6457 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
406 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
127 critiques
3
104 critiques
2
66 critiques
1
35 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rolling!
67 abonnés
53 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 janvier 2020
La bande-annonce était vaguement prometteuse, mais j’ai vite déchanté. Dans ce film choral (environ une dizaine de personnages cosmopolites), on a beau chercher la perle rare pour s’accrocher à quelque chose, on devra se contenter d’un défilé de seconds rôles minimalistes, sortis tout droit de la feuille blanche du scénariste. Alors fatalement, tout ça traverse l’écran sans y croire vraiment ni provoquer la moindre émotion. Si on ajoute la diction patate chaude dans la bouche de certains comédiens, faut vraiment s’accrocher par moments pour suivre ce scénario aussi extravagant qu’absurde. D’ailleurs, si vous avez la possibilité de voir ce film français avec des sous-titres en français, surtout n’hésitez pas, ça vous sera d’un grand secours pour mieux comprendre le vide. La mise en place dure un quart d’heure, elle installe un huis-clos énigmatique dont on espère un suspense à la hauteur des poncifs dramatiques du genre : petit château isolé dans la campagne, berlines à rallonge, hôtesse d’accueil qui refroidirait un esquimau, portes blindées, appartements cocooning pour le repos mérité des traducteurs. Luxe, calme et volupté, comme disait l’autre. Et puis soudain on ne comprend pas pourquoi ça fait plus d’une heure qu’on s’emmerde. Le film déraille vers une intrigue à tiroirs qu’on n’oserait pas faire avaler à des demeurés. On se demande ce qu’on fout là et on regarde le dernier coup de théâtre, un pied déjà sur l’escalier de sortie.
Un thriller littéraire machiavélique et brillant, pas avare de retournements de situation et doté d'un casting impressionnant. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
L'idée est bonne .. mais rien n'est crédible .; trop gros .... on est de mons en moins concerné .. même si le rebondissement de fin laisse une note positive sur l'avis . Mais trop moyen .
Une bonne idée de départ qui promettait. Quelques bonnes scènes marquante mais problème car confus au début et difficile a croire a cette histoire trop alambique.
Un thriller français plutôt alambiqué, un peu exagérément d’ailleurs, mais très prenant à cause du confinement des protagonistes dans un bunker dans lequel on ressent une menace tout en ignorant laquelle et d’où elle va provenir. C’est inventif, et même si par certains côtés, nous ne sommes pas pleinement convaincus, c’est indéniable que ce film vaut le détour
La bande-annonce était très accrocheuse, faisant penser à du suspens à la « Agatha Christie », je me suis donc laissée tenter. L'histoire est originale et reste dans le domaine de la littérature. Le casting m'a beaucoup plu car il est justement international afin de respecter plus ou moins l'origine de ses traducteurs. Alex Lawther qui interprète d'ailleurs le traducteur anglais y est bluffant. Lorsque le chantage commence auprès de l'éditeur (Lambert Wilson), le film va commencer à déraper et à prendre des allures de thriller et d'enquête. Le suspens est présent, on essaie de deviner tout en étant porté par le récit, qui n'hésite pas à revenir dans le passé ou dans le futur afin de nous donner des bribes d'informations. Mais je reste très dubitative concernant la dernière demi-heure de l'histoire... Le twist final se perd finalement dans une multitude de twists et de dénouements, tous surenchérissant, comme si le réalisateur tentait de nous en mettre plein la vue au risque de nous faire décrocher par ce trop plein d'informations, et surtout par l'invraisemblance du récit. De très bonnes idées, un bon scénario, un bon casting, mais pas assez de maîtrise et d'organisation sur la fin du film.
Un pitch original, un début accrocheur et une fin en apothéose, "Les traducteurs" est une réussite du genre. On se prend très rapidement au jeu de vouloir découvrir le coupable et, même si certains blasés trouveront le dénouement assez classique, je n'avais pour ma part pas eu la moindre idée de l'identité du coupable. Le côté Tour de Babel du film est sympa et donne lieu à des scènes à part (spoiler: celle où ils se coordonnent avant de se battre ). Une valeur sure donc.
Film très impressionnant dans sa maîtrise du suspens, très bons acteurs, un Lambert WILSON de Folie, une présentation des nationalités un peu caricaturale.
Le film commence plutôt bien mais on s'ennuie assez rapidement. Le casting est inégal , Lambert Wilson surjoue et on ne croit pas à son personnage. Mais, fait rare au cinéma, la dernière demi-heure et son surprenant dénouement final rattrape le film. Impossible d'en dire plus, il faut juger sur pièce mais croyez moi, on en sort certes déçu, mais surpris.
J'ai eu l'occasion de voir ce film en décembre durant mon stage en entreprise et j'ai vraiment apprécié. Lambert Wilson est juste MAGNIFIQUE dans ce film et même titre que tous les autres acteurs et toutes les autres actrices. L'ambiance y est incroyablement insoutenable, le suspense y est omniprésent dès que les dix premières pages sont publiées sur internet. Les décors, les musiques, le jeu d'acteurs, la réalisations sont bien utilisés et bien mis en scène. Franchement, je vous conseille à 1000% "Les Traducteurs".
Globalement le film est intéressant avec une bonne histoire. Je regrette juste qu'il manque un peu de piquant alors que tous les ingrédients étaient réunis pour le rendre palpitant. Pour le reste j'ai plutôt passé un bon moment.