6457 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
406 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
127 critiques
3
104 critiques
2
66 critiques
1
35 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2020
Génial ! C’est un film qui vaut le détour. Je n’ai pas vu le temps passer en le regardant car j’ai été vraiment captivé par le déroulement du récit. Le scénario est intelligent et crédible, il nous plonge au cœur de ce mystère sur le livre, accentué par le huit-clos auquel sont contraints les traducteurs. Les acteurs sont bons, parfois peut être un peu dans l’exagération mais dans l’ensemble on y croit. Je ne m’attendais pas à autant de rebondissements mais je n’en dit pas plus ! La bande originale est intéressante mais néanmoins la mise en scène est plutôt décevante car elle reste très classique.
Un très bon film à suspens, qui nous délivre un aspect glauque de l'édition certes scénarisé mais qui doit toucher du doigt certaines pratiques quasi mafieuse .
On se lasse de tout de suite de cette histoire qui aurait été plutôt mieux adaptée pour le théâtre. Un manque de vitalité nette qui entre le spectateur a quitté bien vite la demeure, le roman... et ses acteurs.
Ce que j'apprécie particulièrement dans un film, c'est son écriture. Les Traducteurs est surprenant par son scénario complexe, ambiguë, et un réalisateur qui joue avec notre cerveau. Régis Roinsard essaye de nous perdre dans le timing particulier par lequel il nous distille les différents indices, tout autant que par les plans et la chronologie de l'histoire. Jusqu'au bout, il nous noie dans l'indécision, pour faire concorder toutes les pièces du puzzle au dernier moment. Coté interprétation, les rôles sont parfaitement distribués, et joués justement. Il va même jusqu'à nous donner du fil à retordre sur la diction de certains protagonistes, ce qui apporte du réalisme par rapport à tous ces traducteurs, de nationalité différentes. Bref, dans les moindres détails, ce film a été pensé, imaginé... Et malgré quelques incohérences que nous lui pardonneront, il mérite d'être dans mon listing 5 étoiles ;)
Thriller sous forme de huit clos très bien interprété, ménageant un suspens relatif mais au twist final habile La réalisation est bonne et l'intrigue n'est pas sans nous faire penser à un bon vieux Hercule Poirot, le tout dans le monde cruel de l'édition. Un film français qui sort des sentiers battus sans toutefois s'inscrire dans nos mémoires en lettres capitales !
Le scénario est franchement original et hors-norme : enfermer des traducteurs dans un bunker afin que rien ne filtre et que le troisième volume d'une saga littéraire à succès continue à faire exploser les ventes, on a rarement vu ça. Mais renchérir dans l'originalité par de multiples rebondissements rend cette histoire tarabiscotée et de moins en moins crédible... même si le rythme assez intense pallie un peu à ça. Entre la violation d'un manuscrit surprotégé, la recherche d'un coupable dans le groupe (un peu à la Agatha Christie), une séquestration illégale, et du sang qui coule... on perd rapidement pied et on n'y croit plus beaucoup ! L'histoire reste compréhensible mais trop tirée par les cheveux, à l'image du rôle de Lambert Wilson : aucun éditeur sérieux pourrait en arriver à de telles extrémités.
Malheureusement, les 20 dernières minutes gâchent tout le reste du film en tentant péniblement de multiplier les péripéties. Dommage, l'intrigue était bien partie. Certains personnages sont complètement inutiles et permettent seulement de délayer l'action, somme toute assez capillotractée au final...
Histoire d'un vengeance contrairement aux apparences. La trame se construit petit à petit, bande son inexistante, ambiance plate et jeux de dialogues. Pourrait faire mieux.....
Je ne prends pas le temps de commenter chaque film que je regarde mais celui là vaut le détour avec une intrigue parfaite ... film très prenant. Si vous êtes cinéphile, regardez le sans hésiter .
Lorsqu'un groupe de traducteurs se retrouve enfermé dans un simili-bunker pour traduire un best-seller mondial et que le contenu de celui-ci fuite, un huis-clos "à la Agatha Christie" débute. J'ai toujours apprécié les romans et les films à énigmes, et j'ai passé un bon moment avec celui-ci, disposant d'un scénario original et sympathique, et d'un casting international de qualité, avec notamment un Lambert Wilson jusque boutiste dans le rôle du grand méchant. Tout n'est pas parfait, le script contient quelques facilités et la narration aurait gagné à être un peu plus percutante, mais l'ensemble contient de bonnes surprises, de bonnes références et un mystère bien entretenu, il devrait donc plaire aux amateurs du genre.
Je ne crois pas avoir déjà vu un thriller comprenant autant de twists. Et quand c'est trop...Bref, trop tarabiscoté, invraisemblable, voire ridicule. Un peu comme Lambert Wilson, qui surjoue de façon hystérique, au bout d'un moment, ça énerve. Et pourtant, j'aime bien les histoires en huis clos, façon Agatha Christie dans les dix petits nègres, par exemple; c'est drôle, parce qu'ils en avaient fait un film, avec distribution internationale, là aussi. Sinon, le Qui est assez facile à deviner, mais le reste, impossible, bien sûr. Mais si leur seul but est que l'on ne puisse tout deviner, c'est assez pauvre, et beaucoup d'efforts pour pas grand chose. Un film qui se laisse voir, une fois, pas deux.
Bof. Ce genre de films ne tient que sur son scénario, et ici rien ne fonctionne à ce niveau, le film entier est construit autour du twist final qui lui-même ne marche qu'à moitié, donc tout le reste ne peut guère marcher mieux... On se perd donc dans l'insignifiant tout en ne faisant pas trop dans le vraisemblable, et le mécanisme de l'histoire ne paraît au final pas si machiavélique que ça.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 août 2020
J'ai été très positivement surpris par la belle intrigue des Traducteurs. Ceux qui aiment les intrigues comme celles mises en scène par Night Shyamalan apprécieront ce film. L'histoire est complexe et beaucoup de flashback pourraient vous la rendre un peu flou mais je pense que c'est une volonté délibérée du réalisateur. En fait ce film est un jeu entre vous (le spectateur) et le réalisateur. Et quand vous sortirez du film vous vous rendrez compte que le réalisateur a beaucoup joué avec vous et votre esprit. Si vous aimez les films de Night Shyamalan et les intrigues de type Agatha Christie c'est définitivement un film pour vous. Superbe jeu des acteurs, écriture intelligente et excellente musique. La partie mystère est solide : vous avez un aperçu de la résolution, vous avez suffisamment d'indices pour faire des suppositions mais vous serez au bord de votre siège jusqu'au dernier moment. Le directeur de casting a fait un travail incroyable et le réalisateur l'a vraiment poussé au niveau supérieur. J'ai passé vraiment un bon moment à le regarder et c'est pourquoi je mets un cinq étoiles...
J’ai adoré ce petit thriller français avec un casting haut de gamme, la scene finale est truffée de rebondissements et le scénario tient vraiment la route du début à la fin. Très appréciable aussi d’admirer le talent des acteurs pour leur appétence à parler français avec leur accent d’origine. Je ne comprends pas les critiques sévères de certains, pour avoir vu des centaines de thriller, celui-ci s’en sort haut la main.