The Nest
    2,6
    638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Nest ?

Philippe  A
    Philippe A

Publiée le 28 février 2021
    Un bon long film chiant à la française. Les acteurs sont bons la photo et les décors sympa mais mais il se passe pas grand chose avec un final plat comme une limande.

On viré même dans l absurde et le non sens sur cette dernière demi heure.
    Kadec
    Kadec

Publiée le 23 février 2021
    Je donne souvent des bonnes notes et je déteste casser les cinéastes car j'aime le cinéma mais ce film est désagréable et n'a ni queue ni tête.
    Rien n'explique le passage d'une vie de riche à la dèche totale si ce n'est que le gars est un vrai minable. Mais dans ce cas, pourquoi avait-il du succès avant ?
    Il n'y a ni suspens ni rebondissement.
    Les événements secondaires négatifs sont inconsistants.
    La prétendue vieille société anglaise n'est pas du tout mise en évidence.
    On nous fait miroiter des fantômes inexistants mais qui, de toute façon, n'ont pas d'influence psychologique néfaste.
    Les années 70/80 n'apparaissent pas assez dans les décors. Il y a même une canette de bière métallique. Lamentable !
    Il y a quelques beaux plans ensoleillés et de bons acteurs mais les créateurs du film sont nuls.
    tupper
    tupper

Publiée le 21 février 2021
    La descente aux enfers lente et sournoise d’une famille qui semble tout avoir pour être heureuse. Rien de très original ou spectaculaire mais une justesse et un engrenage psychologique qui font mouche.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 21 février 2021
    Ambiance pesante dès le début ou l'on sent que derrière une façade de famille parfaite tout cloche.. et la descente aux enfers se poursuit tout au long du film. Acteurs assez bons mais il existe tout de même des longueurs.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 20 février 2021
    Ce film sorti directement sur petit écran aurait très bien pu s'appeler Grandeur et décadence. En effet, le couple harmonieux du début (Carrie Coon et Jude Law) quitte les Etats-Unis pour un projet immense en Angleterre. Jude Law signe ici une superbe performance en jeune loup arrogant et véritable tête à claques à mesure que le film avance. "The Nest" vaut surtout pour son analyse de la réussite sociale par tous les moyens qui, sans en dire trop, laisse planer un suspense constant. Quant à Carrie Coon, elle est également impeccable dans ce drame.
    Samytycoo
    Samytycoo

Publiée le 19 février 2021
    Pas d'intrigue pour ce film cousu de fil blanc, qui réussi l'exploit de commencer et de finir en même temps.
    Jude Law semble vouloir compenser le vide scénaristique en surjouant en permanence...
    Trop loin pour être décevant.

Publiée le 18 février 2021
    J'aime beaucoup les études de personnage sombre mais The Nest m'a laissé perplexe. Il y a beaucoup de décors un éclairage sombre et des gros plans mais tout cela me semblait très vague. Il y a des fils de l'histoire qui ne mènent apparemment nulle part comme s'il s'agissait d'un simple mélange d'exemples génériques aléatoires de dysfonctionnement familial. La mère a une réserve secrète d'argent et le fils mouille le lit une fois. La fille achète de la drogue et organise une fête. La mère que tout le monde croit être terre-à-terre pour une raison quelconque se cogne et grince dans une discothèque. Le matin le père apporte du café dans la chambre et une porte s'ouvre toute seule. Et rien ne semble vraiment se passer comme une histoire complète ce ne sont que des bribes qui n'ont pas vraiment de sens. Il n'y a même pas de fin à moins de compter l'autre qui déterre inexplicablement le cheval mort et puis la famille qui prend le thé. Le jeu des acteurs n'était pas décent étant donné qu'il n'y avait pas beaucoup de développement des personnages au-delà des clichés habituels...
    ronny1
    ronny1

Publiée le 16 février 2021
    Malgré un intéressant portrait de femme (magnifique interprétation de Carrie Coon dont c'est le premier grand rôle) et le retour au sommet de Jude Law,"The Nest" est rarement à la hauteur d'un synopsis prometteur, Si les motivations balourdes d'un arriviste, piégé par un ego vaniteux et revanchard, sont assez claire, celle de sa bourgeoise d'épouse le sont moins. En effet, la pauvre chérie souffre de déracinement dont l'apothéose est symbolisée la mort de son cheval. La pauvre, que c'est dur de ne pas travailler, que c'est inhumain !!!!! Filmé dans un décor baroque de film fantastique, totalement sous exposé et particulièrement laid, le film souffre d'un montage distendu, entre plans inutiles et séquences trop longues. Le metteur en scène, concentré sur la direction d'acteur, a laissé la réalisation aux soins du décorateur et du chef opérateur. Seuls grands moments : la dispute au restaurant et lorsque son patron lui annonce qu'il n'achète pas ses idées. C'est trop peu. Le film fut encensé par une critique française qui a vu un traitement social anti néo libéralisme du sujet (et donc anti Reagan). Bien tiède sur ce plan, peu abouti et glacial sur le reste.
    laurent c
    laurent c

Publiée le 16 février 2021
    les acteurs sont plutôt bons , la photo, mais il ne se passe rien ou presque pedant 1h30 , c'est lent , on attend un dénouement, un crime quelque chose mais rien .. comprend pas pourquoi ce film a eu autant de prix...
    Pauline et Simon
    Pauline et Simon

Publiée le 15 février 2021
    Je ne comprend vraiment pas ce film.
    J ai vu TTT de Télérama, j ai confiance alors je regarde. au bout d une heure Je me.dit que c est long à démarrer mais il.va bientôt se passer quelque chose. mais en fait non. 2h de rien .
    Je ne comprend pas comment on peut faire un tel film et encore moins comment il.peit avoir des bonnes critiques de la presse.
    c est pas que c est mauvais, mais c est juste du temps de rien ...
    Aurélia R
    Aurélia R

Publiée le 14 février 2021
    Je suis allée voir ce film avec enthousiasme en sachant qu'il a reçu plusieurs prix...Mais quelle déception !! Le film a eu le Grand Prix au Festival Américain, je ne comprends pas pourquoi... alors qu'il y avait vraiment des pépites qui méritaient vraiment ce prix ! Ce film est long, lent, aucun décollage de scénario, vide et surtout ennuyeux... The Nest... Next
    Zelle
    Zelle

Publiée le 13 février 2021
    Pour commencer, ce film est tout simplement nul, avec une atmosphère oppressante. A chaque minute du film on se demande bien ce qu'il va se passer et là, là ? Le film se termine sans explication ni suite. Bref n'allez pas voir cette médiocrité.
    Barger Gerard
    Barger Gerard

Publiée le 13 février 2021
    Film annoncé comme le grand grand film du moment couvert d'éloges....he bien c'est franchement très banal...de par le thème, un couple qui se délité! C'est pas un scoop au cinéma. Présenté comme un thriller...je n'ai pas vu de suspense.
    Ce film est ennuyeux, long ,1h45...il faut avoir rien d'autre à faire.
    D'abord, une construction maladroite d'un sujet mal maîtrisé; 33' avant que l'histoire commence réellement; Histoire dont on ne comprend pas vraiment le fait générateur, si ce n'est que le personnage principal n'a pas l'air de franchement réussir là où il passait pour un ténor dans son milieu. Pourquoi ...! C'est un flambeur nous dit on, il vit au dessus de ses moyen subitement, ne sait plus gérer ses affaires...Complétement incohérent de voir subitement cette dégradation d'un couple très uni! Tout se délite, les relations conjugales, les enfants, le jeune fils victime des autres, la jeune fille entretient des relations douteuses avec les délinquants du coin.
    Donc scénario très superficiel, dialogues creux, jeu d'acteur de base, que n'importe quels comédiens pourraient tenir à la sortie d'un conservatoire ou sans... Voilà l'archétype de film qui ne donne vraiment pas envie d'aller au cinéma.
    stjperse
    stjperse

Publiée le 13 février 2021
    Que de lourdeurs (sombre manoir symbolique), de clichés et d'indigences (personnages de la femme névrosée, de l'ado rebelle). Tout ici ne suscite guère d'empathie mais énormément d'ennui.
    Cunningham
    Cunningham

Publiée le 12 février 2021
    Je ne vois pas l'interet d'un tel cinéma. Bons acteurs, bonne lumière, un peu de caméra à l'épaule, bla bla bla. Film dérangeant et qui met mal à l'aise. J'espere que la prod a prévu quelques séances de psy pour les enfants acteurs.