OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire
Note moyenne
2,7
15681 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 095 critiques spectateurs

5
81 critiques
4
179 critiques
3
245 critiques
2
268 critiques
1
166 critiques
0
156 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mars 2022
La quintessence des épisodes réalisés par Michel Hazanavicius s’est évaporée. Pire encore, l’ADN d’Hubert Bonisseur de la Bath aussi. Alerte rouge en effet. Il ne reste quasiment rien de ce qui faisait la réussite du « Caire » et de « Rio ». Subsistent quelques rares bonnes répliques et gags pour faire sourire mais que se soit Jean-Francois Hanin, Nicolas Bedos ou Jean Dujardin, chacun a raté à son niveau la passe de trois.
L'Oeil De Zébulon
L'Oeil De Zébulon

9 abonnés 189 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mars 2022
Après une première partie qui est molle, le film ne démarre pas vraiment.
Des blagues qui ne fonctionnent pas, des clichés redondants qui n'ont même pas le mérite d'être drôle...

Seul point positif, c'est la présence de Pierre Niney, qui permet de rire du conflit de génération entre les deux agents.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2022
Certes, ce 3e volet n'est pas aussi percutant que le premier notamment (le 2e l'était déjà moins...), mais Jean Dujardin assure son rôle avec la même drôlerie inimitable. L'ambiance année 80 est bien rendue et l'on ne s'ennuie guère. Il ne faudra peut-être pas rallonger à l'excès la franchise par contre..
Destination1966
Destination1966

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 mars 2022
Comment réaliser un film aussi mauvais ? On n'est plus du tout dans l'esprit des deux premiers OSS. L'humour est très, très lourd, les acteurs mal dirigés, et le scénario complètement inexistant. Difficile de faire pire. Nicolas Bedos devrait abandonner le cinéma...
Yoana
Yoana

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mars 2022
Un massacre cinématographique

Alors qu'on espérait qu'il ressuscite Hubert Bonisseur de la Batte, il l'a enterré définitivement. Un navet. Jean Du Jardin n'a jamais joué dans un aussi gros navet.

Le film est plat, l'humour n'est pas du tout comme celui des 2 premiers films. Rien ne ressemble aux 2 premiers films. Les blagues sont lourdes et non pas plus ou moins subtiles, le rythme est mauvais, le film est vraiment long.

Extrêmement déçu par ce film.
Comalomath
Comalomath

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 février 2022
J’avais aimé les deux premiers OSS , où JD était le personnage, ironique , chanceux ,gaffeur, pas très courageux, un peu le Gaston la gaffe de l’espionnage
Mais là c’est plutôt plat , l’intrigue navigue entre la fin de la Françafrique et la guerre froide mais on est un petit peu perdu , ça se mélange pas mal entre dictateur multiple , rebelles et russes
N Bedos y met je pense une petite touche familiale, bon sang ne saurait mentir
Pierre Niney est intéressant mais sa présence n’est pas exclusive n’ayez pas peur
J’évalue à deux car il y a des parties assez bonnes comme l’introduction et la scène du crocodile mais je dois dire que j’ai trouvé cet opus fade et ennuyant
antoine y.
antoine y.

6 abonnés 37 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 février 2022
Enorme déception sur ce troisième opus d'oss 117 version comédie ou une partie de mes craintes se sont révélées fondées mais je ne pensais pas etre a ce point décu.
Premier point problématique, l'époque a laquelle se déroule l'histoire, ( les années 80) certes c'est logique on continu a avancer dans le temps comme dans le deuxieme opus, et ca aurait pu marcher de retrouver hubert au prises avec une nouvelle génération sauf que la non, on a perdu tout le charme des films précédents tourné a la manière des films des années 50/60 en s'approchant le plus possible des techniques de tournage et de montage de l'époque, ce qui avait fait une parti de son succès, malheureusement avec les années 80 le decalage est aussi moindre et ca ne fonctionne plus. Quand aux dialogues, la lourdeur est de mises ( cf la blague du metoo avec les mains au fesses ou la fameuse blague digne du collège quand niney rétorque a oss 117 qui avait dormi comme un bébé que celui ci à dormir " comme un homme") quand aux personnage secondaires que ce soit pierre niney ou les autres ils se révelent absolument inintéressants, et insipides contrairement aux volets précédents seul dujardin toujours impeccable en oss s'n tire mais ne peut rien fasse a la faiblesse du film. Ca fait de la peine comparé aux deux précédents opus mais celui ci n'offre rien de mémorable, on sourit légerement deux trois fois et c'est tout.
Il y avait certainement mieux à faire sur ce film, peut etre la saga touche finalement a sa fin, pas sur qu'il y aura une suite, en tout cas le 3 n'en donne pas envie.
Climax
Climax

10 abonnés 295 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 février 2022
Du grand naufrage. Nicolas Bedos semble hésiter entre film d'aventure et film comique mais au final aucun moment reellement reussi dans l'un de ces deux genres. on ne rigole pas, aucune scène d'action prenante. j'avais beaucoup aimé et beaucoup rigolé sur les deux premiers films d'oss 117. on sent clairement que ce n'est pas le même réalisateur, Michel Hazanavicius, que le ton parodique et satirique est difficile et qu'il suffit d'un rien pour ça dérape. on sent pourtant qu'ils avaient des gros moyens, images soignées, beau casting mais voilà mauvais scénario et mauvaise réalisation.
G'HT D DVD !
G'HT D DVD !

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 février 2022
Quelques bon moments, de beaux décors et accessoires.
Mais c'est excessivement lourd tout du long.
Zorglubu
Zorglubu

3 abonnés 311 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2022
OSS 117 s'avère bien meilleur que prévu. Je n'avais aucun doute sur le duo Niney/Dujardin mais plutôt sur l'humour parfois un peu trop potache. Il est plus fin et intelligent que prévu. Une réussite.
N57
N57

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 février 2022
Le plus mauvais des OSS 117. Nicolas Bedos s'est loupé. On rigole très peu et on ne retrouve pas les ingrédients des anciens, qui, eux, étaient une réussite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2022
Excellent film plié en deux du début à la fin, un vrai chef-d'œuvre !! Comme quoi ,on peut rire tout avec n'importe qui ! Très sincèrement ça fait plaisir de voir qu'en 2021 les réalisateurs peuvent faire comme bon leur semble.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 février 2022
Horrible …
J’étais plutôt fan des deux premiers OSS sûrement parce que c’était la bêtise et le racisme d’Hubert qui été tourné au ridicule pour notre plus grand plaisir. Mais là ça n’a plus rien à voir. Déjà, le pays africain est imaginaire tandis qu’on avait Le Caire ou Rio précédemment. Qui dit pays africain imaginaire dit assemblage de clichés atroces dont une langue atroce imaginaire et les accents qui vont avec. Ce qui ressort n’est plus le racisme et la bêtise du personne d’Hubert mais celui des scénaristes et de la réalisation. L’équilibre subtile des films d’avant n’est plus du tout présent.
GOOD M
GOOD M

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2022
Super retour de JD (pour les intimes) et très bien intégré dans le scénario, l'étoile manquante vient pour la fin qui laisse à désirer par le relâchement d'un scénario pourtant prometteur.
HyperMOI
HyperMOI

20 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 février 2022
Le film manque de pêche et, pire, nous fait adopter un regard totalement inaproprié sur le héros en le faisant descendre de son piédestale. Cela suffit à faire capoter tout le film où on ne suite plus qu'un loser lourdingue au lieu d'un héros burlesque... Triste échec, à tel point que je regrette de l'avoir vu, ce qui m'est rarement arrivé : je voudrais en effacer le souvenir pour d'OSS117 cette image de héros décalé dont se demande "s'il est prodigieusement intelligent ou complètement idiot", et qui faisait la force des précédents films.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse