Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans les années 1980, Rory, un ancien courtier devenu un ambitieux entrepreneur, convainc Allison, son épouse américaine, et leurs deux enfants de quitter le confort d’une banlieue cossue des États-Unis pour s’installer en Angleterre, son pays de naissance. Persuadé d’y faire fortune, Rory loue un vieux manoir en pleine campagne où sa femme pourra continuer à monter à cheval. Mais l’espoir d’un lucratif nouveau départ s’évanouit rapidement et l’isolement fissure peu à peu l’équilibre familial.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
La descente aux enfers lente et sournoise d’une famille qui semble tout avoir pour être heureuse. Rien de très original ou spectaculaire mais une justesse et un engrenage psychologique qui font mouche.
Fleon 1
5 abonnés
15 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 septembre 2020
Vu à Deauville, ce film a obtenu plusieurs prix, dont le Grand Prix du jury et c'est mérité. On se laisse emporter tout comme cette famille en décomposition par cette descente aux enfers générée par le père, superbement interprété par Jude Law. Les autres acteurs, adultes et enfants sont également très justes. A voir.
Xavier
12 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 février 2021
La mise en scène est parfaite et crée un lancinant suspense familial. très bien interprété, la fin peut être surprenante
Alice025
1 384 abonnés
1 261 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 septembre 2020
Un très bon casting avec en tête d'affiche Jude Law et Carrie Coon, dans un drame familial brut, une brisure du cercle familial. Rory est persuadé de pouvoir refaire fortune à Londres et embarque sa famille malgré elle dans ce qui va s'avérer être le début d'un cercle vicieux. Un déni financier et un isolement qui vont déboucher sur une rupture progressive des membres de la famille. Désir de patriarcat raté, le réalisateur arrive à ...
Lire plus
Dommage qu'il y ait cette histoire avec ce brave cheval sinon ç'aurait été excellent.
Elbarto
Honnête ? On n'a pas du voir le même film.
Elbarto
Assez déçu de ce film. Déjà, le qualifier de thriller me laisse assez dubitatif.La construction est assez intéressante, on s'aperçoit assez rapidement que l'ambition de Rory laisse en fait place à du narcissisme et un complexe d'infériorité qu'il peine de plus en plus à masquer, et l'impact sur son entourage aurait pu être un bon sujet.Mais tout ça ne reste qu'effleuré, et on attend un climax qui n'arrive en fait jamais. L'ensemble reste assez ennuyeux, d'autant qu'il n'y a pas vraiment de conclusion. Bref, j'ai du mal à comprendre les bonnes critiques presse, comme souvent.
Sushi-Overdose
Où l'on ne retrouve pas les qualités de Martha Marcy May Marlene mais un duel d'acteurs intéressant, autour de l'implosion de la cellule familiale : http://www.silence-action.c...
Pablo M
J'ai cru que le film était sur pause mais non en fait. D'un ennui abracadabrantesque.
Darklvb
Date de sortie cinéma annulé... dégoûté...
elriad
Ou la déliquescence d'une famille qui implose sous les yeux du spectateur.Ou l'obsession de l'argent aveugle tout bon sens et tout discernement.Jude Law , en patriarche affabulateur et mythomane, obsédé par son origine modeste qu'il méprise et considère comme une injustice, va traverser l'atlantique pour faire passer sa femme et ses deux enfants des USA à l'Angleterre, convaincu que l'enrichissement lui tend les bras. Pour vivre au dessus de ses moyens et impressionner son tissu social , il multipliera échec sur échec et verra sa parfaite petite famille se disloquer, aveuglé par son ambition. Le film, intimiste, s’intéresse surtout aux dommages causées pas le père. Parfois maladroit mais toujours honnête, le film de Seam Durkin, sans être un grand film, dénonce en plaçant largent au cœur de son métrage, l'avidité et ses dangers.
Sir Crocodile
Le casting avec Jude Law et Carrie Coon a attiré mon attention mais déception le film est assez chiant, n'a pas beaucoup d'intérêt, soporifique même. 1h47 de perdu. Pour le casting une note pas trop basse : 1.5/5
BURPS!
Incipide.
Mulder
Notre critique est en ligne sur notre média Mulderville..