Le Mans 66
    4,3
    17901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mans 66 ?

Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 3 août 2023
    Un film avec un très beau message pour toujours poursuivre ses rêves même si celle-ci sont accessibles, ce film nous met dans une adrénaline de fou. La photographie, la bande son et le casting vraiment incroyable.
    Bonoman
    Bonoman

Publiée le 16 novembre 2019
    Superbe histoire avec une excellente réalisation ! Le duo est formidable ! A voir absolument au ciné
    Greg B.
    Greg B.

Publiée le 16 novembre 2019
    Techniquement bien fait, mais terriblement caricatural, vu uniquement du côté américain comme d'habitude, les libertés avec l'histoire automobile de cette année là ne sont pas de très bon goût.
    -Gemini-
    -Gemini-

Publiée le 31 janvier 2020
    Excellent film avec un casting 5 étoiles. Bonne réalisation. Les scènes de courses sont bien retranscrites. Scotché du début à la fin!
    Hubert Guillaud
    Hubert Guillaud

Publiée le 6 février 2020
    Lustré comme une voiture de course, cette compétition industrielle parfaitement testostéronée se révélera sans plus de surprise que des poissons qui tournent dans un bocal. Même la prestation vibrante de Christian Bale ne suffira pas à marquer les esprits... Ca tourne pendant 2h30, puis ça s'arrête et tout le monde est fatigué. Un film qui n'a pas plus d'intérêt qu'une vraie course !
    Jerome V.
    Jerome V.

Publiée le 13 novembre 2019
    Très bien mais un peu convenu !
    On s'attende à ce qui va se passer.
    Mais tres bons acteurs et ambiance du film
    Yannov P.
    Yannov P.

Publiée le 26 janvier 2023
    Captivant de bout en bout. La musique, l'ambiance, la réalisation, l'humour, le jeu d'acteurs, tout y est. Grandiose.
    Viking 76
    Viking 76

Publiée le 14 octobre 2020
    Le mans 66 a été réalisé de manière Hollywoodienne , sans réel rapport avec l'ambiance des 24h et l'histoire de
    Mr Shelby.Certaines scènes sont à "hurler de rire" tellement elles sont ridicules : ex "les regards croisés des pilotes
    à plus de 300Km /heure........En regard du film de Steeve Mcqueen , ce film fait office de "daube" pour les amateurs de
    "bon film" et de la course automobile.......
    Pour moi ce film n'est pas à conseiller ..........
    yan55
    yan55

Publiée le 14 novembre 2019
    Le film "LE MANS 66" est un très bon film sur les voitures de courses et en plus j'adore les belles voitures donc ça tombe bien. Le duo Matt Damon et Christian Bale forme un très bon duo d'acteur durant le film et c'est ce qui nous donne envie de rester jusqu'à la fin. Ce film nous permet de connaître l'histoire des voitures de courses entre Ferrari et Ford, car personnellement je ne connaissais pas toute l'histoire. Ce qui ma plus aussi dans le film c'est de voir toute la construction de la Ford GT40 pour l'améliorer tout du long de la course. Pendant la course les angles de caméras sont assez spectaculaire ainsi que le bruit des moteurs des voitures de courses.
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 30 juin 2021
    j'ai trouvé qu'il a mis du temps à démarrer mais au final c'est un très grand film avec une fin assez triste
    moket
    moket

Publiée le 3 septembre 2020
    De superbes scènes de course, une histoire passionnante et de beaux numéros d'acteurs avec un Matt Damon tout en retenue et un Christian Bale survolté et une fois de plus excellent.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 11 décembre 2019
    Un film instructif et passionnant de courses de voitures comme j'en ai rarement vu au cinéma signé par le cinéaste James Mangold !! Ce long métrage n'est pas pop corn comme on en a vu ses dernières années même si les courses automobiles sont divertissantes mais parle sur une écurie Ford qui a pour ambition de détroner le leader Ferrari sur les 24 heures du Mans dans les années 60. Pour cela, ils ont engagé un ex champion en la matière pour rénover l'enseigne avec les bons moteurs, objets mécaniques et carrosseries puis trouver un bon pilote, celui d'un chevronner de 45 ans père de famille qui gagne des courses de voitures dans des tournois équivalents. Evidemment, tout n'est pas facile, il y a des marches a gravir, "Le Mans 66" dure 2 heures 30pour tout nous expliquer mais cette histoire vraie est mené de façon intelligente niveau scénario et le happy end final est assez inattendu. La mise en scène de James Mangold est superbe. Quant aux acteurs, on a un duo de vedettes efficace constitué de Matt Damon et Christian Bale qui sont excellents. Les amateurs de mécanique, d'adrénaline y trouveront leurs comptes, les autres aussi.
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 30 octobre 2021
    Voilà un biopic, durant lequel on ne s'ennuie pas une minute malgré sa longueur. Mangold raconte une histoire de fous, avec des multiples intervenants et des luttes de pouvoir à qui n'en veut plus finir. Un casting de qualité est dominé par le couple de copains Bale/ Damon, qui sont à la vie, à la mort, deux fêlés de la course automobile Shellby et Ken Miles. Le tout assaisonné du combat de titans entre Henry Ford 2 et Enzo Ferrari! C'est du film d'action, efficace, maitrisé, et spectaculaire. Déjà passionnant en petit écran, l'effet doit être massif au cinéma, et l'on doit sentir les freins chauffer et l'odeur de l'essence envahir l'écran! TV vo octobre 21
    Monsieur Bernard
    Monsieur Bernard

Publiée le 10 février 2020
    De magnifiques images et une belle reconstitution de l'époque, mais c'est tout. Bale en fait trop et n'est pas crédible. Le film est ultra formaté. On a droit à tout : les méchants, les gentils, les querelles artificielles, des dialogues de série télé, la petite musique insupportable qui vient souligner les scènes pour nous faire ressentir tel ou tel type d'émotions. Insupportable.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 janvier 2020
    Je ne m'intéresse absolument pas à la Formule 1 au quotidien, mais il m'a toujours paru évident que bien traité, celui-ci pouvait être ô combien cinématographique, notamment en matière de sensations. À ce titre, l'introduction donne parfaitement le ton, au point d'en être assez excité quant à ce qu'elle pouvait offrir la suite. Malheureusement, j'avoue être resté pas mal de temps sur ma faim. Attention : le résultat est professionnel jusqu'au bout des ongles, James Mangold n'étant pas le premier venu pour nous proposer un divertissement en bonne et due forme. Maintenant, la relation entre les deux héros a beau être intéressante, j'avoue être légèrement resté sur le bord de la route, quelque peu frustré de voir aussi peu de courses. Alors, nous sommes d'accord : cela n'aurait eu aucun sens de nous assommer en en balançant à tout-va, reste que cette impression de ne pas progresser énormément dans l'intrigue, de se montrer finalement assez sage dans la description de ce milieu (allez, quand même un peu d'hystérie et de concours de qui a la plus grosse (voiture, bien sûr!!)) ne correspondant pas exactement à mes attentes, mes espoirs. Heureusement, le dernier tiers (quart?) renoue enfin avec cette passion pour le circuit (bon, nous avons quand même droit à quelques tours de piste avant, n'exagérons rien!), les frissons que l'on doit ressentir dans la voiture durant des heures, frissons que nous ressentons intensément derrière l'écran. À cela s'ajoute des questions intéressantes, que ce soit dans le comportement des différents protagonistes, ce qu'est la victoire, être un champion, l'altruisme, l'injustice... Ces 24 heures sont presque un film à elles seules, en disant presque plus que tout le reste du film (je suis peut-être un peu sévère, j'en conviens). Par ailleurs, je regrette d'avoir eu connaissance du dénouement avant de me rendre en salles, car celui-ci ne manquait pas de force. Enfin, côté interprétation, si la très grande majorité des seconds rôles sont sacrifiés (exception faite de la belle Caitriona Balfe et du très bon Tracy Letts), j'ai rarement vu Matt Damon aussi moyen, complètement éclipsé par la prestation saisissante d'un Christan Bale plus charismatique que jamais. J'en viendrais presque à trouver ma note un peu dur, mais elle est représentative de ce manque d'audace que j'attendais de la part de Mangold sur pareil sujet, surtout après son très réussi « Logan ». Cela ne doit nullement vous retirer l'envie de découvrir ce plaisant spectacle sur un sport assez peu évoqué par le septième art, et pourtant « cinégénique » au possible.