6457 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
406 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
127 critiques
3
104 critiques
2
66 critiques
1
35 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philippe C
126 abonnés
1 188 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 mars 2020
Un film qui commence par un long huis-clos. Pour éviter les fuites et préparer la sortie simultanée du tome 3 d'un succès de librairie mondial, 9 traducteurs de différente nationalités sont, de leur plein gré, enfermés dans un bunker caché dans un château...Las, un maitre-chanteur, p qui s'est procuré la totalité du manuscrit menace, sauf rançon qui va crescendo, de publier les premières pages du bouquin sur le Net....ça , en gros c'est la première partie, qui permet aussi la mise en place des différents protagonistes...c'est un peu long, , on se croirait dans le jeu CLUEDO...les choses s'accélèrent et prennent une autre tournure par la suite quand l'éditeur (excellent Lambert Wilson) mène son enquête et que le film effectue des allers-retours entre le présent (dans le bunker), le passé ( recrutement des traducteurs) et le futur (qui se passe en prison entre l'éditeur et l'un des traducteurs), ce qui génère des scènes des plus violentes entre protagonsites, des courses contre le métro dans les rues de Paris, des enquêtes à Londres et des retournements successifs plutôt bine amenés, même si parfois prévisibles... Au total un bon divertissement, plutôt bien monté, un peu artificiel par moments
Film excellent, suspens incroyable la chute est selon moi imprévisible. J'ai un peu de mal avec les critiques presse puisque j'ai trouvé que justement les twists "invraisemblables" sont très bien amenées.
Joyce doit se retourner dans sa tombe... Si l'idée de base pouvait être sympathique, le résultat est un film caricatural franchement indigeste. Certains des acteurs sont à la limite du grotesque..
J'ai aimé les 15 premières minutes, adoré les 20 dernières, entre les deux j'ai vécu des scènes fortes, mais la mayonnaise n'a pas pris... Trop tout, surjoué, cousu de poncifs et de caricatures de personnages pas crédibles... Dommage, je trouvais l'idée bonne mais pour moi ça n'a pas matché..... Je verrais les futurs avis ....
Film froid , sans réellement empathie pour les divers protagonistes , une intrigue qui nous perd a la moitié du film et qui tente de raccrocher les wagons . Les traducteurs est film laborieux , pénible à suivre .
Dans la lignée de l'excellent l'affaire Harry Québert le film les traducteurs est un polar très bien mené avec de multiples rebondissements extrêmement finement calculés On est tenu en haleine tout au long du film les acteurs ils sont extrêmement performant cette histoire original et très bien filmée
Un grand film ! J'ai été agréablement surprise. La mise en scène est soignée, des acteurs incroyables, je me suis fait totalement avoir par le twist final !! Allez-y vite avant de vous faire spoiler !!!
Un scénario original et une bonne ambiance avec ses acteurs internationaux, mais le film ce perd en essayant de casser a la fois les doubles jeux de ses personnages, sa critique de l'art et ses twist. Pas mauvais pour autant, ce film français aura eu l'audace de proposé un concept innovant