6457 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
406 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
127 critiques
3
104 critiques
2
66 critiques
1
35 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nomade05
4 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 février 2020
Dommage ! Le sujet était très alléchant....malheureusement le film n est pas du tout à la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre...manque de clarté des dialogues, jeux de certaines actrices et acteurs très moyens... Pour moi c est un coup raté et on ne vibre pas ! Très décevant !
Très bon film, par son originalité et la créativité de son scénario, même s'il est peut-être parfois un peu brouillon dans la mise en scène. Plusieurs critiques de la presse sont passés complètement à côté.
"Les Traducteurs" est un très bon film. J'ai vraiment beaucoup aimé le scénario, c'est bien original mais je trouve dommage qu'on est le rebondissement un peu trop top car il y avait un bon suspense. Les acteurs jouent trés bien, j'aurai aimé quand nous présente un peu plus les personnages, une durée de film qui aurait pus être un peu plus long et une fin plutôt sympa.
La bande annonce m'avait intrigué et je dois bien avouer que je ne suis pas déçu du résultat final. Ok le scénario est un rien abracadabrantesque mais l'ensemble est ténu et le suspens est au rendez-vous. Le casting international est du plus bel effet malgré certains personnages quelque peu surjoués. S'il y a un soucis principal à ressortir ici, ce serait le manque de rythme, qui aurait pu m'être fatal mais bien heureusement, l'intrigue s'est vu relancée au moment même où je lâchais. Une relance agrémentée en outre d'un joli twist bienvenu. Dans l'ensemble, c'est une belle réussite avec ses qualités et ses défauts malgré tout mais le plaisir est là et c'est bien là le principal !
ça démarre de manière convenue, puis ça s'accélère dans un tourbillon de rebondissements .. De belles images, des beaux acteurs, (surtout Lambert ! Et Olga, avec toutefois moins de charisme), et une intrigue à la Cluedo ; un bon moment, mais pas l'étincelle d'un film qui vous allume le fond des tripes (ou du cœur :-)).
J ai aimé ce suspens, un film français qui voulait être à la hauteur des américains. L'idée est la!! Les acteurs sont très biens et effectivement, dans la vraie vie, comment faint ces écrivains pour que leur romain reste secret jusqu'à la sortie officielle? L'argent est tentant quand on est un traducteur
Diabolique ! Film prenant de bout en bout. Les acteurs sont parfaits, l'intrigue est bien ficelée, on ne s'attend pas, en tout cas moi, à ce dénouement… Je me suis régalée !
Un très bon thrilleur, plein de rebondissements et une fin inattendue. Bravo ! Excellent jeu des acteurs qui jouent les traducteurs étrangers. On s'y croiraient.
On ne croit pas du tout au scénario qui se veut à rebondissements mais n'est pas du tout accrocheur et en même temps pas assez angoissant et juste digne d'une mauvaise série B. Les dialogues sont très convenus et sans profondeur.... le casting ne sauve rien.... bref, à éviter
Le propre d'un thriller/film à énigmes /suspense est d'être labyrinthique, dense, alambiqué. Ici, c'est le cas, même si le scénario ou le montage sont parfois un peu brouillons. Plusieurs coupables potentiels pour expliquer les fuites du texte ultra protégé qu'ils sont en charge de traduire ensemble dans un espace clos. Le côté anxiogène est bien sûr présent, on essaie de résoudre cette énigme pour comprendre quelle magie se cache derrière la situation. Certains traducteurs sont fans et impatients de connaître la suite ultime de leur saga littéraire, d'autres sont là pour le travail qui paye correctement. Même si certaines scènes de violence sont inutiles pour sentir la pression monter, on se perd dans le dédale de possibilités et motivations avec progressivement des détails et révélations qui alimentent doutes et certitudes. C'est parfois un peu trop extrême, parfois trop tarabiscoté, mais ça nous permet de nous faire agréablement des nœuds au cerveau ! Alors, tour de passe-passe ou plan machiavélique ? Tous coupables comme chez Agatha Christie ou tous manipulés par l'homme qui ne voulait pas mourir ? Bonne (en)quête !!
Des jeux d'acteurs à peu près aussi horribles que celui de Sophie Marceau dans Belphegor, une mise en scène catastrophique, des dialogues affligeants. A fuir.
Très difficile à suivre avec des flash back incessants. Un Lambert Wilson fidèle à lui même en tragédien psychopathe. Casting international et embiance de huit clos et les dialogues qui vont avec... Intéressant et très original.
Un film très inégal. Si la première partie est maitrisée, tenant en haleine le spectateur, la seconde moitié du film se perd dans des genres différents. A trop vouloir en faire, le film se disperse dans trois ou quatre styles, et n'en fait aucun correctement, dommage.