2511 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
355 critiques spectateurs
5
120 critiques
4
141 critiques
3
66 critiques
2
21 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Los Bazinos D
1 abonné
55 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 janvier 2019
Un pur chef-d’œuvre ! Dès les premiers instants, Nils TAVERNIER réussit à nous happer, à nous captiver sans artifice, sans dialogue. Jacques GAMBLIN est habité par son personnage, qu’il incarne avec une économie de mots, de lenteur dans les gestes. Laetitia CASTA est excellente, émouvante. Ce film est une immersion dans le merveilleux et la simplicité du quotidien des gens ; une œuvre poétique qui sublime Le Palais Idéal. Cette histoire contribuera peut-être à le faire connaître et à donner envie de le visiter.
Ayant visité le palais idéal à Hauterive, ce film éclaire pour moi le processus de sa réalisation. J. Gamblin est hyper inspiré dans le rôle de ce drôle de bonhomme, autiste avant l'heure. ... Une étoile pour les beaux paysages de la Drôme.
Ce film est extraordinaire. Je suis originaire de la Drôme et je ne m'attendais pas ce que le film retrace aussi bien ma vie du facteur cheval. Jeu d'acteurs divins. Émotions à gogo et paysages somptueux
Merveilleux Gamblin et superbe L. Casta. Pour moi qui connais bien ce palais et son histoire je pense que cela méritait bien un tel film. Cet homme est allé au bout de son rêve, qui d'entre nous peut en dire autant aujourd'hui ? Je suis sortie en larmes
Un film touchant, naïf, interprété de façon magistrale par Jacques Gamblin qui prend les traits du taiseux facteur cheval & de Laetitia Casta qui a dévoué sa vie à la construction du palais qui dédié à sa fille Alice
Avec ma compagne, nous avons plus qu'apprécié ce film. Nous notons 6/5. Dans ce film, il se trouve de l'émotion, de l'amour, du courage, de la souffrance, du respect .. et surement encore ... Il est le plus beau film que nous avons vu dernièrement. Bravo à eux pour nous avoir permis de vivre un moment avec tant de d'émotion.
En tant que facteur, j'ai été très touché par son histoire. Moi aussi je suis bien quand je marche, emportant avec moi toutes ces lettres, tous ces souvenirs. Je n'ai malheureusement ni son courage, ni ses compétences en maçonnerie mais je m'efforcerai toujours de remplir mon devoir de facteur avec la plus grande des déterminations.
Vous êtes un exemple pour nous tous Facteur Cheval.
superbe film Gamblin est acteur merveilleux qui interprète ce rôle à la perfection Artiste méconnu de son temps et pourtant depuis sa mort son palais est toujours visité;.. a trois amis nous avons toutes aimait ce film
Film touchant dans les rapports humains, la maladresse de l’homme dans son rôle de père avec une interprétation remarquable d’un Jacques Gamblin taiseux et touchant dans sa détermination et ses croyances. Laetitia Casta qui fait face à l’âpreté de la vie et qui accepte son mari comme il est en lui offrant sa douceur pour qu’il se réalise. Très beau film avec des paysages magnifiques qui conte une histoire particulière dans un autre temps à ne pas louper...
Un film touchant sur un homme différent traité avec pudeur et retenue, mettant en lumière son environnement, l’époque qu’il vécu, son inadaptation au monde et l’amour des siens. L’interprétation grandiose de M. Gamblin mérite d’être saluée et récompensée.
Pourquoi est ce que je trouve cela mieux que the front runner. Les illustres des faits réels. A part au tout début de the front runner où il y a dans mon souvenir une scène avec une caméra qui se remarque (quand on le remarque, en général j interprète vice la comme de la prétention du réalisateur qui veut montrer qu il peut gérer une mise en scène complexe). Pour moi les deux films sont similaires, la scène du palais en vue aérienne est pour moi similaire à celles avec la masse des journalistes lorsque la presse a en mêlé dans the front runner). Je les crois similaires en qualité de fabrication, c est juste qu il y en a un qui me semble juste, réussi, je ressent les émotions des personnages, l autre (thé front runner), je n ai pas d empathie particulière. Je pense que ce qui crée la différence, c est le sentiment. Ce film prend la peine de montrer l attachement des époux, envers les enfants, de les expliquer et d expliquer leur difficulté. L autre reste très factuel et l histoire ne prend vie qu avec les pleurs de dona probablement. A part cela, il me semble sans vie.
J ai visité le palais du facteur cheval (PDFC pour faciliter), il y a 30 ans environ. Dans le film, il fait un peu plus grand que dans mon souvenir mais je retrouve bien dans le film l âme du bâtiment tel qu il est montré. Je suis bien conscient que le but est de raconter sa construction, pas d en faire la visite. Mais c est toujours frustrant dans de tels films de ne pas voir plus de détails de l œuvre.
ce film a été une magnifique surprise. Images, paysages, personnages, tout est d'une grande beauté. Gamblin, surprenant dans ce rôle difficile et rude. Il mérite un César. Evidemment, le facteur Cheval n'a pas la renommée de Piaf qui a donné à M. Cotillard son Oscar. Je mets ce film au niveau du "Hussard sur le toit". Courez voir ce "Palais", mis en lumière comme jamais.