OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire
Note moyenne
2,7
15679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 095 critiques spectateurs

5
81 critiques
4
179 critiques
3
245 critiques
2
268 critiques
1
166 critiques
0
156 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 décembre 2021
C'est mauvais, pas drôle, longuet et franchement à éviter. OSS est hors-temps et espérons que ça soit le dernier... Enfin !
Patricia F.
Patricia F.

1 abonné 50 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 août 2021
OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire
Je n’aime pas Jean Dujardin, mais pas du tout et je n’ai vu aucun OSS 117 et après avoir vu celui-là, je ne compte clairement pas les voir.
Alors pourquoi être allée voir celui-là ? Pour Pierre Niney que j’aime bien. Pour moi c’est l’un des meilleurs acteurs français du moment. Pas le meilleur, mais l’un des… ce qui n’est déjà pas si mal. Qu’est-il venu faire dans cette galère ? Je ne sais pas, mais rien de bon et avec ce choix, je pense qu’il va perdre quelques points dans l’estime de pas mal.
J’ai franchement trouvé ça nul, avec des blagues lourdingues comme c’est à peine imaginable. Je pense que comme Kaamelott, c’est un film pour les fans et rien que pour les fans. Et je n'en suis clairement pas une.
Pirel
Pirel

10 abonnés 56 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 mars 2022
Catastrophique.
Non seulement Nicolas Bedos n'a rien compris à ce qu'était OSS 117 et livre un film problématique qui fait l'apologie de l'alterophobie au lieu de s'en moquer, mais ca c'était prévisible avec Bedos aux commandes, mais en plus ça les autres gags ne sont jamais drôles.
Bref un film complément raté.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2021
Dans la veine des 2 premiers, l'humour est bien présent même si il y a parfois des temps morts et quelques longueurs.
Les "plus":
+ 2nd degré absolument obligatoire! De la part de Nicolas Bedos, je m'attendais à une bonne grosse leçon de morale de gauche bien dans l'ère du temps à la fin, mais non, c'est bien amené et l'aspect moralisateur de la mise en scène reste subtil.
+ L'époque est très bien restituée, y compris les innombrables références à la culture des années 70 (une scène où OSS 117 se "concentre" est particulièrement hilarante).
+ Plein de petites subtilités en apparence anodines mais bien pensées.
+ Des gags vraiment originaux (mention spéciale pour la scène où OSS charme spoiler: un serpent en jouant l'air de l'Ile aux Enfants avec le silencieux de son pistolet
, du grand Art!)
Les "moins":
- La présence de Pierre Niney: plus agaçant que drôle, son jeu d'acteur est moyen, et son personnage n'apporte absolument rien au film. Au moins il a l'air d'avoir apprécié le tournage, c'est déjà ça...
- on retrouve encore ces passages longs où les personnages féminins évoquent leur culture en donnant l'impression de réciter une page Wikipédia...
Antoine Dufour-Ikni
Antoine Dufour-Ikni

15 abonnés 18 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 août 2021
Certaines scènes et répliques sont franchement nulles (notamment dans la première partie du film) et d'autres "passent" (surtout dans la deuxième partie) mais on est quand même à mille lieux des deux premiers volets.
Alex
Alex

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 août 2021
encore un !?
comme les autres...
pas nécessairement un mauvais film, mais juste pas le type d'humour que j'avais envie de voir, au moment où je l'ai vue, avec les acteurs que j'ai vu.
ce film sonne faux.
arrêtez de m'en parler je n'irais pas le voir
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 779 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 août 2021
OSS 117: ALERTE ROUGE EN AFRIQUE NOIRE (2021): Une nouvelle mission pour Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS:117: faire équipe avec OSS 1001, puis résoudre les problèmes liés à une politique africaine soutenue par l'état français. Le réalisateur Nicolas Bedos nous fera remonter le temps, année 1981, pour une parodie d'espionnage à la française. Excellente cette idée d'ouverture à la James Bond, une époque subliment représentée, des situations cocasses agrémentées par des dialogues à l'humour fin et bien franchouillard, Jean Dujardin un espion mi- sympa, mi-abject, et comme le désire le rôle, carrément à côté de ses pompes. "OSS 117..." Une aventure qui fera rire et sourire, facile à suivre (sauf pour le héros), mais qui donnera l'impression de s'essouffler vers la fin (ça viendra peut-être de ma personne, je ne suis pas grand fan des OSS). Un agréable moment de cinéma, qui devrait surtout plaire aux admirateurs de Jean Dujardin et de l'humoriste réalisateur Nicolas Bedos.
Francois B.
Francois B.

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 août 2021
Super nul. L'histoire est sans intérêt et le film n'est pas drôle trop long Vraiment dommage, j’était fan des premiers, celui-ci gâche tout. On a vraiment l’impression que l’humour oss a pris un sacré coup de vieux. Je ne le recommande vraiment pas.
Francois Descols
Francois Descols

14 abonnés 58 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 août 2021
Second degré pathétique, jeu caricatural de Desjardin, rythme poussif, racisme africain, film navrant.
régine R.
régine R.

11 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 août 2021
Encore une superbe expérience! Un film alerte et vivifiant. Aucun ennui à prévoir! De super acteurs!
Théodore d.
Théodore d.

9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 août 2021
Pas de commentaire a faire, en tant que fan inconditionnel de oss 117, celui ci n a aucun intérêt. On sombre dans la médiocrité par un humour trop accessible et pas assez travaillé.
Si vous êtes fan d oss n allez pas voir ce film, car c est douloureux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 août 2021
J'avais adoré le premier et j'ai autant détesté ce troisième opus que le deuxième.
La seule scène que j'ai adoré est spoiler: le moment où une personne derrière moi s'est levé en disant à son ami "Tu as perdu ton pari, Kaamelott est bien moins affligeant que ce truc. Viens payer ton verre, on ne va pas attendre un miracle.
Bref, le talent n'est pas génétique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2021
Prétentieux, poussif, long, on ne rit même pas... Seul niney apporte un peu de fraîcheur dans ce raté. Déception :/
Lucas R.
Lucas R.

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 août 2021
Il a malheureusement répondu exactement aux attentes : pas à la hauteur. Perdre Michel Hazanavicius, qui était réalisateur mais participait aussi à l'écriture des deux premiers OSS, a signé la fin des OSS. Les blagues sont juste crues et purement bêtes, ce qui n'a rien de drôle, contrairement aux deux premiers volets où c'était bête en voulant paraître intelligent, méchant en voulant être gentil, bref c'était du vrai OSS 117 et pas une minable copie. C'est comme s'il avait été écrit et réalisé par quelqu'un qui n'avait même pas vu les deux premiers.
Heureusement Pierre Niney est bon comme à son habitude.
Bref, ne perdez pas votre temps à aller le voir vous seriez déçu.
Aurélien C.
Aurélien C.

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 août 2021
Grand fan des deux premiers films, extrêmement déçu et pourtant je suis bon public.
J'ai regardé plusieurs fois m'a montre pendant le film et j'ai très peu ri
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse