6457 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
406 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
127 critiques
3
104 critiques
2
66 critiques
1
35 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 février 2020
Franchement excellent... Et il faut arrêter de taper dessus pour rien. Parce que il faut se le dire, le film se fait démonter par la presse à cause d'un ego mal placé qui les pousse à vouloir se sentir plus intelligents qu'un film qui les a balladés en crachant dessus. Regardez ceux qui l'ont mal noté. Ils trouvent tous la fin invraisemblable, alors qu'il n'en est rien. Ils le présentent comme un europuding (pour faire cool et jeune) pâteux mais n'expliquent à aucun moment pourquoi et le seul point positif qui revient est le casting. Quand on a rien à dire, on se tait, on n'essaie pas de paraître intelligent en utilisant des mots savants et en crachant sur des chefs d'œuvres. Le film est vraiment bon, et certain n'ont pas du supporter sa complexité (pourtant pas excessive) et je trouve ça dégueulasse de taper sur un film bon et original pour encenser les médiocres qui se ressemblent tous. Comme quoi on tape toujours sur le clou qui dépasse. Alors par pitié, arrêtez avec les "un bon casting" ou les "un film familial et divertissant" parce que c'est juste que vous n'avez rien à dire. Mais c'est toujours mieux de dire ça que de cracher dessus parce qu'on n'a pas compris. Un jour, au cinéma, tous les films se ressembleront. Ça commence déjà à être le cas. Et les trop rares films comme celui ci sont injustement notés alors qu'ils sont de vraies bouffées d'air frais et revigorant.
un scenario un peu compliqué mais au final un très bon suspens.....même si sur la fin on se laisse a deviner le final.. Lambert Wilson est ignoble à souhait, dans ce thriller sur fond de littérature , un monde qui se laisse tenter par le business .
Film remarquable. Un scénario d'une originalité rare servi par une mise en scène intelligente et originale. Lambert Wilson dans son rôle de "salaud antipathique" est d'autant mieux réussi qu'il est un peu à contre courant. Les autres acteurs, moins connus, sont également excellents. A voir sans réserve.
Le film ressemble à un livre qu'on lit le soir avec une lumière tamisée, on a envie de connaître la chute et on doit attendre le lendemain pour finir le livre parce que nos yeux sont fatigués. Il nous rappelle comme le travail d'un auteur a de la valeur et que nous sommes les gardiens de son oeuvre. Le charme de l'intellect humain peut s'évanouir dans un hamas de billet et c'est bien dommage... l'histoire dans ce film n'est pas trépidante mais la morale donne beaucoup de caractère au film et laisse un beau message aux talents pour ne pas se décourager à créer et à faire élever le cerveau humain au dessus de l'égo.
Excellent. Je ne parlerai pas de "huis clos" puisqu'il y a des scènes "à l'extérieur" du bunker. Mais c'est une intrigue bien construite, bien jouée. Captivant de bout en bout.
Une film trouble qui commence très bien avec cette histoire compliquée de traduction d'un best-seller. Un Lambert Wilson qui donne tout n'empêche pas l'ensemble d'être trop imprévisible : pourquoi tout ça pour ça ?
Magnifique scénario et réalisation remarquable. Le psychodrame qui va se jouer - entre D'une part une bande de traducteurs ultras bridés mais pas stupides et , d'autre part, un vorace, cupide et ambitieux directeur de maison d'édition - est de toute beauté. L'intelligence étincelante d'Alex Lawther face au retord Lambert Wilson nous fait vibrer comme des feuilles fragiles fixées à une frêle branche, un soir d'orage. Ambiance !
Quel dommage, le film est une grande déception. Pourtant il y avait du potentiel, de part son scénario, ses acteurs internationaux, et la belle prestation de Lambert Wilson. Le problème est que le film s'arrête uniquement au divertissement, on s'ennuie peu (du moins pour les moins assidus). Le scénario se perd, devient parfois ennuyant ou totalement prévisible. Le film se perd seul, et sa réalisation (parfois interessante) devient trop "classique". Mais il faut tout de même souligner que c'est un film français, un thriller, une tentative de bon film français. Cette tentative est à récompenser, et les moins aguerris de cinema s'ils plairont surement. Le cinema français va dans la bonne voie, il faut aller voir ce genre de films, pour éviter que l'on ne produise que des "Tuches 8" ou "Qu'est ce qu'on a encore encore encore fait a jésus". Et aussi pour récompenser ce cinema français qui essaie d'être aussi créatif et divertissant que le cinema américain, avec "Le chant du loup" et maintenant "Les traducteurs".
Eric Angstrom, célèbre éditeur, annonce la prochaine sortie du troisième volume du best seller « Dedalus », dont l’auteur préfère rester inconnu du public. Ce roman bénéficiera d’une traduction simultanée en plusieurs langues européennes.
Angstrom fait enfermer une dizaine de traducteurs dans le château d’un richissime russe, au sous-sol, dans un bunker. Malgré ces précautions, le début du roman paraît sur internet. Sans prévenir la police, Angstrom mène l’enquête.
Je suis étonnée par la sévérité d’une partie de la presse, pour ce film captivant, doté d’un très beau casting.
La solution de l’énigme, amenée par plusieurs twists est plutôt bien trouvée et bien pensée. Ceci dit, l’écriture manque peut-être de fluidité et de finesse. Les nombreux acteurs ont des partitions assez réduites, cela n’empêche pas d’apprécier leur jeu énigmatique.
Si l’atmosphère du film est empreinte de mystère, un peu d’humour aurait rendu le tout plus savoureux.
Je reste sur une impression positive, c’est un bon thriller.
Très bien ! enfin un film - qui plus est français - d'où je sors satisfaite ! au début un peu déçue mais l'intrigue et le suspens gagnent en intensité et surprennent car il ne s'agit pas seulement de savoir QUI mais COMMENT et POURQUOI. On peut même dire haletant vers la fin. D'excellents acteurs, Lambert Wilson surprenant dans ce rôle mais parfait.
L'idée était vraiment intéressante, mais hélas les soi-disant rebondissements tombent systématiquement à l'eau et aucun véritable suspens nous tient en haleine pour connaître le dénouement. C'est souvent surjoué et sans profondeur. Il reste que ce film se regarde sans déplaisir malgré tout.
Une bonne idée, d"excellents acteurs en général, un décor intéressant et un trèsmauvais film. Lambert Wilson joue avec le carisme et la justesse d'une grille d'égout. A rebours l'histoire ne tient que par la nécessité technique de faire des scènes, on y apprend que pour aller plus vite qu'un métro à Parsis le meilleur choix et la voiture, puis le skate, Affligeant