Une belle équipe
Note moyenne
2,6
3604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

163 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
36 critiques
3
72 critiques
2
31 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2020
Petite comédie sympathique, sans prétention et qui fonctionne parfaitement. L'ambiance du film rappellera celle des championnats amateurs dans les petites divisions ;-)
Narnet
Narnet

33 abonnés 166 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 janvier 2020
Film sympathique, et agréable. Pas du grand cinéma, mais on suit gentiment l'épopée de cette équipe de filles.
BIBI07
BIBI07

95 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2020
Vu au ciné "UNE BELLE ÉQUIPE" de Mohamed Hamidi, comédie sociale sur un Club de foot masculin amateur dont les joueurs vont être suspendus: pour maintenir l'équipe dans le championnat l'entraîneur va les remplacer par des filles, et plus particulièrement- pour la plupart d'entre elles - par les propres femmes des joueurs incriminés, ce qui va provoquer à la fois remises en question et quiproquos, les hommes- machos pour la plupart- voyant d'un mauvais oeil leurs femmes sur le terrain et aux entraînements, et forcément moins présentes à la maison, quand aux filles ça va leur permettre de s'émanciper et de se libérer de leur quotidien, certes ce genre de film est cousu de fil blanc, du déjà vu, un scénario sans surprise ni originalité, mais le tout est chaleureux et bien sympathique surtout grâce à justement "une belle équipe" de comédiens et comédiennes vraiment empathiques, aux tempéraments bien trempés et qui nous amusent à défaut de nous émouvoir : aux côtés d'un Kad Merad juste sobre, de seconds rôles comme Guillaume Gouix en papa dépassé, deux magnifiques actrices qui ici sans forcer imposent leur beau charisme: Céline Sallette et Sabrina Ouazani, et deux autres comédiens qui continuent à imposer leur physique et leur gouaille bienvenus: Laure Calamy avec son peps en épouse rebelle et Alban Ibanov avec sa belle naïveté en boulet absolu, bref un feelgood movie qui sera vite digéré mais bien sympa malgré tout !
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2020
Une comédie sympathique, originale, au casting féminin formant une équipe de Football. Assez drôle, car les épouses, maman laissent les tâches ménagères et les enfants aux maris/ pères plutôt machos de prime abord. Comme Céline Salette, Laure Calamy (excellente) ou Sabrina Ouazani, cette équipe newlook un peu farfelue, est le lieu d'échanges cocasses. Kad Merad en coach local apprécié, est un excellent ambassadeur de l'élan sportif et humain, et surtout Alban Ivanos est quant à lui seul un phénomène de drôlerie, plein de ressources...Ces deux là s'emploient au maximum pour le maintien du club. Bref, cette comédie se tient bien, et répond au besoin de se divertir tout simplement sans se prendre la tête. !! **
Frederic S
Frederic S

44 abonnés 150 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 janvier 2020
une bonne idée à la base mais mal exploité.
des changements de comportement un peu incompréhensible chez les hommes et une fin que j attend toujours....
Lucie O.
Lucie O.

44 abonnés 191 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2020
Film à voir qu’une seule fois .. j’ai préféré ses précédentes réalisations. Après il est cool le film je vais pas dire le contraire. D’ailleurs un personnage a le même nom de famille que moi ( et c’est la première fois que ça m’arrive ) mais voilà c’est un film qu’on oubliera sûrement.
Camille P.
Camille P.

22 abonnés 47 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2020
Une comédie française fraîche et sympathique, qui peut se voir avec des enfants.

Kad Merad est l'entraîneur d'une équipe de joueurs de foot amateurs qui jouent en dernière division. A trois matchs de la fin de la saison, la fédération décide de suspendre l'ensemble des joueurs de l'équipe, pour mauvais comportement.

N'ayant pas de remplaçants masculins à portée de main, l'entraîneur propose à des femmes de jouer les trois derniers matchs à la place des joueurs suspendus.

C'est un film drôle, léger, avec un très bon casting : Kad Merad, Alban Ivanov et Laure Calamy, entre autres.

On y voit qu'il peut parfois être difficile pour une femme de vivre sa passion, que ce soit à cause de ses obligations de mère de famille, du machisme des maris ou des préjugés sur les activités traditionnellement réservées aux hommes.

Je recommande volontiers ce film, qui n'a rien à voir avec les comédies françaises abêtissantes qu'on voit régulièrement au cinéma.
Serge V
Serge V

88 abonnés 446 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 janvier 2020
Mohamed Hamidi nous offre avec une belle équipe un film chaleureux et sympathique dans la lignée de son film la vache ( que j ' avais adoré ! ) . la bande de filles , excellente , imprime au film énergie et enthousiasme , avec Alban Ivanov dans son rôle récurrent de gaffeur naïf et empli de bonne volonté qui assure et Kad Merad qui trouve ici son meilleur rôle depuis longtemps ! un film à voir sans hésiter même si le foot n ' est pas votre priorité !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 janvier 2020
Donc je note le film 9,30/ 20
Ce film est géniale mais il y a de la vulgarité
C’est drôle , tu danse , tu chante .
Est moi ce film reflète le monde d’aujourd’hui
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 janvier 2020
Cette comédie semble vouloir s’inscrire (ou plutôt profiter) des succès rencontrés par d’autres films peu ou prou sur le même fil conducteur. Des femmes dans le football, sport masculin s’il en est à l’image de « Comme des garçons » (2018). Problématique exactement contraire mais finalité et démonstration à peu-près identiques dans « Le grand bain » (2018) ou là c’était des hommes dans une discipline du sport aquatique réputée féminine. C’est étonnant, ces réalisateurs et scénaristes qui ont a peu-près la même idée de départ en même temps puisque les secrets de tournage nous révèlent que l’idée de ce film remonte à quatre ans, c’est-à-dire au même moment que les deux autres précités. Partant de là, les ressorts sont toujours à peu-près les mêmes, les interactions sociétales, sociales et familiales identiques et, en conséquence les rebondissements et le semblant d’intrigue de même nature. Cette comédie-ci n’apporte donc rien de plus au thème de départ. Elle ne fait que reprendre à son compte ce qui a déjà été développé. Cela-dit, ça se laisse encore une fois regarder mais le filon ne va pas tarder à s’épuiser, cette pièce-là étant loin d’être la meilleure au regard de ce qui l’a précédé sur un registre similaire. On doit pouvoir prédire que le succès populaire de ce « sport girl movie » (film de sport féminin) en passe de devenir un genre cinématographique ne sera pas celui des réalisations précitées.
kris-31
kris-31

3 abonnés 144 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2020
une belle histoire de solidarité, d'amitié et émancipation féminine sont les composants de ce film ! humour et émotion sur fond de match de foot en sont le reste. Un film qui pour moi ne vaut pas "la vache" (du même réalisateur) mais pendant le quel on passe un moment sympathique.
Karine M
Karine M

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 janvier 2020
je viens de voir ce film un très bon moment j ai beaucoup aimé je le recommande on ri et on s attache aux personnages merci belle comédie
Z20041205154449940496757
Z20041205154449940496757

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2020
On trouve ce que l'on est venu chercher: de bons sentiments, des acteurs qui font le job. Sans pour autant tomber dans le lourdingue. A voir en famille par un dimanche de pluie .
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2020
Certes, le scénario est ultra ultra prévisible, certes on a l'impression que les moeurs datent d'une autre époque mais pourtant, on se prend au jeu de cette histoire un peu naïve mais sympa. Quelques personnages et quelques scènes réhaussent un peu le niveau d'une comédie pas indispensable mais pas désagréable.
Cyril T
Cyril T

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2020
Sympathique sans être surprenant. Kad fait l'"boulot" et les disciples s'agitent autour. Pour passer un moment avec votre ado...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse