Forgotten
    413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forgotten ?

Publiée le 16 juin 2018
    Eh bien le film est très étonnant, c'est le genre de film où ce n'est pas ce que l'on croit, à plusieurs reprise on pense que l'on a raison mais en réalité non, j'ai beaucoup aimé, triste beau émouvant , le film passe plusieurs d'État d'âme. De bons acteurs un film dans le genre Old Boy (légèrement) mais avec une toute autre histoire et univers. Je recommande fortement !
    Pascal Lecullier
    Pascal Lecullier

Publiée le 11 mai 2023
    Forgotten je ne risque certainement pas de te forgot. Comme disait un très grand philosophe : Méfiez-vous des apparences ! Retournement de situation délicieux, plow twist à gogo, un vrai buffet y’a de quoi manger ! Même les péplums de Stanley Kubrick ne m’ont pas autant épaté que ce magnifique film de GENRE. Quel bel surprise, foncez vite !!!
    nelly r
    nelly r

Publiée le 15 février 2020
    Film vraiment ouf. Au début on pense que c'est vite fait avec une histoire banale mais sincèrement ils ont eu bcp d'imagination pr le scénario de ce film c'est une histoire de dingue très bien ficelé et jusqu'à la dernière minute du film on est surpris. A voir +++++
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 20 décembre 2023
    Bof. Un film netflix coréen qui ne m'a pas subjugué. Une production qui n'a pas grand intérêt. A oublier
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 22 mars 2023
    Forgotten ne m'a pas du tout absorbé. J'aimerais bien écrire une critique plus précise mais dans ce genre de moment j'avoue que je n'ai tenu que 30 minutes devant mais ce ne m'a vraiment pas intéressé donc bon, tant pis. Je vois pourtant que les critiques sont très bonnes, j'essaierais peut être un jour de lui accorder une seconde chance.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 27 mai 2021
    Avec "Forgotten", Jang Hang-jun se place comme digne héritier de Park Chan-wook et de son "Old Boy". En effet, sans atteindre le génie de son aîné, ce thriller coréen distille une intrigue pleine de suspens et de rebondissements. La première moitié du long métrage est d'ailleurs chef-d'oeuvresque avec ce qu'il faut de tension et de mystère pour happer le spectateur et lui faire se poser tout un tas de questions. Seulement, les réponses à ces dernières ne sont pas toujours à la hauteur, sans être complètement décevantes non plus. La qualité de la mise en scène et du casting fait le reste. Au final, un excellent thriller comme la Corée sait si bien les faire.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 22 mai 2020
    Venu de Corée du Sud, pays dont la vitalité du septième art n’est plus à démontrer, ce film original Netflix est divertissant et ultra-rythmé, enchaînant les changements de perspectives de manière impressionnante. La première partie nous plonge dans une atmosphère étrange et installe son énigme avec une certaine intelligence, même si l’utilisation de la musique dans les scènes d’action est assez désagréable. Si la seconde partie de Forgotten ne perd pas en rythme, le scénario du film bascule dans une profusion de rebondissements qui vire à la saturation. Très agréable, mais moyennement convaincant d’un point de vue cinématographique.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 23 mars 2018
    Très bon thriller dans l'histoire ne cesse d'évoluer et surtout de surprendre. Les acteurs sont excellents, la mise en scène est sympa aussi spoiler: (La scène du 1er cauchemar m'a fait sursauter et celle de la révélation devant le miroir est surprenante).
    Une exclu Netflix vivement recommandée !
    kyu f
    kyu f

Publiée le 29 novembre 2019
    juste woaw ... ce films est incroyable ! je le dirais jamais assée mais les coréens sont les meilleurs dans se genre de films ! a part les acteurs qui sont superbe le scénario est juste IN CRO YABLE ! est magiqueplus on avance plus on se demande ce que il se passe spoiler: quand on remarque que dés le début il y a des indices sur la vérité
    ce que j'adore sur ce film c'est que le moindre petit détail peut te faire douter plus tard spoiler: par exemple quand le personnages principale se rend compte que ce que il afait n'est pas un reve avec le taxi
    ce film est a voir !
    Publiée le 18 mars 2018
    Film coréen complètement barré. Une belle claque scénaristique, dans la même veine que Old Boy ou The Host. Le film commence par un très classique emménagement d'une famille dans une maison un peu inquiétante. Et puis petit à petit, l'histoire s'éloigne furieusement d'une histoire classique et bascule dans une série de rebondissements complètement imprévisible. Film très surprenant !
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 24 février 2020
    Ce film est juste magnifique! Attention aux âmes sensibles!
    Les acteurs sont fabuleux, le scénario est prenant, haletant avec une ambiance angoissante voire oppressante.
    La tension est très bien gérée, elle monte crescendo jusqu'à une fin, splendide dans sa mise en scène.
    Des scènes touchantes et très marquantes.
    Bref, une pépite!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 mai 2020
    Ah ouais... Jusqu'au bout on se demande ce qu'il s'est passé, jusqu'au bout on est tenu dans l'attente de la résolution de l'affaire. encore un film coréen qui vaut le détour par son originalité, la qualité de sa mise en scène et de son intrigue. Foncez les yeux fermés.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 février 2022
    Scénario construit, précis dans le déroulé, déroutant sur la première moitié et très tendu typé vraiment thriller. La seconde partie un ton nettement en dessous, uniquement dramatique et sans surprises (dommage !). Reste une immersion convaincante dès le début. 3.5/5 !!!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 octobre 2018
    voilà un scénario déroutant et à contre pied! dans sa 1ère partie, le spectateur est balloté entre climat horrifique, paranoïa, complot, thriller noir à en perdre toute logique. puis l'histoire s'épaissit, se complexifie, avec de nombreux rebondissements et surprises appuyée par une mise en scène flamboyante, une musique qui colle avec les ambiances de chaque parties du film. même si l'interprétation est parfois naïve (comme souvent dans le cinéma asiatique), qu'il y a ça et là des maladresses et invraisemblances, il faut avouer que ce thrillerdramatique est fascinant, jusqu'au dernier plan!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 17 mars 2021
    Encore un film coréen avec une très belle image, de bons acteurs, un scénario à rebondissements bien ficelé et original. Alors certes, il y a quelques invraisemblances, mais rien qui empêche d'apprécier ce film et de passer un bon moment.