Mais vous êtes fous
    1478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais vous êtes fous ?

danden
    danden

Publiée le 26 octobre 2019
    Film très émouvant. Des acteurs excellents et une très bonne réalisation car un sujet pas très facile à traiter.
    sebastien C.
    sebastien C.

Publiée le 1 janvier 2020
    Brillant et bien joué
    Pio Marmai est excellent et on comprends aisément les paradoxes et déchirures de la situation.
    Mamasissy44
    Mamasissy44

Publiée le 3 juillet 2022
    Bien que les films inspirés d'histoire vraie sont parfois décevants celui ci est une bonne exception ! C'est un 19 pour moi
    Publiée le 6 mai 2019
    Histoire (vraie) touchante qui aide à comprendre une addiction sans stigmatiser la personne pour une fois.
    Les acteurs sont convaincants.

J'ai apprécié ce moment.
    L.D
    L.D

Publiée le 2 mai 2022
    bof bof , c'est mou même si les acteurs sont "bon" , c'est un chouille ennuyant à regarder...
    et surtout irréaliste par moment , on ne voit jamais le père se soigner de sa dépendance à la cocaïne (il n'a pratiquement aucun effet secondaire du à l'arrêt de la drogue)
    pas sur que dans la vraie vie cela se passe comme ça..
    Ponpon
    Ponpon

Publiée le 8 novembre 2019
    C'est une histoire triste, un beau film extrêmement bien joué par des acteurs de talent, avec des personnages tellement attachants qui ont tout essayé pour sauver leur famille.
    Même si la fin est triste, elle n'est pas horrible.
    Clarakisipic
    Clarakisipic

Publiée le 5 mai 2019
    Une descente aux enfers, une sublime histoire d'amour, je suis sortie de cette séance chamboulée par cette histoire, un faux pas et pas un petit et des conséquences pour toute une vie, les émotions sont remarquablement bien jouées : l'amour, l'angoisse, le peur. Très beau film, on est encore plus ému en sachant que c'est une histoire vraie qui est à l'origine de ce scénario.
    Snovra
    Snovra

Publiée le 23 avril 2019
    Vu en avant-première : Excellent film porté par deux superbes acteurs pour une histoire hallucinante et originale. A voir avec le moins de renseignements possible sur l'histoire et se laisser embarquer dans l'épreuve que traverse ce couple.
    Publiée le 29 avril 2019
    Très bon film dont le sujet n'est pas le sevrage a la cocaïne (vu et revu), mais le profond dilemme d'un couple qui s'aime et qui vit une trahison entraînant toute la famille dans un drame.
    sujet très bien traité. les acteurs, tous, sont excellents et nous font partager l'émotion sans tomber dans le melo-drame. Bravo
    Daniel Le Gourriérec
    Daniel Le Gourriérec

Publiée le 25 mai 2022
    Très beau film sur la confiance. Alors que le ciel lui tombe sur la tête en apprenant le terrible mensonge de son mari, l'héroïne, contre toute raison, persiste à lui faire confiance. Mais quand enfin, le drame se résout, que tout pourrait redevenir comme avant, alors le doute et la méfiance assaillent paradoxalement celle à qui l'on reprochait sa cécité conjugale.
    Car le véritable drame de cette histoiree d'amour n'est pas tant cette invasion de la drogue dans cette famille, mais davantage cette tromperie dont leur couple ne peut se remettre....
    Publiée le 28 avril 2019
    superbe portrait d'une famille déchirée, dans contexte déchirant. Ce film est à voir absolument. Je ne comprends toujours pas pourquoi il n' a pas eu le parcours en festival qu'il mérite.
    Diyar Bayrakli
    Diyar Bayrakli

Publiée le 28 avril 2022
    Le film aborde des sujets intéressants avec de réels problèmes sociaux mais c'est d'un ennui mortel, trop monotone.
    Marin
    Marin

Publiée le 29 avril 2019
    Une belle histoire d’amour derrière des faits réels dramatiques, on passe par beaucoup d’emotions, très beau film.
    Toile-ciné
    Toile-ciné

Publiée le 7 mai 2019
    Les acteurs sont agréables à voir jouer , le film a le mérite de traiter plutôt bien d’un sujet difficile et pas si courant : la drogue dans le couple . Mais pour moi ,ce film a deux gros défauts : des longueurs sur la fin ,et sa fin justement : spoiler: je dirais « en queue-de-poisson ». J’avais aimé le soutien de Camille à Roman quand tout était contre lui ,j’ai beaucoup moins aimé qu’elle le lache alors qu’il était redevenu clean. Triste et injuste .
    guybole
    guybole

Publiée le 13 avril 2019
    J'ai vu ce film "par hasard "en avant première"à Besançon, et c'est vraiment une belle réussite! Un film sur la vie de couple qui n'est pas toujours facile, mais qui résiste grâce à l'amour de sa famille .(Surtout ses enfants..) On se reconnaît tous dans ce film. Le père est addicte à la drogue (ce n'est pas le sujet !) c'a aurait pu être l'alcool, le sport, le travail...je vous laisse le découvrir,allez-y .Vraiment un beau film.