Le Mans 66
Note moyenne
4,3
20853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

783 critiques spectateurs

5
229 critiques
4
381 critiques
3
131 critiques
2
28 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Isaac L
Isaac L

12 abonnés 121 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 novembre 2020
Le Man 66 est sans aucun doute l'un des meilleurs films de l'année 2019. Le scénario, tiré d'une histoire vraie, est très intéressant et il nous plonge très bien dans l'univers de l'automobile. Le duo d'acteurs Matt Damon et Christian Bale est plus qu'efficace et excellent. La réalisation de James Mangold est génial, que ce soit ça mise en scène, sa photographie soignée ou bien son montage. Il sait très bien filmé leur scènes de courses, avec plusieurs techniques très efficaces, ce qui rend ces scènes très efficaces, dynamique et riche en émotions et en suspens. Les décors et la reconstitution sont très bien mise en place. Les relations entre les personnages sont toutes intéressantes et touchantes, notamment entre le père et son fils. La musique fait aussi son effet, accompagnant toujours le film aux bons moments.
Donc même si vous n'êtes pas passionnés par l'univers de l'automobile vous pourrez toujours apprécier ce film. Porté par de acteurs fabuleux et une mise en scène incroyable, le Man 66 est l'un de meilleurs films de 2019.
Ultimevegeta
Ultimevegeta

31 abonnés 97 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2020
Très bon film ! Très bien écrit ! N'etant pas spécialement fan de voitures j'ai été voir ce film pour passer le temps et j'ai été incroyablement surpris. J'ai adoré. L'histoire est bien racontée même pour ceux qui ne connaissaient pas cette histoire. Les acteurs sont très bons et le film se laisse regarder sans ennuie. 4/5.
Antonin D.
Antonin D.

12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 novembre 2020
Les voitures sont belles, le scénario est passable mais la réalisation est digne d'un mauvais cartoon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2020
un film très bien, un histoire d’un homme talentueux et marrant et très très sympa.
J’ai rarement aimé un film autant, une histoire touchant !
Lovecraftcult
Lovecraftcult

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 novembre 2020
Qui devrait s'appeler " Ford au Mans en 66 " . Je ne m'étendrai pas , d'autres l'ont fait mieux que moi , sur le côté cinématographique du film . On me permettra , par contre , de lorgner sur son aspect historique .
Passons sur l'attitude fourbe des italiens : Enzo Ferrari ressemblant plus à un vieux chef mafieux fatigué qu'à la grande figure du Commendatore que nous connaissons tous . Dés le début du film, nous voyons des émissaires d'Henry Ford II visiter les ateliers de La Scuderia Ferrari , en vue d'un éventuel achat qui ( bien sûr ! ) n'aura pas lieu . Nous sommes donc en 1963 et nous voyons des mécanos s'affairer autour Ferrari p4 (! ) modèle de 1967 !
Ford contacte Carol Shelby : Le but : battre Ferrari ! L'envoyé de Ford le complimente : " Vous êtes le seul américain à avoir remporté les 24 h du Mans ! " Et ce sur Aston Martin en 1959 .
Ses compatriotes Luigi Chinetti et Phil Hill ont du se retourner dans leur tombe ! le premier , après deux victoires sur Alfa Romeo durant l'entre deux guerres , naturalisé américain en 46, y récidiva en 1949 sur...Ferrari ! Quant au second ( champion du monde f1 en 1961) il remporta les 24 h ( sur Ferrari) en 1958 . Soit un an avant Shelby ! Abordons le cas de Ken miles.Impliqué dans le developpement de la gt 40 certes, mais il ne fût pas le seul : Bruce Mc Laren en fît ( ô combien ! ) partie .Miles est donc exclu en 1964 , de la première participation de Ford ( GT 40 , 4,2 l, 3 abandons) au Mans , sous prétexte de ne pas être américain . Des 6 pilotes engagés cette année là, seuls trois l'étaient . Parmi les trois figurait une légende du sport auto frenchie : Jo Schlesser !
Le film fait une confusion entre les années 64 et 65 . En 65 ( Ford mk2 , 7l et reabandons ) , l'année précédant donc le sujet du film, Ken Miles n'est pas en train de bricoler ,dans le garage Shelby, en pleine nuit en écoutant la déroute Ford...puisque , associé à Mc Laren, il est au Mans au volant d'une des 2 Ford mk2! Curieux pour un pauvre ostracisé !
Revenons à la course ! Passons sur les méprisants " bouffeurs de spaghettis " et la présence saugrenue au Mans d'Enzo Ferrari : le Commendatore n'allait jamais plus loin que Monza ! Quant aux Ferrari, ce ne sont pas des copies des p3 de 66 mais des p4 de 67 : une différence évidente : les jantes !( ok, je chipote ) .
Affirmer que Miles ( et Hulme ) méritaient plus la victoire que Mc Laren / Amon est très discutable...car ces derniers, ce que ne dit pas le film, étant en tête, durent étrangement lever le pied durant la nuit .
Quant à la photo finish d époque, elle montre, sans le moindre doute, la n° 2 ( la noire ) franchissant la ligne d'arrivée avec une longueur d'avance ! Injuste ? Peut être !
Dernier détail,(sans grande importance , je le concède ) : Ken miles s'est tué non pas en testant une Ford mk2 mais une type J, ancêtre de la mk 4....victorieuse au mans 67 !
C'est tout pour l'instant !
Clément Gauter
Clément Gauter

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 novembre 2020
Super film !
Il plaira aussi bien aux passionnés qu'au grand public.
On y découvre des personnages très attachants
L'histoire est réaliste bien que romancée (forcément). On prend complètement part au film.
Le fond du sujet, c'est la victoire de Ford aux 24H, et ce sujet à été assez bien mené également.
Kev T
Kev T

41 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2020
Peut-être faut-il etre amateur de course automobile pour apprécier ce long-métrage. Personnellement, je me suis un peu ennuyé dans la première partie notamment. La prestation de Bale m’a convaincu, tout comme le montage qui mérite son oscar.
Jules Rousseau
Jules Rousseau

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2020
j'ai adoré ce film, on ne s'ennuie pas une seule seconde on de croit vraiment dans les années 60. les personnages sont très bien écrits et les relations entre eux aussi. Matt damon y est irréprochable. Une fin très émouvante. film a voir en famille au plus vite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2020
Un film incroyable. Une mise en scène bluffante. Le casting est fabuleux et les acteurs sont au top. Le montage est incroyable et la bande-son est géniale. Un long métrage qui s'inscrit parfaitement dans le moule des films de son réalisateur (James Mangold) à savoir un personnage solitaire qui doit s'allier avec un autre pour évoluer. Un film parfait qui plaira même au non-passionnés de course de voiture.
NarnoNarno
NarnoNarno

49 abonnés 718 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2020
Très belle surprise que ce "Le Mans 66" (comme d'ailleurs aussi étonnante que le "Rush" de R.Howard en 2013), ce film sur la formule 1 n'en est pas complètement un dans le sens où derrière les bolides qui font des multiples tours (et qui sont bien filmés), il y a derrière la carrosserie une vraie histoire instructive et passionnante. Car J.Mangold joue adroitement entre scènes de course, histoires humaines, enjeux économiques, codes d'honneur, engagements et combativité, que suscitent cette bataille d'écuries automobiles et de ses protagonistes. Il y des hommes derrière cette guerre, et le réalisateur comme les scénaristes ont bien saisi l'importance de les mettre en avant derrière la rutilance des scènes d'action. A ce titre, le casting est exceptionnel, mené par 2 pointures à la connivence évidente: M.Damon en droiture et déterminisme acharné à la recherche de sa flamme perdue, et C.Bale en trublion anticonformiste aussi à l'aise les pieds sur terre (c'est son personnage qui apporte une touche de réalisme et de pur terrain) que sur la pédale d'accélération. Derrière, les seconds rôles tentent d'exister, et le font pourtant pas mal. "Le Mans 66" dépasse le simple film d'action et de bagnoles, pendant ses 2h30 qui prennent le temps sans ennui de nous conter une histoire vraie sans excès de vitesse ni sortie de route.
steevevo
steevevo

11 abonnés 637 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2020
Une histoire de renaissance dont on connaît la fin. Heureusement tout le film fait le pari de ses hommes, de leurs conflits personnels tout autant que professionnels. Les enjeux humains prennent le dessus sur la mécanique. Pourtant les courses sont parfaitement rendues, tendues à l'extrême. On retrouve tous les ingrédients de ce genre de film, portés à leur incandescence, mais sans la mièvrerie qui lui est souvent inhérente. Bale est exceptionnel.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 octobre 2020
Le film est vraiment excellent, il n’y a aucun temps mort en 2h30 de film. Les acteurs s’éclatent dans leur rôle et l’histoire est vraiment bien raconté. La réalisation est magnifique. Le seul minuscule défaut que je pourrai trouver au film, c’est peut-être un petit peu long, mais c’est de loin la chose la plus dérangeante.
benbise
benbise

3 abonnés 19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2020
Si les séquences de courses, au ras du bitume, sont trépidantes, les moments de vie, au ras des pâquerettes, sont parfois agaçants ! En somme, un bon divertissement, malgré les grosses ficelles.
Éric Zemmour
Éric Zemmour

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2020
pour moi ce film est un chef d'oeuvre qui doit devenir culte. Pour commencer il a un excellent casting (matt damon et christien bell) et c est pour loi leur meilleur film a tout les deux. le film est vraiment prenant et il donne envie de s'inréressé a la cours automobile. les cours de voitures sont super réalistes et très impressionnant, c est pour moi un très grand film.
fan_de-cinoche
fan_de-cinoche

24 abonnés 222 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 octobre 2020
Qu'est-ce que c'est bien ! Christian Bale toujours formidable, Matt Damon de mieux en mieux... Un film à l'ancienne, sans fond bleu, sans scènes imposées par le service marketing du studio. On marche à fond, c'est beau, vachement bien filmé, hollywoodien à souhait sans être lacrymal. J'adore. Une histoire vraie très joliment racontée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse