Le Mans 66
    4,3
    17901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mans 66 ?

Julie G.
    Julie G.

Publiée le 27 avril 2024
    Alors pas forcément fan de ce genre de film mais poussée par ma moitié ... scepticisme x1000 ... et au final, un chef d'œuvre ! J'ai ri, souri, détesté, supporté, pleuré ... découverte tardive mais sans regret ! Je pense même emmener mon fils aux 24h du mans pour voir en vrai.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 22 avril 2024
    Quel Film !
    l'histoire de la conception d'une voiture, et pas n'importe laquelle, la GT40 de Ford par Shelby et Miles !
    le film est super fluide, et ses 2h30 passent à une vitesse !!!
    on vit l'histoire de Shelby et Miles qui passent par toutes les emotions jusqu'à la fameuse course du Mans en 66 !
    La course est un régale !
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 16 avril 2024
    Quelques trop nombreuses incohérences ne peuvent que diminuer la qualité du film. Un compteur à 240km/h alors que la vitesse annoncé est de 350km/h, des changements de vitesse en ligne droite comme si les pilotes n'étaient pas déjà au max, des arrivées au millimètre... Le film reste émouvant de part l'histoire, magnant très bien l'automobile à la vie perso (mieux que dans Gran Turismo par exemple).
    Taahz
    Taahz

Publiée le 15 avril 2024
    Des courses intenses, des magouilles d'entreprise et de l'émotion, avec un bon Matt Damon, et surtout un excellent Christian Bale incarnant Ken Miles, pilote automobile au caractère bien trempé.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 7 avril 2024
    Je ne suis pas particulièrement fan des courses automobiles, pourtant, je me retrouve à réclamer quelques tours de piste supplémentaires quand elles sont capturées par l'excellent James Mangold. Dans « Le Mans 66 », Mangold trouve un équilibre parfait entre les enjeux économiques, l'histoire humaine touchante entre Shelby et Miles, et des scènes de courses à couper le souffle qui captivent à 300 à l'heure. Ce film transcende le genre traditionnel du film de voitures en mettant en avant une aventure humaine remarquable et les émotions intenses des personnages, que ce soit sur le bitume ou dans l'habitacle. Avec une réalisation qui privilégie l'élégance d'un classicisme soigné plutôt que la frime tapageuse, Mangold livre un western moderne roulant à plein régime, porté aussi par une performance exceptionnelle de Christian Bale. « Le Mans 66 » s'impose non seulement comme un biopic solide mais aussi comme un vibrant hommage à l'amitié entre Ken Miles et Carroll Shelby, tout en offrant un spectacle trépidant. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    stephane garrigues
    stephane garrigues

Publiée le 5 avril 2024
    Un excellent film, des images de course à couper le souffle et un Christian Bale au sommet de son art, pour avoir vu des images du personnage orginal , laisse même pourtant l'excellentissime Matt Damon vraiment un cran en dessous dans le rôle de Carol shelby.... Tout fonctionne. Le seul bémol qu'on peut y voir en étant très très pointilleux, c'est les images de course : jamais aucun pilote n'a accéléré progressivement en ligne droite ( gros plan accélérateur) . Et quand ta sors de l'aspiration, pour doubler, les pilotes jouent avec leur levier de vitesse mais le compte-tours le compte-tours reste dans la meme plage .... Quand je vois le travail sur toute la partie technique de course historique je comprends pas comment personne n'est passé à côté de ça. Mais bon faut être honnête c'est vraiment pour être super tatillon ! C'est un excellent film, avec une grosse documentation historique
    Equicine
    Equicine

Publiée le 18 avril 2024
    les films sur les voitures et courses automobiles ne font pas vraiement partie de mes préférences, mais, face à un tel casting il est difficile de feindre l'indiférence : pas de commentaire quant à l'histoire racontée et la vraie histoire ce qui à mon avis n'est pas le plus important : le film met bien en évidence les liens qui unissent les personnages et franchement j'ai beaucoup aimé ce film bale est fabuleux damon parfait comme d'habitude
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    Un chef d'oeuvre. C'est une pépite visuelle et sonore. Les acteurs sont dingues et les effets spéciaux aussi. Incroyable à voir absolument
    Souleymane Jules
    Souleymane Jules

Publiée le 1 avril 2024
    Des courses haletantes, une aventure humaine incroyable entre deux personnages que tout oppose, James Mangold a réussi à raconter une histoire rocambolesque
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 26 mars 2024
    Wow! Quelle claque! Même quand on ne connait rien aux courses automobiles, même quand on a horreur de la vitesse sur route, on se laisse happer par ce film qui relate la mythique course du Mans 66 au cours de laquelle Ford et ses 3 pilotes ont franchi la ligne d'arrivée ensemble , premiers, en pulvérisant records et Ferrari pour la 1ere fois.
    Au delà de cette histoire vraie, on est subjugué de bout en bout par le traitement comme d'habitude parfait du cinéma américain qui arrive toujours à être passionnant, les maîtres du jeu incontestés.
    Bates et Damon sont exceptionnels.
    Un pur régal.
    AbsolutsWeeds W
    AbsolutsWeeds W

Publiée le 24 mars 2024
    Film très intéressant de par le rôle de Caroll Shelby(interprété par Matt Damon) mais aussi de Ken Mille (interprété par Christian Bale), mais aussi et surtout de par la tragique histoire qui lie ces 2 personages tout deux amoureux de sport automobile. Le rôle interprété par Matt Damon y est d'ailleurs assez surprenant, mais il l'interprète remarquablement bien ce qui rend le film tout aussi prenant, et surtout á l'opposé de Jour de Tonnerre.
    noe-lrs

à bon entendeur...
    Alexis Briois
    Alexis Briois

Publiée le 19 mars 2024
    Un chef d’œuvre qui vous collera au fond de votre fauteuil pendant 2h30 sans cligner des yeux, la peau frissonnante. Il réconcilie avec le cinéma d’aujourd’hui. Merci à toute la prod d’avoir créé ce film. Mon plus gros coup de cœur de ces 20 dernières années.
    Adrien Baudin
    Adrien Baudin

Publiée le 18 mars 2024
    super casting, superbe photographie, du rythme. A voir et à revoir.
    une suite aurait même pu être envisagée
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 18 février 2024
    James Mangold nous livre un film certes long mais avec une histoire solide et une réalisation parfaitement adapté aux genres.
    Ce n'est pas le réalisateur le plus original mais il connait sont boulot et applique le style le plus adapté à l'œuvre. On sent qu'il plonge dans ses connaissance encyclopédique du cinéma pour choisir avec précision quel plan est le mieux adapté. Les récompenses le boude sans doute car il est inclassable passant de films auteurs aux Block Busters sans sourcilier et en s'y investissant sans préjugé. Un grand réalisateur.
    Les acteurs surjoue un peu mais est-ce le style des américains de la région d'où les protagonistes sont? En tous cas, on sent qu'ils se sont investi comme le réalisateur.
    Une tranche d'histoire même si américano-centré.
    Je conseil donc ce très bon film