Certains l'aiment chaud
    4,3
    12201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Certains l'aiment chaud ?

clac
    clac

EXCELLENT!! y'a pas d'autres mots! habituellement, je n'accroche pas trop sur l'humour de cette époque, mais là, j'étais éclaté du début à la fin. les deux acteurs sont supers!!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 5 septembre 2016
    Cultissime à plus d'un titre, ce film est une des plus formidables réussites des comédies à l'américaine. En partie grâce à Marilyn Monroe et ses œillades incendiaires, mais plus encore grâce au tandem constitué de Jack Lemmon et Tony Curtis, qui s'en donnent à cœur joie et multiplient pitreries visuelles et bons mots plein de sous-entendus tout au long du film. Le film de Wilder est à la fois brillant et corrosif, sans verser dans un graveleux qui aurait été bien inutile en la circonstance. Une merveille d'efficacité comique.
    oranous
    oranous

Publiée le 27 septembre 2007
    C'est vraiment un super film.
    Bien meilleur que Tootsie, dans le même genre.
    Actuellement, c'est le genre de comédie qui nous manque cruellement. Parce que les américains sont bien gentils mais leurs comédies sont de moins en moins intéressantes.
    Ce film n'a pas vieillit, De nombreuses scènes cultes.
    Je ne savait pas que la chanson "Pou pou pidou" provenais de ce film.

"Si la présence de Marilyn Monroe joue un rôle important dans l'attrait de Certains l'aiment chaud, elle constitua un véritable casse-tête lors du tournage : elle n'arrivait en effet que très difficilement à retenir ses répliques. Dans certains cas, il lui fallut jusqu'à 59 prises !"
    C'est notamment pour la scène de fin où elle demande où est le bourbon en cherchant dans les tiroirs.
    La réplique a du être placé a l'intérieur d'un des tiroirs afin qu'elle n'oublie pas sa réplique.
    Arthur Debussy
    Arthur Debussy

Publiée le 21 janvier 2020
    Tout a déjà été dit sur l'une des plus célèbres comédies de tous les temps... La belle Marilyn, le formidable duo Jack Lemmon/Tony Curtis, la photographie de Charles Lang Jr., la mise en scène de Billy Wilder, le scénario génialement décalé, les situations toutes plus invraisemblables les unes que les autres, s'enchaînant toujours avec humour et surtout un charme fou... Ambigu, intelligent, drôle et divertissant, un classique absolu du 7e art. Incontournable. [2/4] http://artetpoiesis.blogspot.fr/
    Publiée le 3 octobre 2010
    Drôle, drôle, drôle,drôle!!! Vous pensez qu'il n'y a qu'un seul adjectif pour définir ce film?!? Alors attendez de l'avoir vu!! La meilleure comédie de toute les comédies!! Monroe, Curtis, et Lemmon font un trio d'enfer!! chacun ayant son propre humour =P
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 24 octobre 2009
    Plus je la vois jouer, plus je l'aime. Je parle bien entendu de Monroe, la belle Marilyn. Encore une fois elle resplendie (pas certains que ce mot soit français…) tout au long du film, et à bien des moments j’aurais tout donné tout pour être à la place de Tony Curtis. Enfin bref, passons, ce film est tout simplement un chef d'œuvre une superbe comédie américaine.
    Des acteurs en or. Tony Curtis et Jack Lemmon extraordinaire dans leur travestissement, ils font respectivement dans ce film preuve d'un jeu d'acteur hors normes. Fantastique est le qualificatif que l'on peut utiliser ici pour la sublime Marilyn Monroe, qui donne tout son éclat au film. Comment rater un film avec ces trois là ? Je crois bien que c'est impossible. Attention je ne dit pas que Billy Wilder n'a rien eu à faire. Mais ces trois acteurs là, remplissent les trois quarts du succès de ce film.
    Alors oui c'est sur Mr Wilder y a mis sa patte, des dialogues renversant un scénario fabuleux, des scènes et des gags tous aussi drôles les uns que les autres. Une photographie magnifique. Franchement il y a zéro défaut dans ce film. Comédie qui fut d'ailleurs nommée 6 fois aux Oscars, et après visionnage on comprend bien pourquoi.
    Voilà un film extraordinaire que toutes personne se disant cinéphile se doit de voir ou d'avoir vu...
    Arkhos
    Arkhos

Ou peut être les prémices des comédies américaines avec un trio d'acteur fabuleux....
    Un collector sensationnel, à mourir de rire.
    paopao2
    paopao2

Publiée le 7 janvier 2019
    Ça a 50 ans, c’est rythmé, parfaitement dirigé et joué, les dialogues et le scénario sont un régal, c’est plein de fantaisie et d’invention, ça n’a pas pris une ride. Bref un chef d’œuvre.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 29 juin 2019
    Ah la la « Cartains l’aiment chaud » est selon moi l’une des meilleures comédies de tous les temps! Le film est culte en raison de ses répliques en particulier sa dernière: « personne n’est parfait! » Et le célèbre: « pou pou pidou » de Marylin Monroe. L’actrice a d’ailleurs eu des problèmes de mémoire sur le tournage au point que pour une simple réplique où elle demande où se trouve où est le bourbon, le réalisateur Billy Wilder a été obligé d’écrire la réplique dans l’un des tiroirs pendant qu’elle joue. Le film a un bon rythme et nous fait voyager. Il faut comprendre que le titre du film parle du jazz et du SEXE
    Je vous le conseille fortement
    Julien D
    Julien D

Publiée le 11 décembre 2011
    C’est une page dans l'histoire de la comédie américaine que nous a signé Billy Wilder avec son CERTAINS L’AIMENT CHAUD! L'humour, tant visuel que verbal, de ce film culte n'a pas pris une ride grâce à la parodie intelligente qui y est faite des films de gangsters tant à la mode à l’époque et aux nombreux gags irrésistibles sur les thèmes du travestissement et de la sexualité. L’autre grand succès du film, outre sa musique, vient bien entendu de son casting car les acteurs y sont tous parfaits, à commencer par le duo Jack Lemmon/Tony Curtis irrésistibles déguisés en femmes et Marylin Monroe jouant subtilement avec sa propre image. A voir et à revoir.
    Publiée le 15 janvier 2009
    Attention, chaud ! Certains l'aiment chaud fait partie des plus brillantes réussites de la comédie américaine, régulièrement citée dans le panthéon des dix meilleures comédies de tous les temps. Sorte de réponse à "Les hommes préfèrent les blondes" de Hawks, et plus largement au cinéma de Hawks (cf George Raft, de Scarface, dans le rôle du gangster), some like it hot résonne à plusieurs niveaux, aussi bien dans ses quiproquos efficaces, sa romance magique, que sur des thèmes plus profonds, comme l'homosexualité, laquelle n'a jamais été soulevée avec plus de légèreté qu'ici. Il en résulte une comédie ludique et adorable sous tous aspects, où les situations les plus échevelées se succèdent, portées par les trois acteurs très en forme que sont Tony Curtis, Jack Lemmon et bien sûr Marylin Monroe. C'est probablement le film le plus drôle et optimiste de Wilder : bonne humeur garantie, réjouissance pour les yeux de tout instant, et doté une morale de fin à toute épreuve... "personne n'est parfait !".
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 22 décembre 2008
    Sans doute pour la majorité de tous les publics confondus le film numéro 1 de l'histoire du cinéma.Ce n'est pas mon préféré mais je n'arrive pas à lui trouver le moindre défaut , je le regarde chaque année pour Noël en famille:c'est toujours la fête.Il est absolument parfait ,sans outrances tout en abordant un maximum de sujets.Mise en scène brillante et Marilyn qui créve l'écran,elle attrape la lumière comme personne...C'est un mystère.Ceux qui l'ont vu dans la vie n'ont ressenti aucun choc esthétique.Ce film doit aussi beaucoup a un homme que je considère ,bien qu'il ne soit pas non plus mon préféré, comme le plus grand acteur du cinéma parlant::Jack lemmon.Il a pu tout jouer.Ce qu'il apporte au film est difficile à estimer mais probablement essentiel.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 29 octobre 2012
    Ce film est une merveille. La caméra modeste mais tellement appliquée et valorisante de Wilder, la musique, les décors, les costumes et les acteurs prodigieux font de cette comédie une des meilleures qu'ait connu le cinéma.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 11 février 2010
    Cette comédie est tout simplement passionnante, tout d’abord, superbement interprétée, en utilisant une richesse de tons pour nous amuser. Tous les différents genres d’humour sont ici exploités.
    Et la ravissante marylin qui crève encore l'écran!!
    Publiée le 28 mars 2009
    Grande œuvre cinématographique, associant à la fois drame, comédie avec la présence divine de Marilyn Monroe entre autres. Ce film contient à lui seul de nombreuses répliques et scènes cultes.
    De plus l'évolution du film et des personnages sont remarquables : On commence dans le milieu mafieux prohibitionniste et sombre du Chicago des années 20 où les personnages principaux (Curtis et Lemmon) sont assez pathétiques, puis on se retrouve dans le cadre insouciant et léger de Floride avec aussi la transformation (autant physique que comportementale) des deux perso.
    En conclusion, un film éblouissant du patrimoine du 7 è Art.