L'Incroyable histoire du Facteur Cheval
Note moyenne
4,1
2511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

355 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
141 critiques
3
66 critiques
2
21 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Los Bazinos D
Los Bazinos D

1 abonné 55 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2019
Un pur chef-d’œuvre ! Dès les premiers instants, Nils TAVERNIER réussit à nous happer, à nous captiver sans artifice, sans dialogue. Jacques GAMBLIN est habité par son personnage, qu’il incarne avec une économie de mots, de lenteur dans les gestes. Laetitia CASTA est excellente, émouvante. Ce film est une immersion dans le merveilleux et la simplicité du quotidien des gens ; une œuvre poétique qui sublime Le Palais Idéal. Cette histoire contribuera peut-être à le faire connaître et à donner envie de le visiter.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2019
Ayant visité le palais idéal à Hauterive, ce film éclaire pour moi le processus de sa réalisation. J. Gamblin est hyper inspiré dans le rôle de ce drôle de bonhomme, autiste avant l'heure. ... Une étoile pour les beaux paysages de la Drôme.
isabelle d
isabelle d

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2019
Interprétation magistrale, beaucoup d emotion, de tres belles photos, des César mérités.., un grand film. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2019
Ce film est extraordinaire. Je suis originaire de la Drôme et je ne m'attendais pas ce que le film retrace aussi bien ma vie du facteur cheval. Jeu d'acteurs divins. Émotions à gogo et paysages somptueux
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2019
Merveilleux Gamblin et superbe L. Casta. Pour moi qui connais bien ce palais et son histoire je pense que cela méritait bien un tel film. Cet homme est allé au bout de son rêve, qui d'entre nous peut en dire autant aujourd'hui ? Je suis sortie en larmes
gattaca
gattaca

7 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 janvier 2019
Un film touchant, naïf, interprété de façon magistrale par Jacques Gamblin qui prend les traits du taiseux facteur cheval & de Laetitia Casta qui a dévoué sa vie à la construction du palais qui dédié à sa fille Alice
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2019
Avec ma compagne, nous avons plus qu'apprécié ce film. Nous notons 6/5. Dans ce film, il se trouve de l'émotion, de l'amour, du courage, de la souffrance, du respect .. et surement encore ... Il est le plus beau film que nous avons vu dernièrement.
Bravo à eux pour nous avoir permis de vivre un moment avec tant de d'émotion.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2019
En tant que facteur, j'ai été très touché par son histoire.
Moi aussi je suis bien quand je marche, emportant avec moi toutes ces lettres, tous ces souvenirs.
Je n'ai malheureusement ni son courage, ni ses compétences en maçonnerie mais je m'efforcerai toujours de remplir mon devoir de facteur avec la plus grande des déterminations.

Vous êtes un exemple pour nous tous Facteur Cheval.

Un film exceptionnel pour un homme exceptionnel.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 janvier 2019
Jacques Gamblin exceptionnel dans le rôle du Facteur Cheval, et prestation remarquable de Lætitia Casta. Excellent film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2019
superbe film Gamblin est acteur merveilleux qui interprète ce rôle à la perfection
Artiste méconnu de son temps et pourtant depuis sa mort son palais est toujours visité;.. a trois amis nous avons toutes aimait ce film
youyou424242
youyou424242

9 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2019
Film touchant dans les rapports humains, la maladresse de l’homme dans son rôle de père avec une interprétation remarquable d’un Jacques Gamblin taiseux et touchant dans sa détermination et ses croyances. Laetitia Casta qui fait face à l’âpreté de la vie et qui accepte son mari comme il est en lui offrant sa douceur pour qu’il se réalise. Très beau film avec des paysages magnifiques qui conte une histoire particulière dans un autre temps à ne pas louper...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2019
Un film touchant sur un homme différent traité avec pudeur et retenue, mettant en lumière son environnement, l’époque qu’il vécu, son inadaptation au monde et l’amour des siens. L’interprétation grandiose de M. Gamblin mérite d’être saluée et récompensée.
Gfa Cro
Gfa Cro

59 abonnés 576 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2019
Vu et avis le 20190124

Touchant, agréable, intéressant

Pourquoi est ce que je trouve cela mieux que the front runner. Les illustres des faits réels. A part au tout début de the front runner où il y a dans mon souvenir une scène avec une caméra qui se remarque (quand on le remarque, en général j interprète vice la comme de la prétention du réalisateur qui veut montrer qu il peut gérer une mise en scène complexe). Pour moi les deux films sont similaires, la scène du palais en vue aérienne est pour moi similaire à celles avec la masse des journalistes lorsque la presse a en mêlé dans the front runner). Je les crois similaires en qualité de fabrication, c est juste qu il y en a un qui me semble juste, réussi, je ressent les émotions des personnages, l autre (thé front runner), je n ai pas d empathie particulière. Je pense que ce qui crée la différence, c est le sentiment. Ce film prend la peine de montrer l attachement des époux, envers les enfants, de les expliquer et d expliquer leur difficulté. L autre reste très factuel et l histoire ne prend vie qu avec les pleurs de dona probablement. A part cela, il me semble sans vie.

J ai visité le palais du facteur cheval (PDFC pour faciliter), il y a 30 ans environ. Dans le film, il fait un peu plus grand que dans mon souvenir mais je retrouve bien dans le film l âme du bâtiment tel qu il est montré. Je suis bien conscient que le but est de raconter sa construction, pas d en faire la visite. Mais c est toujours frustrant dans de tels films de ne pas voir plus de détails de l œuvre.
filouesc
filouesc

28 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 novembre 2022
Une histoire vraie d'une tendresse, une finesse et une douceur qui ne peut laisser insensible. Bouleversant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2019
ce film a été une magnifique surprise. Images, paysages, personnages, tout est d'une grande beauté.
Gamblin, surprenant dans ce rôle difficile et rude. Il mérite un César. Evidemment, le facteur Cheval n'a pas la renommée de Piaf qui a donné à M. Cotillard son Oscar. Je mets ce film au niveau du "Hussard sur le toit".
Courez voir ce "Palais", mis en lumière comme jamais.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse