Nobody
Note moyenne
3,7
6700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

386 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
146 critiques
3
134 critiques
2
45 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Didier C
Didier C

24 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2021
A voir rien que pour la participation de C. Lloyd, papa d’un croisement de Taken, John Wick, et un petit peu de Deadpool...
Bon film d’action décomplexé. Il faudrait juste trouver d’autres méchants que les russes...
Valérie Chagneau
Valérie Chagneau

23 abonnés 130 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 avril 2021
J'ai regardé ce film suite à la découverte de sa bande-annonce. Si le scénario de départ est intéressant, le film est lui plutôt ennuyeux, convenu. Je m'explique: ce qui devait le rendre attractif, voire jubilatoire, c'était ses scènes d'action et l'analyse psychologique du personnage principal qui ayant bridé si longtemps une violence latente, se réveille enfin pour éblouir les siens et les protéger. Hors, pour la plupart des scènes d'action, elles se passent soit la nuit soit dans une quasi obscurité ne laissant pas au spectateur le plaisir de voir le talent de bagarreur du personnage principal: Hucth! comme dans des séries de films similaires comme Le Transporteur ou Taken (etc...) où là on jubile de voir ces scènes si peu réalistes mais haletantes. Dommage! car franchement l'ennemi de Hutch était de taille. Je n'en dirais pas plus. Reste un peu d'humour comme dans d'autres "oeuvres" qui fait passer tout ce sang viril.
Donc, à voir pour le fun mais sans plus. Reste la super scène dans le bus qui m'a rappelé une scène d'un des films de Jason Statham que j'adore: Transporteur (2002). Voir aussi scène dans Le Flingueur! avec le même acteur avec un duel à 2.
PS: pour être totalement objective, je dirais que le film n'a pas été aidé car je l'ai vu en 2021 en streaming. Peut-être que sur grand écran, il aurait été plus aisé de voir scène dans l'obscurité! et de voir Hutch vraiment en action.
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2025
On n’attendait pas franchement l’acteur Bob Odenkirk en tête d’affiche d’un film d’action mais avec ce « Nobody » il prouve sa capacité en la matière en incarnant un père de famille en apparence ordinaire mais refoulant de sérieux excès de violence. Brutal, efficace dans ses scènes d’action qui font oublier les carences d’un scénario au final très banal et cousu de fil blanc tout en assumant un aspect plus second degré rendant l’ensemble plutôt distrayant et sympathique.
Pierre-Jean B
Pierre-Jean B

19 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 octobre 2025
Volontairement décalé, ce film de bastons est un petit OVNI du genre où le ridicule est assumé. Bob Odenkirkle compose à merveille ce personnage aussi râleur qu’attachant, partagé entre doutes et certitudes. Si vous voulez de la castagne avec de vrais acteurs, un scénario crédible et (presque) réaliste, le tout relevé par une saveur sarcastique bien piquante, n'hésitez pas !
chrisbal
chrisbal

18 abonnés 776 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2026
Un "Equalizer/John Wick like" bien vitaminé mené par Bob Odenkirk, moins charismatique que Denzel Washington ou Keanu Reeves, mais tout aussi efficace.
Et le plaisir de retrouver Christopher Lloyd dans un rôle plutôt croustillant...
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2025
un film tres sympa, qui paye pas de mine au premier abord, mais qui envoi du lourd... au risque parfois de surenchere de combat au poing...On regarde pas a l'histoire par contre, lorgnant du coté de Mr et Mrs Smith, mais on se prend au film...
0perateur
0perateur

18 abonnés 122 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2021
Super sympa de retrouver Saul Goodman qui pète les plombs. De bonnes corrections dans la gueule, de bonnes musiques, de la modestie, Emett Brown. Le surkiffff ce film.
Roub E.

1 306 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2022
Vigilante à la sauce John Wick ce Nobody est plutôt une bonne surprise. Avec son scénario qui tient sur un quart de feuille il a le bon goût d’être conscient de ce qu’il est à savoir un pur moment récréatif ou on va voir un type avec la tête et le physique de monsieur tout le monde décimer des hordes de mafieux russes. Drôle, bien mis en scène (pour illustrer ces deux aspects le descriptif de la routine de ce Hutch Mansell est parfait), le film est aussi hyper efficace et a le bon goût de ne pas s’étirer inutilement. En prime on a le droit à quelques seconds rôles savoureux comme Michael Ironside, Colin Salmon et surtout un Christopher Lloyd qui s’amuse avec des flingues dont le recul menace de le faire tomber à chaque tir. Ça n’est pas grandiose mais c’est un défouloir plutôt efficace.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2021
Un ancien agent spécial se voit pris dans une vendetta démesurée après un cambriolage et une embardée dans la mafia russe... Oui, on pense souvent à John Wick, avec ce scénario et la mise en scène tape-à-l’œil de ses scènes de combats. Mais n'est pas John qui veut, et si Bob Odenkirk s'en tire plutôt bien (il a la tête de Monsieur-Tout-Le-Monde idéale pour jouer la victime violente mais attachante), son metteur en scène a du mal à suivre le mouvement. Les fameuses scènes de combats en sont le reflet le plus flagrant : abus de ralentis (on n'en peut vite plus) sur une musique décalée qui essaie de rendre la scène un brin comique (idem : cela marche la première fois, ensuite ce running-gag nous soule), et un don pour filmer au plus mal les coups (des gros plans ou des secousses : on ne comprend rien). Vraiment dommage, car Nobody a fait un effort sur le rythme (dynamique, on ne s'ennuie pas sur les 1h30 qui filent à toute vitesse), sur l'ouverture qui est une jolie séquence montée qui s'amuse de nos trains-trains quotidiens blasés et surtout blasant, sur quelques seconds rôles cocasses (Chistopher Lloyd qui tire à la pétoire à tout-va, même si on lui sent un air fatigué, depuis quelques temps...), et sur une fin qui laisse la porte ouverte à une étonnante suite "en famille" (qu'on est à peu près certains de ne jamais voir, succès mitigé de ce premier opus oblige... On espère évidemment se tromper, mais rendez-vous dans quelques années pour le savoir). Aussi, dernier conseil : toutes les séances par chez-nous étaient en VF, mais on vous recommande plus que vivement la VO. Nos amitiés aux doubleurs qui n'ont pas un métier facile, mais ici le doublage était une pure catastrophe : les voix qui ne correspondent pas au physique (niveau "telenovela" du matin sur TF1), qui ne collent pas du tout aux lèvres, et la traduction hasardeuse ("I am Nobody" qui devient "Je suis un Nobody", ouch... Le mélange franglais est déjà moche, l'ajout de "un" casse complètement le côté "Mon nom est Personne" qui était cohérent en VO - une sorte d'Odyssée moderne, ou le cow-boy moderne, au choix - et on ne comprend pas totalement ce qu'ils appellent un "Nobody" : un mec rangé et normal, un agent dormant ?). Au final, Bob Odenkirk mène le film d'action à fond le train sans démériter un instant, mais le réalisateur a du mal à suivre, et la VF achève l'ensemble.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2021
"Nobody" est un film d'action extrêmement simpliste qui se contente de reposer son intérêt principal sur des séquences d'action globalement délicieuses.

https://www.cineserie.com/critiques/cine/nobody-un-remake-deguise-de-john-wick-4320706/
Ufuk K

617 abonnés 1 721 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juin 2021
" Nobody " est un film d'action américain qui se regarde . En effet le film n'offre rien exceptionnel, les scènes de combats s'enchainent en mode automatique avec parfois une violence gratuite , cependant j'ai trouvé que le réalisateur propose des choses originales, avec un anti héros qui détonne et une histoire qui se suit avec une certaine jouissance.
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 août 2025
John Wick version cheap, pas très original, mais divertissant. La réalisation ressemble à un épisode de better call Saul.
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 avril 2021
La grosse et bonne surprise que voilà ! C'est fun, c'est bourrin, c'est prenant et même jouissif ! L'histoire, les scènes, les personnages, tout est excellemment dirigé jusqu'à la dernière minute ! Un très grand film du genre !
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2021
Le film est sympa même s'il ne parvient pas à réinventer le genre action "Seul contre tous". C'est réalisé par un scénariste de John Wick, ça aurait sauté aux yeux de toutes façons, tant les similitudes sont nombreuses. Si vous cherchez un film d'action pour vous divertir en toute décontraction vous êtes au bon endroit.
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juin 2021
Teinté d'humour noir. Un film plein d'action et plein de tension. C'est vraiment réjouissant et jouissif.
Ça canarde dans tous les coins. On ne s'ennuie pas une demi minute. J'ai adoré !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse