Mais vous êtes fous
    1291 notes dont 112 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais vous êtes fous ?

Snovra
    Snovra

Publiée le 23 avril 2019
    Vu en avant-première : Excellent film porté par deux superbes acteurs pour une histoire hallucinante et originale. A voir avec le moins de renseignements possible sur l'histoire et se laisser embarquer dans l'épreuve que traverse ce couple.
    Nathalie S.
    Nathalie S.

Publiée le 29 avril 2019
    Très bon film dont le sujet n'est pas le sevrage a la cocaïne (vu et revu), mais le profond dilemme d'un couple qui s'aime et qui vit une trahison entraînant toute la famille dans un drame.
    sujet très bien traité. les acteurs, tous, sont excellents et nous font partager l'émotion sans tomber dans le melo-drame. Bravo
    roger r
    roger r

Publiée le 28 avril 2019
    superbe portrait d'une famille déchirée, dans contexte déchirant. Ce film est à voir absolument. Je ne comprends toujours pas pourquoi il n' a pas eu le parcours en festival qu'il mérite.
    Toile-ciné
    Toile-ciné

Publiée le 7 mai 2019
    Les acteurs sont agréables à voir jouer , le film a le mérite de traiter plutôt bien d’un sujet difficile et pas si courant : la drogue dans le couple . Mais pour moi ,ce film a deux gros défauts : des longueurs sur la fin ,et sa fin justement : spoiler: je dirais « en queue-de-poisson ». J’avais aimé le soutien de Camille à Roman quand tout était contre lui ,j’ai beaucoup moins aimé qu’elle le lache alors qu’il était redevenu clean. Triste et injuste .
    Marin
    Marin

Publiée le 29 avril 2019
    Une belle histoire d’amour derrière des faits réels dramatiques, on passe par beaucoup d’emotions, très beau film.
    guybole
    guybole

Publiée le 13 avril 2019
    J'ai vu ce film "par hasard "en avant première"à Besançon, et c'est vraiment une belle réussite! Un film sur la vie de couple qui n'est pas toujours facile, mais qui résiste grâce à l'amour de sa famille .(Surtout ses enfants..) On se reconnaît tous dans ce film. Le père est addicte à la drogue (ce n'est pas le sujet !) c'a aurait pu être l'alcool, le sport, le travail...je vous laisse le découvrir,allez-y .Vraiment un beau film.
    Publiée le 2 juillet 2020
    Ou comment aborder de tels sujets; l'addiction, la relation de couple, la responsabilité parentale, le rôle de l'entourage dans ce qu'il a de complexe, en si peu de temps! Grâce à ce film, il a le défaut de ses qualités, un large spectre mais pas suffisamment long pour tous les aborder en profondeur. 4 étoiles car il est en définitif très honnête, bien réalisé. On pourra lui reprocher de ne pas aller jusqu'au bout des choses, mais chacun se sentira touché en fonction de sa propre réalité ou pas. J'y ai trouvé mon compte. Certes le sevrage est quelque peu abordé rapidement, certes la perte de confiance en l'autre peut être jugée comme quelque peu surfaite. Mais certaines scènes, rythme et tempo collent parfaitement à ce que la confiance en l'autre a de plus fragile une fois qu'elle a été remise en question. Le dénouement et le dernier plan résume à mon sens bien la complexité des sujets abordés. L'addition cette fois, à l'autre. Un regard, un sourire, une expression.