Still Born: Au-delà de deux âmes
    2,4
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Still Born: Au-delà de deux âmes ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 5 mars 2023
    Brandon Christensen, qui avait travaillé dans le domaine des effets spéciaux notamment pour le film "It Stains the Sands Red", réalise son premier film et retrouve en même temps Colin Minihan, avec qui il avait collaboré sur le film de zombies, pour l'écriture du scénario de ce film. Pour son premier long-métrage, il aborde un thème assez courant à savoir la perte d'un enfant et ses conséquences. Pour Marie, la joie de la naissance de son fils Adam est éclipsée par la mort dévastatrice du frère jumeau d'Adam, Thomas. Comme on peut le comprendre, "Still/Born" est un drame horrifique qui puise toute sa force dans ce mélange des genres qui fonctionne vraiment bien. Le réalisateur ne cherche pas à faire un drame avec les codes du cinéma d'épouvante, il fait un vrai drame horrifique et mise autant sur la folie de la jeune maman que sur cette entité qui cherche à prendre son bébé. Il arrive ainsi à semer le doute sur la véritable nature de cette histoire même si cette dernière est par moment répétitive et que certaines intrigues parallèles se montrent vite inutiles. Pour parler du côté épouvante, vu qu'il sera jugé comme un film d'horreur, je l'ai trouvé assez efficace. Il ne fait pas peur, il n'y a aucun jump scare, mais l'ambiance est très bonne. Au final, un bon film à la fois efficace et divertissant à défaut d'être original.
    Chrystelle Mennessier
    Chrystelle Mennessier

Publiée le 16 mai 2022
    Je me suis lancée au hasard.... mauvais choix 😴😴😴
    Bon je ne voulais pas m’eterminiser sur cette critique, mais visiblement, pour publié, il faut un minimum de cent caractères.
    Alors voilà : Film long, sans tension, acteurs qui ne sont pas impliqués mais on peut aisément comprendre pourquoi.
    Goute JOJO
    Goute JOJO

Publiée le 18 septembre 2022
    Très bon film à suspens. Le frisson est au rendez vous comme on aime. Une mere a cote de la plaque, un maris absent, des éléments déclencheurs, un bebe qui pleure dans un babyphone bon marché, le cocktail parfait pour ne pas avoir envie de se retrouver à sa place. Ca vaut 4 Mais j’ai mis 5 pour contrer l’autre avis qui a mis 1.
    PrinceWoodly
    PrinceWoodly

Publiée le 7 juin 2023
    pour commence, je pensais qu'elle était psychotique suite de sa stresse post-traumatique de la perte de thomas et puis a la fin on voit c'était pas le cas, film sans intérêt catégorie pseudo-horreur, mauvaise sur toute les formes!
    Tom Schneider
    Tom Schneider

Publiée le 5 octobre 2022
    Je me suis forcé à finir ce film et j'avais juste envie qu'il s'arrête. Ça VF qui est complètement médiocre et me casse tout le délire du film ( le film en lui même n'est pas responsable). Par contre le personnage principal ( la mère ) est juste horrible, tant par ça mimique au niveau du visage qui est juste insupportable, que par ses réactions disproportionnées.
    La seule chose de positive dans ce film c'est son ambiance, j'ai eu beaucoup de frisson durant le film grâce à son atmosphère assez dérangeante
    Son histoire est assez frustrante car j'ai l'impression qu'on ne pousse pas assez les choses. Les deux parents ont remarqué tous les deux la marque sur l'enfant pourquoi ne pas se questionner sur cette marque au lieu de ça pendant 1h30 on a laissé croire que la mère est juste folle.
    Bref c'est assez dommage car il y avait moyen de faire un meilleur film que ça