6457 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
406 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
127 critiques
3
104 critiques
2
66 critiques
1
35 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rapha F
1 abonné
5 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 5 mai 2020
Que c'est mal joué (Lambert Wilson) ! on dirait qu'ils n'ont prit que les mauvaises prises. Quant à la circulation dans Paris en heure de pointe, même avec une Audi il n'est aucunement possible de rattraper un métro ! La fin est prévisible et on entend que l'acteur anglais ne parle pas français alors que son personnage le prétend (c'est un traducteur). Une mention honorable pour Sarah G. qui ne parvient pas à sauver le film.
"Inter folia fulget" vs "Traduttore, Traditore" ? On se prend à espérer, sous le prétexte d'une "énigme" à thriller, d'une confrontation explosive, pour le seul bénéfice de la littérature.... Las.... Ce "Les Traducteurs" n'est qu'un pauvre gloubi-boulga, conditionné à la sauce bling bling, effleurant à peine les prémices (sans parler des prémisses..) de la possible affaire.... cinématographique, en cause ! Le patronage recherché maladroitementspoiler: , d'Agatha Christie ("Le Crime de l'Orient-Express"), ou de Ray Bradbury ("Fahrenheit 451"), voire ceux (ridicules) de Proust ou Joyce, n'arrangent rien . Bien au contraire. Régis Roinsard ne réussit pas à transformer l'essai prometteur de "Populaire" (2012). Ce sujet-là (celui de son 2e "long") était sans doute trop ambitieux.... Distribution d'imbuvables, par ailleurs, ce qui ne sauve RIEN (Lambert Wilson, grotesque, en tête - et tous ces "traducteurs" qui mâchouillent notre belle langue, quelle épreuve...).
Incroyable!!! Un chef d'œuvre français! J'attendais cela depuis tant d'années sans plus y croire. Un usual suspects à la française. Beaucoup d'amour de la littérature, un beau Developpement, un beau montage, une belle image, Lambert cabotine un peu, c'est dommage. Mais 5 étoiles, peut être la première fois que je donne 5 étoiles à un film français. Bravo Regis Roinsard!!!!
Agréablement surpris par ce thriller français, dans lequel des traducteurs sont enfermés et accusés de la fuite du roman le plus attendu de l'année. Face à eux, un Lambert Wilson très bon en éditeur furieux et vénal. Le film tient en haleine en distillant ces indices mais le plaisir est gâché par la révélation du coupable a mi-chemin, laissant l'autre moitié du film pour développer son plan. Dommage. Certains péripéties peuvent également paraître grotesques, mais dans l'ensemble le film est plutôt réussi et la tentative d'un thriller à la française est louable. Un bon divertissement.
Doté d'une construction intelligente qui nous balade aussi dans le temps – tant qu’à faire ! – et qui permet de bien ficeler l’intrigue, les Traducteurs est un thriller efficace qui ne devrait pas décevoir les amateurs du genre.
Quelle déception, je suis allé voir ce film avec pleins d’optimisme. Beaucoup aidé par un teasing qui s’est faire monter la “hype”, j’ai été vraiment déçu par la qualité du film au sortir de la salle de cinéma. Pour commencer je vais citer les points positifs, le premier est le risque pris de faire un film d’énigmes et d’enquête inspiré par les œuvres d’Agatha Christie. Et le deuxième et dernier point sont les scènes en prises de vues réelles, étant parisien j’ai reconnu beaucoup d’endroit, du métro aux artères routiers en passant par les commerces.
Tout le reste est au mieux mal maîtrisé au pire raté, à commencer par les enjeux et le déroulement du scénario, celui-ci est cousu de fils rouge, on comprend très rapidement qui est le protagoniste principal. Les 3/4 des personnages ne servent littéralement à rien pour le scénario, les scénaristes ont essayés de leurs créer des liens mais cela ne fonctionne pas du tout, et enfin le jeu d’acteur est vraiment bas de gamme. Les acteurs soient surjouent, soit ils manquent d’expressivité, certaines scènes perdent leurs intérêts et deviennent ridiculement énervantes. Ce film avait du potentiel mais il n’a été que rarement exploité, ce qui engendre de la frustration.
Pour moi le film ne mérite pas plus de 1,5 étoiles, la qualité est à peu de choses près identiques à un télé film qui n'a d'autre ambition que nous faire tenir devant un écran pendant 1h30.
Un film qui sonne comme une mauvaise blague, une tentative ratée de créer une oeuvre à rebondissement inattendu type murder mistery (dans le genre, Ryan Johnson s'en sortait un peu mieux avec son Knives Out il y a quelques mois). On se retrouve donc avec une oeuvre qui se prend bien trop au sérieux, qui se veut dénonciatrice d'un système (ici, celui de l'édition), mais qui semble se complaire dans celui-ci. En plus d'être ratée, c'est une tentative totalement inoffensive, fade, portée par des acteurs qui, pour la plupart, ne sont jamais convaincant. Palme d'or du grotesque pour Lambert Wilson qui surjoue constamment, ça en devient désagréable de le voir à l'écran (même chose pour Olga Kurylenko), il fait preuve d'une inconstance épique et d'une lourdeur inégalée. Il manque donc beaucoup à Les Traducteurs pour avoir l'impact qu'il aimerait avoir, et pour avoir le niveau qu'il tend à atteindre.
Huis clos qui change un peu du format "dernier à rester en vie" avec une belle intrigue littéraire. Casting très hétérogène, mené par un Lambert Wilson machiavéliquement parfait.
Quelle surprise ! Et je ne pèse pas mes mots. Le début dépose son décors comme il se doit puis le reste du film répond à toutes nos interrogations créées au début de l'intrigue mais aussi dans l'avancée du scénario . Le cinéma français peut être fantastique quand il le veut !
Pas mal du tout même s'il y a quelques incohérences. L'idée de mettre en huis-clos plusieurs nationalités différentes est assez originale malheureusement le potentiel n'est pas entièrement exploité . Par contre côté acteurs c'est assez une réussite avec plusieurs découvertes intéressantes dont Alex Lawther qui est un futur grand, quant à Sara Giraudeau, elle est toujours aussi parfaite.
Au début du film j'ai cru que j'allais m'ennuyer. Et puis, sans que l'on sache vraiment pourquoi, on se prend à l'histoire, on souhaite tout comprendre. Le dénouement est inattendu; tout n'est pas parfaitement plausible, Lambert Wilson en fait parfois trop.... Mais le film est passé à grande vitesse et je n'ai pas boudé mon plaisir. Pour résumer, un film très divertissant.