je n'aime vraiment pas le foot. Mais ce film, sans prétention, tombe juste. Tout est parfait, les acteurs, décors, situations. Allez y sans arrière pensée.
    Merci à tous !
    Publiée le 17 janvier 2020
    Voir une fois cela suffit. Manque de cohérence dans le scénario. Le spectateur est baladé pendant les 3/4 du film.
    Salah H
    Salah H

Publiée le 17 janvier 2020
    Pas terrible comme film ... dommage que la bande d'annonce sois plus drôle que le film entier :/ ...
    Publiée le 4 avril 2020
    Clairement un film à ne pas voir, une comédie qui ne m'a pas arraché le moindre sourire, un scénario bateau et prévisible bref..
    Manu Frakes
    Manu Frakes

Publiée le 11 janvier 2020
    Belle soirée passée en regardant ce film.
    Même si le sujet est original le film est assez prévisible. Cependant cela ne nuit en rien à son intérêt. Le film est assez drôle et donne la pèche. Kad Merad est égal à lui même et les nombreux seconds rôles sont à la hauteur.

Merci à Gaumont pour l'avant première avec l'échange en présence de l'equipe du film.
    Ces derniers son trés sympa (notamment Kad Merad) et nous avons appris pleins d'anecdotes sur la préparation et le tournage.
    Publiée le 26 janvier 2020
    enfin un film où l on rit sans se prendre la tête l univers masculin foot est bousculé par une équipe de femmes
    j ai joué en equipe feminine il y a quelques quelques années .... j ai eu l impression d y retourner j ai ri la salle a ri
    très bon moment
    Karine M
    Karine M

Publiée le 19 janvier 2020
    je viens de voir ce film un très bon moment j ai beaucoup aimé je le recommande on ri et on s attache aux personnages merci belle comédie
    Lolo P
    Lolo P

Publiée le 13 avril 2019
    Vu ce film ce soir en avant première « test ». J’ai passé un bon moment, c’est bien joué et rythmé, les personnages attachants. Certes ça tourne autour du foot qui est évidemment le fil rouge, mais ça n’emporte absolument pas sur l’histoire.
    Finalement le défaut principal selon moi est le scénario cousu de fil blanc... (à voir bien sûr si la version finale sera du même acabit)