Forgotten
    414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forgotten ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 21 avril 2024
    Les Coréens savent définitivement y faire en matière d'intrigues, et Forgotten en est encore la preuve. 4 films coréens regardés en VO cette semaine, et 4 claques! Forgotten est un thriller fin et maîtrisé, jouant sur vos émotions pour mieux vous retourner le cerveau par la suite. Le scénario est suffisamment riche et mystérieux pour vous tenir en haleine jusqu'à un dénouement lui aussi réussi. A voir absolument!
    Brieux Noël
    Brieux Noël

Publiée le 26 mars 2024
    J’ai regardé le film suite à de nombreuses critiques positives reçus et j’en avais entendu parler donc je me suis lancé.
    Eh bien… c’est très très moyen, certes il y a de bonnes idées mais ça ne suffit pas, le rythme du film est assez lent et l’écriture du film est beaucoup trop brouillonne. Les acteurs en font des caisses et le film perd de son mystère et intérêt au fur et à mesure.
    C’est regardable sans plus.. Osé comparer ce film avec des œuvres maîtresses comme Old Boy ou d’autres classique sud coréen est criminel cela dit.
    kris c.
    kris c.

Publiée le 10 mars 2024
    Le cinéma coréen est vraiment un des meilleurs, de film en film j'en suis convaincu, même s'il est souvent assez plombant côté moral 😁. Acteurs, mise en scène, progression de l'intrigue, rebondissements, révélations, tout y est pour vous faire passer un (très) bon moment de cinéma. Foncez !
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 20 décembre 2023
    Bof. Un film netflix coréen qui ne m'a pas subjugué. Une production qui n'a pas grand intérêt. A oublier
    Poséidon
    Poséidon

Publiée le 20 juin 2023
    Ce que nous notons a nécessité des heures incalculables de travail. Ils méritent la meilleur note et une critique objective.

Un bon film, qui se regarde facilement. En découvrant la fin on est partagé. La surprise nous tient en haleine et désaltère notre soif de bon scénario. Mais en même temps on est déçu, car l'intrigue aurait très bien pu donner quelque chose de magnifique. Pour éclairer mon propos, imaginez que le film 'Sixième Sens' se soit achevé par une fin toute autre, expliquant toute l'histoire mais sans LA grosse révélation. Ce serait resté un bon film, mais pas culte, pas saisissant. C'est ce qui se passe avec 'Forgotten', un bon film, prometteur, mais pas culte.
    Publiée le 1 juin 2023
    De bons acteurs. Un scénario qui nous balade considérablement. Certes la crédibilité n'est pas totalement au rendez-vous mais l'histoire se suit avec intérêt et la fin est à la fois touchante et élégante.
    Pascal Lecullier
    Pascal Lecullier

Publiée le 11 mai 2023
    Forgotten je ne risque certainement pas de te forgot. Comme disait un très grand philosophe : Méfiez-vous des apparences ! Retournement de situation délicieux, plow twist à gogo, un vrai buffet y’a de quoi manger ! Même les péplums de Stanley Kubrick ne m’ont pas autant épaté que ce magnifique film de GENRE. Quel bel surprise, foncez vite !!!
    Housty
    Housty

Publiée le 13 avril 2023
    Excellent film coréen, une histoire très bien montée, le scénario est intéressant et les personnages jouent très bien. J'ai découvert ce film par hasard et c'est une superbe surprise, le film commence rapidement avec un mystère et sa résolution est très réussie. Encore un très bon film produit par les cinéastes coréens.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 22 mars 2023
    Forgotten ne m'a pas du tout absorbé. J'aimerais bien écrire une critique plus précise mais dans ce genre de moment j'avoue que je n'ai tenu que 30 minutes devant mais ce ne m'a vraiment pas intéressé donc bon, tant pis. Je vois pourtant que les critiques sont très bonnes, j'essaierais peut être un jour de lui accorder une seconde chance.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 13 mars 2023
    Jin-Seok vient de déménager dans une maison à l’intérieur de laquelle l’ancien propriétaire a conservé une pièce, interdite d’accès aux nouveaux arrivants. Jin-Seok y entend régulièrement d’étranges bruits. Un jour, son frère est kidnappé et revient 19 jours plus tard, sans aucun souvenir de ce qui lui est arrivé.
    L’ambiance au début est sympa, on a envie de percer le mystère même si c’est très basique en termes de scénario, mais ça marche assez bien.
    En revanche, tout bascule lorsqu’on a les premiers éléments de réponse, c’est totalement tiré par les cheveux, alambiqué parfois pour rien.
    Je n’ai pas cru une seconde à toute cette histoire, je n’ai donc pas accroché.
    Foued Houari
    Foued Houari

Publiée le 5 novembre 2022
    Juste sublime un chef d oeuvre a voir absolument je le recommande fortement un suspense a coupez le souffle
    fanfreluche 02
    fanfreluche 02

Publiée le 31 août 2022
    J'ai juste adoré ce film dommage qu'il ne soit pas plus connu il le mériterait vraiment un cousin éloigné du grand old boy mais tout aussi prenant superbe
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 février 2022
    Scénario construit, précis dans le déroulé, déroutant sur la première moitié et très tendu typé vraiment thriller. La seconde partie un ton nettement en dessous, uniquement dramatique et sans surprises (dommage !). Reste une immersion convaincante dès le début. 3.5/5 !!!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 27 mai 2021
    Avec "Forgotten", Jang Hang-jun se place comme digne héritier de Park Chan-wook et de son "Old Boy". En effet, sans atteindre le génie de son aîné, ce thriller coréen distille une intrigue pleine de suspens et de rebondissements. La première moitié du long métrage est d'ailleurs chef-d'oeuvresque avec ce qu'il faut de tension et de mystère pour happer le spectateur et lui faire se poser tout un tas de questions. Seulement, les réponses à ces dernières ne sont pas toujours à la hauteur, sans être complètement décevantes non plus. La qualité de la mise en scène et du casting fait le reste. Au final, un excellent thriller comme la Corée sait si bien les faire.
    Sue Helen
    Sue Helen

Publiée le 27 avril 2021
    Images correctes, sans originalité, scénario tiré par les cheveux et alignant cliché sur cliché jusqu'à en devenir risible aux moments supposément dramatiques (la révélation de l'intrigue a la fin)...passez votre chemin !