602 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
138 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
14 critiques
3
8 critiques
2
13 critiques
1
25 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Claudek
28 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 mars 2020
film étrange avec un jeu d'acteurs amateurs et une réalisation loufoque, sans oublier la musique dérangeante. À croire que tout le budget est parti dans sa publicité.
6 minutes de ce "film" et j'ai compris que j'allais m'ennuyer Je dit film et encore cest plus une pièce de Théâtre qu'un film Les acteurs récite leurs textes par coeur, il n'y aucune émotion, on dirait un exposer au tableau sans feuille Une Jeanne D'Arc de 10 ans ( je comprend pas bien le principe historique si il y en un ) Bref nul pour ma part à évité
Le pire jeu d'acteur jamais vu. Malgré des costumes intéressants, la mise en scène est pitoyable. Les comédiens récitent sans aucun jeu leur texte. Et lorsque certains s'y essayent, c'est sur-joué. On dirait presque une parodie ! Vraiment dommage
Dingue toutes ces critiques négatives ! c'est clair que si vous avez adoré Jeanne d' Arc de Luc Besson, passez tout droit ! ici on est en résonance avec Jeanne la pucelle de Rivette, autre vrai chef d' oeuvre ! avec Jeanne, ici, nous sommes dans un film de poésie pure, rien n'est montré, tout est évoqué ! certes ce n'est pas l' histoire racontée de Jeanne d' Arc, mais pas grave, je la connais déjà !!! par contre quelle puissance évocatrice, quelle beauté ! L' exercice équestre est somptueux d' harmonie, et les clins d' oeil avec l' époque actuelle sont forts .... une prison reste une prison, de tout temps, et voire Jeanne séquestrée dans un blockhaus en bord de plage fonctionne très bien. ( merci pour cette remarque que ça n'existait pas au 15ème siècle .. :=) on y avait en effet bien pensé ) Surtout on touche la complexité, la rigueur morale , l' autorité naturelle du personnage de Jeanne, et c'est là le vrai mystère de cette figure historique ! elle promet du sang et des larmes, et on la suit... Ce film m' a transporté, images et musique, et j' ai pris beaucoup de plaisir ! Merci !!! Quant à cette toute jeune fille, elle colle très bien au rôle, ça reste très juste dans l' esprit !
Ce film est vraiment mal joué,très mauvais choix d'acteur ,on aurait dit un spectacle de classe de cm1 , la bande annonce ne montre que les meilleur scène de 2 min du film, sans parler des arrêts sur plan sur jeanne de au moins 5 à 10 min , film vraiment nul ,je ne recommande pas du tout.
J aime beaucoup le travail de Bruno Ma loute est un chef d'oeuvre Quinquin est si drôle En revanche , cette version de Jeanne est pour le moins surprenante, trop peut être. Même avec du recul, je n ai pas du tout compris pourquoi ..
Mes yeux, nonnnnn mes yeux !!! Qu'avons nous fait pour avoir pareil médiocrité. Rien n'est joué, c'est parlé, récité, ou juste hurlé. C'est sans moyen, sans décor, sans jeux, je ne sais pas si ça ce veut minimaliste mais même cela c'est raté. FUYEZ !!!
Bruno Dumont signe ici a suite de "Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc" avec pour jouer l'héroïne, la toujours même Lise Leplat Prudhomme. N'ayant pas vu le premier, je ne sais quelle idée folle m'a traversé la tête pour m'infliger ces 2h17 de néant. C'est d'un ennui profond, les décors sont minimalistes et les dialogues prononcés par des non-professionnels sont risibles. C'est le Dumont dans sa version détestable, ennuyeux et pompeux, qui séduit la critique mais pas le spectateur, tellement plus à l'aise quand il met son talent au service de la dérision comme dans "Ma loute". Après, peut-être ne suis-je pas assez éveillé intellectuellement pour comprendre le génie de ce film?
Il faut reconnaître que c'est original dans la médiocrité absolue, d'où le 1 étoile. J'ai bien ri pendant 20 minutes comme on peut rigoler devant un nanar : le jeu de faux-acteurs est parfait, la musique insupportable et inadaptée, des lenteurs épuisantes. On est immergé dans l'absurde contemporain, mais pas suffisamment pour que cela créé une vraie dynamique ; il aurait fallu un cheval qui parle ou des hommes d'église avec des jet-packs, là mon intérêt aurait pu dépasser 30 minutes de visionnage.
Ce film, sans nul doute, fait partie de ceux qui divisent fortement. Ou bien on n'accroche pas du tout, dès les premières secondes, ou bien on est charmé par sa lenteur fascinante et par l'audace du réalisateur (ou bien encore on balance entre ces deux états...). Il est vrai que ce film est très long (2h12) pour très peu d'action, des scènes qui s'étendent en longueur et qui s'éloignent du réalisme auquel on pourrait s'attendre dans un film historique. Le film en effet ne s'attache pas à représenter une réalité fidèle : les scènes de combat sont remplacées par des ballets de chevaux, le siège de Paris est symbolisé par des discussions dans des dunes, le château où est enfermée Jeanne est un bunker ... Il ne s'agit donc pas de regarder ce film comme une biographie, mais comme un spectacle, une œuvre quasi littéraire, métaphorique. Les mots de Péguy sont forts et percutants, dans la bouche de cette jeune actrice. Les dialogues longs, répétitifs, sont propres à la prose de Péguy : des mots simples, qui reviennent sans cesse avec des petites variations et qui se gravent dans l'esprit du spectateur. La performance de ces acteurs inconnus est surprenante et critiquée, mais elle nous rapproche de la pièce de théâtre (le film d'ailleurs est tiré d'une pièce de théâtre). Ce qui est intéressant, ce n'est pas l'action, d'ailleurs tout le monde la connaît, mais c'est Jeanne : à la fois si faible et si forte, si abandonnée de tous et si sûre d'elle-même, cette jeune femme qui tient tête à toute une assemblée d'hommes. Le débat qui torture son âme est très intéressant. La pureté des ses intentions, bien montrée dans le film, tranche avec la perfidie des autres personnages. Le film est aérien, soutenu par les chansons de Christophe, qui rendent l'atmosphère intemporelle. A voir avec l'esprit curieux et sans préjugés .
Moi qui suis un fan de Jeanne d'Arc alors la le bide total ..des films nuls j en ai déjà vu mais alors la on peux donner le césar du plus mauvais films Français qui soit ...Dialogues pas crédibles ..acteurs (enfin plutôt figurants qui veulent jouer les acteurs ).. aucune émotion ..mauvaise allocution...bafouillage... scènes débiles sur les dunes et des longueurs sur une musique qui ne s arrête jamais avec image fixe sur Jeanne .. c'est du niveau patronage paroissial.!!! Que vient faire Lucchini pour si peu à l'écran. Enfin tout est du grand n'importe quoi avec une affiche aguichante mais quelle déception. Et pour finir Jeanne est sensée se rendre à la cathédrale de Reims alors pourquoi on nous balance la cathédrale D'Amiens ??? A moins que quelque chose m'est échappé !!!! Dans mon souvenir les lieux de jeanne sont Compiègne Orléans Reims Rouen ..mais pas Amiens ..Bon bref film a évité absolument .
Franchement, pas d’émotion, pas de sensation dans ce film. Les acteurs récitent leurs textes comme quand on récitait sa poésie à l’école. Les acteurs ne font rien passer au spectateur . Très loin du chef d œuvre de Luc Besson !!!!
D'un ennui redoutable, aucune émotions, des scènes interminable, jeu d'acteurs 1sur 10 tellement ils sont nuls l ! Pauvre Jeanne de la haut elle doit pleurer de voir relater son histoire avec autant de médiocrité. Parfois on se croirait au théâtre . Si vous détester une personne offrait lui 'Jeanne' Bref aucun intérêt, sauf si vous êtes maso ! Bon film et surtout bon courage
Je m'attendais à passer un bon moment, finalement c'était d'un ennui incroyable. Le jeu des acteurs en est presque gênant et la mise en scène proche du ridicule.