1702 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
126 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
37 critiques
3
62 critiques
2
18 critiques
1
2 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
PIEDS
21 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 août 2020
Je suis resté sur ma faim. Les causes de l'addiction à la cocaïne du père sont à peine évoquées, et son sevrage est baclé. Une 1ère partie intéressante, puis le film sombre dans une certaine lenteur, se focalisant uniquement sur la façon dont ce jeune couple fusionnel essaie de surmonter cette épreuve. Les 2 acteurs principaux font le job ( Pio Marmaï toujours aussi impeccable). Mais 2-3 petites choses gâchent ce 1er film. Le choix de Carole Franck pour jouer la mère de Céline Sallette: ces 2 actrices n'ont que 10 ans d'écart et ça se voit! Et tenter de nous faire croire au surmenage d'un orthodontiste qui peut s'arrêter de travailler à 16h pour aller chercher ses enfants à l'école, tout comme le fait que le Conseil de l'Ordre le laisse poursuivre son activité normalement malgré les charges qui pèsent sur lui, bof.........Après, il paraît que c'est tiré d'une histoire vraie, alors....
Poignant voire bouleversant ou même dérangeant pour cette histoire d’une déchéance sentimentale d’un couple narco. Le pardon n’aura jamais tout effacé ni pansé
Un film intimiste sur un sujet original tiré d’une histoire vraie.... De superbes acteurs avec des enfants au top ! J’ai redécouvert Céline Salette, impériale, au jeu parfait... Elle crève l’ecran !
Très beau film sur la confiance. Alors que le ciel lui tombe sur la tête en apprenant le terrible mensonge de son mari, l'héroïne, contre toute raison, persiste à lui faire confiance. Mais quand enfin, le drame se résout, que tout pourrait redevenir comme avant, alors le doute et la méfiance assaillent paradoxalement celle à qui l'on reprochait sa cécité conjugale. Car le véritable drame de cette histoiree d'amour n'est pas tant cette invasion de la drogue dans cette famille, mais davantage cette tromperie dont leur couple ne peut se remettre....
beaucoup aimé malgré le sujet dramatique... en espérant que ça fasse réfléchir certains adultes irresponsables !!!! très très bien joué, bravo les acteurs !!!!!
Les acteurs sont agréables à voir jouer , le film a le mérite de traiter plutôt bien d’un sujet difficile et pas si courant : la drogue dans le couple . Mais pour moi ,ce film a deux gros défauts : des longueurs sur la fin ,et sa fin justement : spoiler: je dirais
« en queue-de-poisson ». J’avais aimé le soutien de Camille à Roman quand tout était contre lui ,j’ai beaucoup moins aimé qu’elle le lache alors qu’il était redevenu clean. Triste et injuste .
bof bof , c'est mou même si les acteurs sont "bon" , c'est un chouille ennuyant à regarder... et surtout irréaliste par moment , on ne voit jamais le père se soigner de sa dépendance à la cocaïne (il n'a pratiquement aucun effet secondaire du à l'arrêt de la drogue) pas sur que dans la vraie vie cela se passe comme ça..
C'est une histoire triste, un beau film extrêmement bien joué par des acteurs de talent, avec des personnages tellement attachants qui ont tout essayé pour sauver leur famille. Même si la fin est triste, elle n'est pas horrible.
Une descente aux enfers, une sublime histoire d'amour, je suis sortie de cette séance chamboulée par cette histoire, un faux pas et pas un petit et des conséquences pour toute une vie, les émotions sont remarquablement bien jouées : l'amour, l'angoisse, le peur. Très beau film, on est encore plus ému en sachant que c'est une histoire vraie qui est à l'origine de ce scénario.