Détective Dee : La légende des Rois Célestes
    3,4
    864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détective Dee : La légende des Rois Célestes ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 18 octobre 2018
    Je suis un peu partagé sur ce Detective Dee 3, j'avais adoré le premier, j'ai aimé le second volet, mais sans en garder de souvenirs, mais là... je ne pourrais pas dire que je me sois ennuyé, où que j'ai un défaut majeur à relever. J'ai pris mon pied, mais lorsque ça se termine j'en aurais voulu beaucoup plus. Je trouve la fin trop abrupte.

On commence si ma mémoire est bonne là où on a quitté Dee dans le 2 (ça se passe donc vingt ans avant l'intrigue du premier film), on a toujours Mark Chao au lieu d'Andy Lau (bon je trouve qu'on perd quand même au change) et on débute sur une intrigue très classique, une lutte de pouvoir. On a un officier chargé de récupérer l'épée de Dee, l'Impératrice lui met dans les pattes des types qui ont l'air louche.
    Je voyais bien Dee affronter les sbires un à un avec leurs pouvoirs particulier avant que l'officier ne se rende compte du pouvoir de l'amitié entre lui et Dee... c'est presque ça, sauf que ça part littéralement dans tous les sens et qu'on se trouve face à un complot d'une toute autre envergure.

Alors je dirais qu'il y a un peu trop de « magie » pour moi et les bastons avec des virus du Sida géant, ça m'a fait sourire, mais j'étais pas à fond dedans.

Mais malgré ça, j'ai trouvé le film intelligent, notamment dans son lien avec le premier film au travers d'une série de stingers. Disons que ça permet une prise de recul absolument fantastique sur les événements que l'on vient de voir et de faire rentrer le mythe et l'Histoire réelle dans le film.
    En fait il s'agit d'une intrigue qui vise à faire s'éteindre une dynastie pour des questions de ressentiment et le premier film Dee nous montre qu'ils sont parvenus à leur fin.

Disons que ça apporte une vraie richesse à ce film spectaculaire qui en met plein la tronche, avec des effets spéciaux un peu douteux, je dois bien le reconnaître, mais qui possède une vraie générosité et surtout une inventivité formelle.
    Malgré tout, je trouve que certaines scènes d'action trop numériques sont trop lisses et manquent d'impact, notamment quand le mec avec ses deux lames (aucune idée de comment ça s'appelle) se bat, qu'il les cogne contre les murs, contre les épées de ses adversaires, ben on sent que c'est faux, qu'il n'y a pas réellement de contact, que tout ça ne se touche pas.
    Après vu que c'est filmé par Tsui Hark on garde malgré tout une vitalité folle, assez virtuose je dois le reconnaître.

Philosophiquement le combat final est intéressant, puisqu'il ne s'agit pas d'un affrontement armé traditionnel, limite il semblerait anti spectaculaire par rapport à tout ce qu'on a vu avant et c'est basé sur la sagesse, la fin du ressentiment, la fin de la destruction intérieure par la haine. J'adore.

Bref, c'est le genre de film où on en a pour son argent et il y en a pour tout le monde.

Reste que ça manque un peu de Detective Dee dans ce film Detective Dee...

J'attends la suite.
    Publiée le 1 février 2019
    Les nouvelles aventures du détective de la Chine médiévale, la dynastie Tang est rayonnante par sa culture, la richesse diversifiée d’une grande civilisation, une histoire qui mélange réelle et mythologie. De la romance et du folklore féerique, les animaux fantastiques personnifiés, un spectacle plaisant dans ce chef-d’œuvre, de beaux costumes, un peu d’histoire hiérarchique impériale.
    Publiée le 6 octobre 2018
    Pas mal du tout. Très belle réalisation avec des beaux mouvements de caméra fluides qui immergent le spectateur autant dans les décors à couper le souffle que dans l'enquête de Detective Dee, le Sherlock Holmes de la Chine antique. Comme dans les deux films précédents, le film comporte des scènes mémorables, notamment celle du combat final. Pour nous occidentaux, le jeu des acteurs peut sembler un peu surjoué, voire carrément kitsch, mais ça fait parti du charme de ce film. Pour ma part j'ai préféré le premier, dans lequel les personnages secondaires (par exemple le guerrier albinos) étaient plus attachants.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 5 octobre 2018
    Troisième épisode de la série, dans un registre qui compte d'autres films made in China. Délassant mais répétitif à force de magie noire, de cape et d'épée à la sauce impériale Ming et d'effets spéciaux et autres feux d'artifices mode kung-fu...
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 7 septembre 2018
    Visuellement incroyable, bien appuyez par une 3D formidable. Cependant, la magie n'a pas eu l'effet escompté.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 5 septembre 2018
    Malgré la qualité des effets spéciaux inconstantes, le jeu d'acteur forcé et la VF abominable, ce film (vu en 2D et dont j'ignorais l'existence de précédents opus) fut une belle expérience. L'univers est beau, les combats d'arts martiaux répondants à la physique selon les univers asiatiques très agréables, les costumes, maquillages, les décors (hélas parfois très cartons) très esthétique, les grands méchants caricaturaux également très agréables, et aussi de l'humour burlesque bienvenue, beaucoup d'action et un rythme assez constant, Détective Dee: la Légende des Rois Célestes est un film en live action asiatique parvenu jusqu'à nos salle françaises pour de bonnes raison.
    Il donne envie de voir les précédents.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 5 septembre 2018
    de belles images du rêve un univers inhabituel et poétique mais une intrigue et un jeu d acteurs un peu léger
    à voir dans un paysage cinématographique plutôt pauvre mais pas inoubliable
    francoisparis
    francoisparis

Publiée le 2 septembre 2018
    Les effets spéciaux ne sont pas tous bien réalisés par l’équipe. Je vous conseille de le voir en français et non en VO. L’histoire est un peu tirée par les cheveux ce qui nous permet de rester en haleine pendant les deux heures de fille. Les acteurs n’ont pas de talents, ils savent juste magner le sabre et les arts martiaux. Le jeu d’illusion présent tout le long du film est un peu pesant à la fin du film.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 1 septembre 2018
    Moyennement convaincue par le film. Certes, il y a de l’action des effets spéciaux intéressant même si certains défauts font plus Malauzieux qu’autre chose. Malheureusement, le scénario et la mise en scène ont tendance à s’éparpiller par moment ce qui rend le film assez inégal.
    Publiée le 29 août 2018
    Excellent film que je préfère au deuxième volet de cette maintenant trilogie. J'adore Tsui hark il est au dessus maintenant en terme de réalisation, effets spéciaux, mise en scène il est a un autre niveau. C'est beaucoup plus abouti au niveau de la 3D ( spoiler: la scène de fin avec ce combat d'illusions en 3D est incroyable
    ) bien plus réussis que dans la Légende Du Dragon Des Mers. Les scènes de combat et d'action sont incroyables dans ce troisième opus j'aurai aimé en voir d'avantage, spoiler: le combat de Yuchi dans la salle des rois célestes est juste magistrale
    . Pour le scénario toujours des énigmes et des complots que Dee devra déjouer un peu plus proche de l'intrigue du premier avec un gros rajout de fantastique. Les liens se resserrent entre les personnages et on a peur pour eux dans cette aventure car l'impératrice est plus troublante et menaçante que jamais, Dee semble affaibli et à bout de force par moment il est moins serein dans ce film, il ressent qu'il aura besoin de soutient. Merci à Tsui Ark de nous proposer quelque chose de différent mais les gens aiment alimenter le buisness du blockbuster et préféreront allez voir deadpool et avengers3, dommage !
    Publiée le 29 août 2018
    Le pire des navets que j'ai pu voir ces dernières années. Histoire démunie de sens d'une débilité profonde,portant comme message que la vengeance est mal parce que ça nous consume de l'intérieur. Des scènes ridicules,tout est dans l'exagération aussi bien les combats,les émotions,les expressions faciales... Du kitsch à l'état pur du début à la fin... Horrible moment qui m'a parru durée une éternité,je voulais fuir après 10min et franchement j'aurais dû. Au moins je suis immunisée pour ce genre de films et ne laisserai plus de place au doute à l'avenir. Je vous le déconseille vivement !
    poudu
    poudu

Publiée le 29 août 2018
    on n'est certainement pas déçu par les effets spéciaux, une réussite pour en prendre plein la vue, l'esthétique des films chinois, l'intrigue est somme toute bien montée.
    Mais je ne mais que 2,5 car l'excès de tout surcharge le film, on a du mal à rentrer dans l'histoire, si ce n'est pas du tout. Beaucoup de choses convenues. On aimerait bien y trouver des choses un peu plus vraies, pas que du plein la vue, et plus de profondeur dans les caractères.
    Publiée le 28 août 2018
    Ca saute, virevolte, bondit, cavale dans tous les sens sur des décors et des tentures colorés dignes des grands films d'arts martiaux. Dans la lignée du 1 et du 2, avec un scénario un peu plus léger mais avec beaucoup plus d'action. .Un film de ce style tous les 3/5 ans ça me va, attention toutefois de ne pas trop tomber dans la redite inhérents au genre.
    Publiée le 27 août 2018
    Le pire film jamais vu, c'est-à-dire qu'il chamboule ma vision d'un mauvais film. Le considérer comme un navet sera bien trop flatteur à son égard. Oui.
    eljab
    eljab

Publiée le 27 août 2018
    Lecteur du juge Ti et plutôt amateur des opus précédents, c'est avec plaisir que je me suis rendu à la séance de ce film.
    J'ai un peu moins aimé que les précédents épisodes. Le côté magie était un peu trop présent avec des effets spéciaux dont on ne sait si le résultat un peu grossier parfois est volontaire ou un peu râté.
    On retrouve évidemment le charme - et en cas d'excès les défauts - de ce genre de film : les personnages volent littéralement de toits en arbres et d'arbres en toits, les comédiens surjouent les émotions ce qui est assez drôle.
    L'histoire est assez bien amenée et plutôt plaisante, et le héros m'est apparu un peu en retrait au profit de son équipe.
    Bref, un bon moment de détente pour amateurs du genre.