Une belle équipe
Note moyenne
2,6
3604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

163 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
36 critiques
3
72 critiques
2
31 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Wasapat
Wasapat

25 abonnés 117 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 avril 2020
en 10 minutes le film est plié on sait déjà tout ce qui va se passer on est vraiment dans du très bas de gamme au niveau de l' écriture
Xavier H
Xavier H

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 avril 2020
Une agréable surprise dans ce désert qu'est la comédie " franchouillarde" ! D'accord on évite pas les clichés misogynes, mais cela reste correct.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 avril 2020
Clairement un film à ne pas voir, une comédie qui ne m'a pas arraché le moindre sourire, un scénario bateau et prévisible bref..
Alligator 427
Alligator 427

29 abonnés 133 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 avril 2020
Attendue de bout en bout, voilà une belle équipe qui évite pas mal d'écueils mais rate absolument toutes les occasions de montrer un semblant d'originalité.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mars 2020
Je n’ai pas trouvé cette comédie terrible. Elle passe mais c’est sans plus. Sur la forme, il a des trucs assez gros par rapport au football comme le fait qu’un club de dernière division ne peut pas disparaitre s’il est en zone « relégable ». Cela peut paraître un détail, mais ajouté à d’autres, j’ai eu l’impression que le sujet n’avait pas été travaillé. Surtout que contrairement aux autres films de Mohamed Hamidi, là on plonge dans le cliché. Le réalisateur aime nous montrer des confrontations de genre, exemple bobo/banlieue dans JUSQU'ICI TOUT VA BIEN, et il le fait habituellement de manière subtile. Là c’est lourd, voire clivant. J’ai été déçu sur ce dosage maladroit. Sorti de cela, c’est assez fun. C’est dû en grande partie au personnage joué par Alban Ivanov. Le comique, comme à son habitude, nous régale. Malgré tout c’est un peu répétitif par moments comme il a pour unique but de faire rire. Son duo avec un Kad Merad solide, est efficace. Par contre carton jaune pour Guillaume Gouix qui est sous-utilisé. Le casting féminin aussi est top avec notamment Manika Auxire qui m’a éclaté avec son franc-parler, et Myra Tyliann de PLUS BELLE LA VIE qui signe son premier rôle au cinéma. L’ensemble marche très bien. J’ai été déçu par le côté émotionnel qui ne décolle jamais. Les moments émouvants sont passé à l’as alors qu’ils sont pourtant essentiels vu le contexte et le message porté. La fin est presque anecdotique. C’est dommage car au final la « morale » n’a pas d’impact.
Peter Pantaugas
Peter Pantaugas

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2020
On ne trouve pas le temps long car on a soif de savoir comment va se terminer ce bon film.
Et il a une morale : ce qui est admis dans le comportement des hommes ne l'est plus quand ce sont des femmes qui se conduisent comme eux !
Et pas de poncifs, le scénariste n'est pas tombé dans la facilité des répliques et des événements.
Bravo !
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 février 2020
J'étais parti pour le voir, avant de me rendre compte qu'il ne passait pas dans le cinéma de ma ville, et comme je n'étais pas suffisamment motivé pour le voir ailleurs... Puis l'occasion s'est présentée, confirmant que j'aurais pu m'en passer sans trop de mal. Difficile de faire plus prévisible (hormis le dénouement, j'y reviendrais), limitant grandement l'intérêt pour l'histoire, Mohamed Hamidi ayant jugé opportun d'imaginer des caricatures de caricatures chez les joueurs et la direction, rendant certains aspects pas du tout crédibles, pour ne pas dire carrément ridicules spoiler: (franchement, le Président essayant délibérément de couler son club sous prétexte que des femmes ont pris la relève des hommes, tous suspendus ? Vraiment?)
. Heureusement, il y a une énergie, quelques répliques et scènes assez marrantes, dopées par la présence d'un casting pour une fois très inspiré : Kad Merad est impeccable, entouré, notamment, par l'irrésistible Laure Calamy, Céline Sallette et Sabrina Ouazani n'étant pas mal non plus. Mais la surprise vient vraiment des dernières minutes, où tout en gardant sa joie de vivre, le réalisateur propose un regard plus amer, plus réaliste sur spoiler: la disparition de nombreux clubs amateurs au fil des ans
, et ce souvent sans que personne ne le sache. Ce choix permet de rendre cette « belle équipe » relativement touchante, à défaut d'éclipser sa dimension assez simpliste, voire manichéenne le reste du temps. À vous de voir.
Dark Hospital
Dark Hospital

10 abonnés 236 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2020
Pour ce début d'année, Une belle équipe est le meilleur film français (pour l'instant). Un humour ravageur, une réalisation soignée, des acteurs parfaits et une histoire certes classique, mais divertissante et totalement prenante. Le scénario est bien écrit, malgré quelques scènes faciles et des personnages masculins (peut-être trop) machos. Cela dit, ce film est une belle leçon de vie, sur la différence, le sport et l'égalité des sexes. Un beau film fort et prenant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2020
Une vision des rapports humains, entre hommes et femmes, gens d'origines diverses avec le foot comme lien dans une petite ville du Nord. Invraisemblable? Qui le dit? Et si ça le devenait, vraisemblable? Bonnes prestations d'acteurs, connus et moins connus mais TOP. Un film à voir avec des enfants; pour moi petite fille de 8 ans qui n'a pas tout compris de la vie difficile des gens du film mais qui retient de celui-ci qu'il fut un plaisir pour elle!
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 février 2020
Une comédie prometteuse sur une équipe de football avec des femmes. Mais comment rire des clichés sexistes. Un humour complètement déconnecté de la société actuelle. Lourd et pas drôle.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2020
j'ai passé un bon moment mais quand organale et ça change de voir une èquipe de fille le scénario et pas mal dans l'ensemble
Chris M
Chris M

22 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 février 2020
Une belle équipe, titre qui résume bien le film avec une belle équipe d'acteurs. Alban Ivanov déjanté à souhait, Kad Merad en coach au bout du rouleau et des joueuses qui révèlent la vraie femme en elles.
Une très bonne surprise
amy B
amy B

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2020
Si vous voulez passer un bon moment, allez voir ce film. C'est drôle, sympathique, parfois émouvant. Bravo à l'équipe.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 février 2020
Un coup de pied dans les moeurs!

Le film au départ ne m'attirais pas spécialement, hormis le synopsis. Mais dès le milieu du film on se sent impuissant et révolté par ce rejet, ce mépris des femmes.
On voit des femmes qui ont des rôles clé, elles ne sont pas simplement là pour donner la réplique. Et ça, ça fait du bien!
Les coups bas sont tellement violents que ça en devient insupportables. Mais les deux rigolos sont là pour les motiver et les booster, ce qui réveille chez elle une énorme complicité - la magie du sport -. Pour finir, des sujets importants comme l'entraide, l'amour, les relations complexes dans un couple sont aussi abordés.
Marie L
Marie L

12 abonnés 207 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2020
Bonne surprise. Certes, il ya des clichés et le scénario est aussi attendu mais on passe un agréable moment sans se prendre la tête.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse