15681 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 095 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
179 critiques
3
245 critiques
2
268 critiques
1
166 critiques
0
156 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 janvier 2022
Film sans intérêt je me suis douté qu'avec un réalisateur sans humour le film allait être nul mais je pensais qu'avec les 2 grands acteurs ça pouvait passer.
Le film devrait s’appeler SOS on essaye d’être drôle au dépourvu du politiquement correct. C’est mou, c’est lent, les blagues qui font sourire sans plus. Un film qui se fera oublier pour sa prouesse scénariste.
Quel plaisir de retrouver OSS 117 pour une nouvelle mission. Même si j'adore Pierre Niney, son rôle d'espion n'est pas inoubliable alors que souhaite plus de Jean Dujardin dans son rôle iconique d'OSS117. Dommage que les gens critiquent car cela freine de possibles autres adaptations. Et même si ce n'est pas le meilleur de la franchise, ce film nous fait passer un bon moment !
Il ne faut pas dire que Nicolas Bedos a réalisé un oss 117, non Nicolas Bedos fait la morale à oss 117 serait plus juste. Il faut surtout arrêter de donner du crédit à ce mauvais écrivain, mauvais réalisateur, et certainement mauvais en bien d'autres choses. On respire toute sa prétention à travers ce film, qui lui même transpire l'envie d'imiter Hazanavicius mais sans son talent ça marche moins bien. Ce film n'a aucune identité, on croirait regarder une parodie d oss117 réalisée par des réalisateurs de téléfilms allemands. Le montage est horrible, et que dire de ces coups de feu magnifiquement truqués dans la scène d entrée. Bref à force de s''y croire, Mr Bedos se pense peut être talentueux mais en temps que téléspectateur on s'ennuie grave.
Ça fait plaisir de revoir Hubert, mais ce n'est plus le même effet. Les blagues ne sont plus aussi osées et du coup c'est moins drôle. Ça tâtonne mais c'est tout. Je le sentais bien que de nos jours on ne peux plus rien dire. Ça reste sympa à regarder et on rigole surtout de par le rire contagieux de Jean Dujardin.
Les deux premiers film étaient une parodie voir un hommage des film d'espionnage des années 60, là, c'est une parodie des 2 premiers films. Outrancier pour dénoncer les comportements machistes, homophobes, racistes… ça en devient ridicule. C'est même malsain par moment voir gênant.
Une parodie d'une parodie? Nicolas Bedos s'est malheureusement planté, j'ai ne n'ai pas ri une fois dans le film . Je ne comprends pas pourquoi les producteurs ont accepté un tel scénario, l'échec était couru d'avance et OSS est définitivement enterré avec ce volet ....
Comme dans la série « Au service de la France » dont on pourra entrevoir ici deux protagonistes au passage, la franchise OSS s’ancre dans une France encore raciste, machiste et homophobe. Les allemands y sont toujours considérés comme inamicaux, les russes comme des fournisseurs d’armes aux fins de conversion au communisme et les africains encore comme des « êtres à civiliser » ! Mais cette fois-ci, dans cette France giscardienne, OSS 117 devra faire équipe avec un espion beaucoup plus jeune que lui et beaucoup plus ouvert d’esprit, le sémillant OSS 1001 ! Si le casting est excellent (le duo Dujardin/Niney fonctionne à merveille) et que le générique d’introduction ressemble à s’y méprendre à ceux de James Bond, on regrettera toutefois que Nicolas Bedos, le réalisateur de ce troisième épisode, fasse preuve de fainéantise en ne brossant pas assez le portrait de ses personnages secondaires et en faisant montre d’une intrigue un peu trop légère à notre goût...
Pour cette troisième aventure de l’agent secret OSS 117 – le bien nommé Hubert Bonisseur de La Bath à l’état civil – Nicolas Bedos a pris la relève de Michel Hazanavicius à la réalisation, alors que le scénariste et dialoguiste Jean-François Halin, déjà à l’œuvre sur les deux premiers opus, est resté dans le bateau. Alerte rouge nous embarque cette fois sur le continent africain, où l’inénarrable agent secret est chargé du maintien au pouvoir d’un dictateur ami de la France, en matant une rébellion armée destinée à écarter le tyran du pouvoir. Complètement à côté de la plaque, mais retombant souvent sur ses pattes, OSS 117 est toujours incarné par un génial Jean Dujardin qui porte le film sur ses épaules, même s’il est ici contraint de faire équipe avec la relève incarnée par Pierre Niney. Plus brouillon et moins ramassé que les deux précédents, Alerte rouge en Afrique noire remplit néanmoins son contrat avec les honneurs : bourré du second degré propre à la franchise, qui permet de nombreuses saillies verbales politiquement incorrectes, il reste un spectacle inclassable et divertissant, qui nous fait souvent rire et qui nous fait passer un très bon moment.
Pas mal... je dois bien avouer une bonne forme de déception sachant que j'avais vraiment apprécier les deux premiers au délà du possible ! Mais, même si le scénario de celuici n'arrive" pas a la cheville des 2 autres et que Pierre Niney n'est pas tout à fait au niveau de Dujardin, ça reste plaisant !
Je ne partais sans aucun préjugé je ne hurlais pas avec les loups qu'on retrouve partout dans les critiques de suites de saga. La bande-annonce ne m'avait pas spécialement emballée, pas déçue plus que ça non plus, l'important était de retrouver OSS. Force est de constater que l'esprit OSS des 1 et 2 n'est pas là. On ne retrouve pas ce ridicule sans temps mort, ni même le grain de l'image volontairement vieillot qui faisait croire à des films des années 70. Les séquences sont beaucoup trop tirées en longueur et vu l'ensemble, même pas avec l'idée d'aboutir sur un gag, mais pour faire une histoire. Politique l'histoire. Moralisatrice. Qui plus sous couvert de ne pas l'être, le comble. Quant aux gags, j'ai ri quelques fois, ça se compte sur les doigts de la main. Bref, j'ai rapidement senti que je n'y trouverais pas mon compte. J'attendais la fin pour me dire que vraiment je peux juger de l'entièreté du film, par fidélité au personnage, là où je ne voyais pas passer le temps aux 2 précédents. Mon commentaire est à l'image du film : chiant.
Un OSS117 dans la lignée des 2 premiers. Sympa de replonger dans cet univers en Afrique Noire. Drôle et irrévérencieux, il est cependant un ton en dessous des précédents. A découvrir quand même car on passe au final un bon moment
Retour mitigé sur ce 3ème opus. On ne sent plus la patte d'Hazanavicius et la réalisation de Bedos est peu inspirée. Néanmoins le tandem Dujardin/Niney fonctionne bien et la plupart des gags sont réussis.
Aïe ... J'avais adoré les premiers volets d"OSS117" avec leur humour caustique, complètement ringard et déplacé et Hazanavicius y était beaucoup dans leur réussite en insufflant justement ce côté burlesque (autant dans le personnage de Jean Dujardin que dans le scénario). Dans ce 3ème épisode, Nicolas Bedos tente de rendre tout ça sérieux et crédible au point de tout stéréotyper et rendre finalement ce volet totalement triste et indigeste (peu aidé c'est vrai par un Jean Dujardin en mode "service minimum") ...