Oh la grosse déception. Les deux premiers Oss avec son espion « très français » m’avaient énormément fait rire, la promesse de le voir évoluer dans la Françafrique aurait pu faire des étincelles, las le film se vautre totalement en voulant faire une critique du politiquement correct qu’il ne réussit même pas. Les deux premiers Oss fonctionnaient aussi beaucoup sur la parodie des films des années 60 qui manque cruellement ici. En fait il semble y avoir une incompréhension totale de ce qui faisait le succès du personnage dans le film d’Hazanavicius, déjà dépassé et gaffeur dans les années 50 60, il est montré dans cette version comme un James Bond qui sait même replier une carte. Jean Dujardin même s’il semble bien s’amuser avec Pierre Niney semble d’ailleurs un peu perdu avec la direction que prend son personnage. La critique du post colonialisme est quasi inexistante. Pour reprendre une des répliques du deuxième non seulement il n’est pas drôle, mais il n’est même pas rigolo.
Excellente comédie avec un jeu d’acteurs plein de drôlerie. Le contraste Dujardin / Niney est très réussi, les répliques font mouche et les situations cocasses ont diverti adultes et ados :) MERCI !!
Après 2 épisodes excellents, OSS 117 est de retour. Cette fois c'est Nicolas Bedos à la réalisation, passant cette fois au années 80 le film peine à se renouveler... Cependant l'intrigue, les personnages, l'humour et la prestation de Jean Dujardin et de Pierre Niney sont tout à fait acceptables... Bref, un cran en dessous des deux premiers épisodes, mais cela reste un bon divertissement.
Quel film plat... Très rarement drôle. Je me suis fortement ennuyé. OSS117 a perdu dans ce film tout le piment qui faisait son charme. En même temps je ne suis pas surpris, c'était Nicolas Bedos à la réalisation. Je n'ai jamais compris son succès. Enfin bref film oubliable et à oublier!
Bon, les deux premiers m'ont fait sourire, mais là, stupeur; il n'ya rien d'autre que de la grossièreté, je me suis endormi devant peu de sourires. Stop !
OSS 117 revient plus de 10 ans après sa dernière mission au Brésil. Cette fois-ci, c'est à Nicolas Bedos que revient la lourde tâche de perpétuer les aventures du meilleur agent secret français. Alors ? Mission réussie ? Pas vraiment. Si Jean Dujardin est toujours aussi à l'aise dans le rôle de Hubert Bonisseur de la Bath, tout le reste est en deçà des deux premiers opus de Michel Hazanavicius. Moins drôle, moins irrévérencieux, moins inventif, ce troisième volet est beaucoup trop sage et l'intrigue beaucoup trop poussive pour permettre à ce troisième volet d'être au niveau de ses prédécesseurs. Reste tout de même le plaisir de revoir Jean Dujardin dans son meilleur rôle.
Le personnage principal est devenu trop vieux sa casse le personnage dommage, Pierre Niney le remplace mais il a pas trop de charisme du coup ça lui va pas, mais sinon le film est pas mal avec la même humour que dans les 2 premiers. A voir !
Un peu moins fin, un peu moins hilarant que les opus précédents, mais OSS 117 reste toujours aussi délicieusement raciste, patriote et mysogine. Jean Dujardin est toujours parfait dans le rôle, l'incarnant ici un peu vieillissant, dépassé, avec son orgueil démesuré et ses certitudes même si celles-ci commencent un peu à s'effriter.
je crois que le " moyen " est la note idéale pour le film. On rit un peu, on dénonce beaucoup de choses. malheureusement un film ne peut pas se reposer que sur des blagues politiquement incorrect pour fournir un scénario de bonne qualité.
c'est dommage, j'ai le sentiment de l'inachevé à la fin de la séance.
Ce n'est pas navet, on ne s'ennuie pas mais on regrettera la marque fabrique OSS diluée dans ce film d'aventure classique. Et pourquoi avoir rendu OSS vieillissant? il était bien plus rigolo et irrésistible dans le premier opus !
Bedos a tué Oss 117. Des blagues au mieux pas drôles voire franchement lourdes, une histoire idiote, je me suis rarement autant ennuyé devant un film alors que j'avais adoré les deux premiers.
Le duo niney du jardin ne prend paas une seconde. On nous l'a vendu dans la bande annonce alors qu'on voit niney une moitié du film. Tout est dans la bande annonce. Si on enleve le côté drôle ça devient carrément raciste et moralisateur. Complètement raté pour moi.
Je ne vais pas en rajouter une deuxième couche, certains commentaires sont déjà très clair sur le sujet. Fan comme beaucoup de l'esprit de OSS 117, je suis très déçu. Désolé M. Bedos, mais vous êtes passé complètement à côté. La doublette forcée, comme un copier/coller des films avec Depardieu / Pierre Richard ou Jean Reno / Christian Clavier etc... est complètement "téléphonée" et de plus, elle ne fonctionne pas... Mais que fait Pierre Niney dans cette galère ? Je suis sûr que les 2 acteurs regrettent ... Sauf peut-être pour le cachet... ? Bref, c'est mauvais et puis c'est tout...
OSS 117 alerte rouge en Afrique noire, 2ème opus de la saga comédie sort dans une époque où l'humour n'existe plus où chaque phrase est vraie immédiatement pour du mauvais goût. Peut-on encore rire de tout en 2021-22, le célèbre et grand acteur Will Smith a répondu à cette interrogation à sa manière ...
OSS 117 est un film qui malheureusement n'a plus sa place pour un public qui s'offusque mais à titre j'ai vraiment apprécié ce film. Bien qu'au début du film, j'avais l'apprécions que certaines blagues n'était pas assumé, heureusement la suite est toujours aussi drôle (moins que le 2ème quand même). L'histoire est bonne, les paysages africains sont beaux et l'aspect politique est bien placé.
Le principal problème du film étant l'ajout d'OSS 1001 qui arriverait presque à détruire le personnage OSS 117. Effectivement, je trouve dommage que Bedos (réalisateur) ait déconstruit le héro, en le comparant à un personnage moderne (cliché, je trouve). Ce qui marchait dans les précédents films, c'est qu'Oss bien que vivant dans une espèce de bulle temporelle aux références machiste, sexiste et raciste, restait un héros admiré et attachant. Dans celui-là, il est moqué, un peu méprisé et totalement dépassé. Le problème, c'est que cela nie au ressort comique et au spectateur qui se sent presque insulté, car dans oss 3 Hubert est perçu comme un pauvre type aux réflexions minable alors que dans les précédents opus, le décalage entre les atrocités qu'il pouvait sortir et sa figure de parfait espion créait quelque chose de comique.
Cependant, j'ai passé un agréable moment à regarder ce film.
J’ai trouvé cet opus supérieur aux deux premiers, Nicolas Bedos ayant repris les commandes. D’abord ces allusions réussies aux James Bond, avec l’introduction chantée et le générique. Ensuite ce portrait drôle d’un OSS117 vieillissant, plus à la page côté performances sexuelles. Puis un Pierre Niney méconnaissable en jeune espion « branché » et bagarreur. Quelques allusions avec l’Afrique et nos « performances » diplomatiques. Bref, plusieurs bonnes choses, même si dans l’ensemble on nage toujours dans l’humour gras et potache, avec quelques pointes de mauvais goût, mais on se divertit tout de même agréablement.