4920 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
214 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
82 critiques
3
52 critiques
2
26 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2011
Génialissime film des Frères Coen. Ils réinventent le film de gangster, et s'amusent à varier les genres, passant de la comédie, au polar, au suspense. Bref, la réalisation est somptueuse, le scénario est tordu à souhait, et les acteurs sont tout simplement remarquables. Film culte.
Troisième film des frères Coen et on est loin de "Arizona Junior". En effet, l'humour est absent de ce log-métrage, et laisse la place libre au thriller. Le film prend son temps au début pour qu'on retienne les noms et les visages, et si on les retient pas, impossible d'apprécier la suite. La réalisation est parfaite, extrêmement soignée, avec des très beaux mouvements de caméra. Les acteurs sont tous très bons. Le scénario est bien, mais je trouve qu'il y a très un peu trop de discutions. Bref, un bon film sur la prohibition et un bon Coen.
Inspiré de La Moisson rouge de Dashiell Hammett, Miller's Crossing se présente comme un hommage au film de gangsters des années 1930, teinté d'une ironie chère aux frères Coen et d'une certaine étrangeté. Référence et distanciation. La matière dramatique est dense et le traitement inventif. Visuellement, le résultat ne manque pas d'élégance, tout en clair-obscur (grâce au travail de Barry Sonnenfeld, directeur de la photographie sur ce film). Côté acteurs, Gabriel Byrne est excellent dans un rôle de mercenaire, salopard et séducteur, cynique et fatigué. Petit bémol : on se perd parfois un peu dans les méandres d'un scénario alambiqué.
Je continue ma série sur les frères Coen. C'est de plus en plus difficile de parler de leurs films. A la longue je ne sais plus quoi dire sans me répéter. La encore on reconnait bien leur style. Mais j'ai pas trop accroché. Les dialogues sont superbe, les acteurs aussi. Mais ce coup ci le scénario fait un gros flop. Le rythme pareil, pouf y ' a plus... C'est moyen. Sans plus 5/10
sans aucun doute le meilleur film des frères Cohen. Tout est magnifiques que ce soit la musique, les acteurs, les décors ou même les scènes violentes. Le film qui utilise énormément l'humour noir, fait son petit effet et cause un certain malaise, et le réalisateur nous manipule tout du long et nous emmène dans leur petit monde qui sera si souvent présent dans leur films suivants. je félicite Gabriel Byrne et John Turturro qui tiennent là un de leurs meilleurs rôles. Les frères Cohen nous montre à nouveau leur talent en faisant de ce film un chef-d'œuvre.
Un superbe film noir !! Une très grande réussite des frères Coen, admirablement servie par une très bonne histoire et des phrases "qui tuent", une réalisation et une photo exemplaires tout comme la très bonne qualité d'image !! Les acteurs sont très brillants, Gabriel Byrne est magistral en Tom Reagan, tout comme l'excellent John Torturro, formidable en frappe lâche, peureuse, pleurnicharde ... à noter aussi la rès courte apparition de Sam Raimi en inspecteur (ou commissaire, un métier dans ce genre-là) de police qui tire très mal, dans une superbe scène d'explosion, très bien réalisée, comme d'ailleurs tout comme le reste de ce très très bon thriller, haletant et calme à la fois, très personnel je crois (je ne connais pas encore très bien les frères Coen, mais ça viendra !). L'ambiance est très bien rendue, le film a beaucoup de style, une belle musique, il est vraiment à voir, GÉNIAL !!!
Film noir moderne avec une qualité d'écriture excellente de la part des Coen. Scénario complexe mais passionnant avec de nombreux rebondissements et dialogues cultes. Un casting d'habitués des réalisations des frères et ils sont tous au diapason.
Le film possède de très bons passages, une belle photographie et une reproduction de l'époque très kitsch. Mais l'histoire peine à convaincre, c'est assez décousu et on perd le fil au bout d'un certain temps. Les acteurs sont excellents, mais je trouve la réalisation, sans être mauvaise, un peu molle et un peu vide. Il manque de la vie et une vraie ambition au film. Ca reste d'un bon niveau certain mais ce n'est pas l'un des meilleurs Coen Bros. Et pourtant, le charme opère sans arrêt dans un environnement un peu carton-pâte, et c'est assez impressionnant. Encore un film étrange et attachant difficile à cerner mais un bel hommage au film noir de gangsters.
Une délicieuse comédie noire ou rien ne fait défaut : l'image, la musique, les dialogues rendent une ambiance pittoresque de film noir de très grande qualité. L'intrigue est originale, la galerie de personnages complémentaires est irréprochable, tout comme le jeu des acteurs qui les campent (tous crèvent littéralement l'écran, du roublard Gabriel Byrne au lâche John Turturro en passant par le teigneux Jon Polito, avec mention spéciale à J.E. Freeman, terrifiant Eddie le Danois, dont la carrière d'acteur n'aura pas été des plus brillantes hormis quelques rares bons rôles dont celui-ci). En bref, un chef d'oeuvre d'humour noir, classique du polar et modèle de film de gangster, qui reste selon moi LE meilleur film de l'excellente filmographie des frères Coen.
Un bon film, mais un peu trop lent pour moi. Les frères Coen nous offrent pour un de leur premier opus (le 3ème si je me trompe pas), un film sur l'univers gangster américain d'époque, un thème que tous réalisateur doit avoir dans son registre. De très bonnes prestations , mais une mise en scène qui survole parfois et va trop vite, tout comme le scénario. Miller's crossing restera tout de mème comme une bonne découverte a mes yeux. 3/5
parfaitement maitrisé du début à la fin, miller's crossing est un exemple à suivre en matière de film de gangsters à l'humour noir et au scènes rythmés(dont une ou deux assez horrible il faut bien l'avouer). le jeu des acteurs fidèle au exigences habituelles des frères coen donne à l'aspect noir du film un souffle différent du bète et violent film sur la prohibition.
L'excellence des Frères Coen est toujours aussi flagrante dans ce très beau film de gangsters vêtus de leurs chapeaux des années 30, dont l'humour et le suspense se cotoient avec intelligence où la photographie de l'oeuvre apporte encore plus de splendeur à l'histoire... Acteurs toujours au sommet ainsi que le grand Carter Burwell à la composition, qui clôt ce grand travail cinéphilique fabriqué par de véritables passionnés du Cinéma... Magistral.
Un grand film noir réalisé de main de maitre par les freres Coen. Le scénario est complexe et les comédiens tous excellents. Du grand cinéma. Une ressortie en salles tout à fait appropriée.
Un pic dans la filmographie des Coen. Miller's crossing est superbement éclairé et ce n'est pas seulement un hommage au film noir. Voir le détail de ma critique sur mon blog.