20853 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
783 critiques spectateurs
5
229 critiques
4
381 critiques
3
131 critiques
2
28 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Les avis de Tom
10 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 juillet 2022
Ce film est une tuerie. J'ai toujours été fan de voiture (merci papa). Retracer l'histoire d'une voiture, d'une marque, d'un pilote ne doit pas être tâche facile. Mais ce film est juste parfait, les acteurs sont incroyables : Christian Bale, Matt Damon, ... L'histoire est assez fidèle et la Ford GT 40 est sûrement la voiture la plus belle qui existe. Bravo !
Vous voyez ce moment où votre père vous donne une de ces balafres en pleine tronche ?? Eh bah j’ai eu la même sensation en regardant ce film. (Mais je dit pas que je trouve génial de me prendre une baffe hein !) Bale et Damon forment un très bon duo et ils jouent tous deux vraiment bien ! Les scènes de courses sont justes impressionnantes, et la restitution est vraiment bien faite. Malgré la fin, qui n’est pas mauvaise, mais qui a dû rendre triste quelques uns, le film est vraiment bien foutu, impressionnant et bien joué. En ce qui me concerne, j’ai kiffé.
Splendide film sur la compétition entre Ford et Ferrari au Mans avec l'apparition de la GT40 et surtout le combat de deux mécaniciens et pilotes de génie qu'étaient Shelby et Miles. Excellent scénario et superbe réalisation avec un Christian Bale toujours incroyable en personnage déjanté. Les amoureux de sport mécanique ne peuvent qu'apprécier la reconstitution de ce moment historique...
Un de mes films préférés ! Ça fuse dans tous les sens, et que c'est prenant ! Les acteurs sont très bons et l'alchimie qui s'installe entre Matt Damon et Christian Bale est excellente et ne fait pas artificielle, on sent la complicité entre les deux acteurs. La photographie est franchement pas mal et les effets spéciaux, malgré qu'ils ne soient pas très nombreux, sont très bons (j'ai surtout en tête le reflet des voitures dans les lunettes de Ken Miles pendant la course des 24 heures de Daytona). J'adore la musique des Marco Beltrami et Buck Sanders, je la trouve entêtante et elle colle bien au courses, parfois synchronisées aux passages de vitesses ou aux freinages. Les courses sont très bien filmées, prenantes et réalistes, malgré des choses qui, je pense, n'arrive pas dans la vraie vie comme spoiler: le jeu de regard entre Ken Miles et Lorenzo Bandini (très bonne séquence d'ailleurs). Le travail sur le son est magistral et la réalisation au top. Même n'étant pas du tout, mais alors pas du tout, fan d'automobiles, là je suis rentré facilement dans l'histoire et j'ai appris pas mal de choses concernant la course (surtout la fin), les circuits, la conception de la Ford Gt40 et les tensions entre Ford et Ferrari. Les dialogues sont bien trouvés avec quelques touches de légèreté de temps en temps qui nous donnent le sourire.
J'ai franchement bien adhéré à l'histoire, au personnages, aux scènes de conception de voiture, de tests sur circuit ou de tensions entre les personnages. Je recommande vivement !
Ce film m'a plus, même si j'aurai préféré que Ferrari ne passe pas pour des bouffons et que l'histoire soit fidèle à la réalité. Mais un peu de romance n'est pas impardonnable. Bale est surprenant, exceptionnel. Je ne l'imaginait pas si drôle. Damon a un personnage plus simpliste à jouer mais il le fait bien. Niveau réalisation, c'est assez efficace. Je comprends certaines critiques sur le côté propagande américaine du film, mais je dois admettre que j'ai pas vu passer les 2h30.
Un film haletant qui mets en scène la lutte acharnée de la Ford (américaine) contre la Ferrari (italienne) qui eu lieu dans les années 60. Où comment un entreprise de l'automobile qui, en partant de zéro, remporta 4 fois d'affilée le légendaire 24h du Mans (seul marque américaine a avoir gagné cette compétition à ce jour). Le duo Matt Damon et Christian Bale fonctionne à merveille. Leur amitié transpire de sincérité et est agréable à voir que ca soit dans les bons ou les mauvais moments. La mise en scène est également très réussie avec de magnifique plan large et une photographie soignée. Un très bon film donc (même si Rush conserve sa place du meilleur film de course dans mon cœur).
Biopic à la gloire de l'esprit d'initiative et de persévérance américain. Rien à dire sur le fond et la forme, Matt Damon et Christian Bale font le job autour d'un scénario sans suspense qui se laisse voir.... même si c'est fondamentalement trop long pour moi. Et puis les rapports entre les personnages restent tout de même un poil trop simplistes.... Pour les inconditionnels de ce genre de film dont je ne suis pas.
Je le conseille à tous il est aussi bien que Rush (film dans le même style), c'est très rythmé, les personnages sont merveilleusement bien jouer, pour ceux qui sont fans d'automobile vous serez aux anges :) c'est un chef d'oeuvre !
Un formidable biopic servi par 2 acteurs absolument parfait dans leur rôle. La mise en scène est efficace, les scènes de courses sont totalement immersives et le scénario est prenant. Un des meilleurs films sur le milieu de la course automobile.
Le mans avec steve mcqueen ne m'avait pas laissé un souvenir exceptionnel du coup j'étais un peu sur mes gardes mais là rien à dire c'est du bon boulot. des belles images, un bon rythme, le scénario construit un peu à la manière d'un thriller fonctionne. Dommage le film ne parle que de ford et ferrari mais peut être que cette année là ils étaient les seuls compétitifs...
"Le Mans 66"...Ford décide de se frotter au monstre de course Ferrari lors des célèbres 24h du Mans de 1966. Le film retrace l'aventure de ce duel et des aléas que cela peut engendrer.
Matt Damon pour mon accompagnatrice, Christian Bale pour moi, des voiture de course pour nous deux...bref sans voir le film déjà ont partaient sur de bonne base!lol
Et en effet le film est une réussite total!! Que ce soit les courses vraiment prenante où ils ont su apporter la dose d'adrénaline nécessaire pour éviter les répétitions lors de chacune d'entre elle , rajouter tout ce qui à entouré l'évènement que ce soit le côté positif des essaies, la motivation des mecs pour réussir et le côté négatif avec des chefs orgueilleux, se prenant pour Dieu le père, mettant même des bâtons dans les roues de leur propre écurie car ce n'étaient pas eu qui avait choisi de A à Z etc...de l'humour par moment savamment dosé et bien sur le côté dramatique!!
Dégouté de voir comment cela se passe pour Mr Milles, comment ces andouilles font tout pour l'évincé et ce jusqu'au bout...aaaaah !!!! Bref 2h30 qui passent à une vitesse incroyable (ah ah ouais aussi facile je sais!^^) avec réussite!!
Un film de course super plaisant, dans la plupart des films d'action les courses de voiture sont un moment un peu caffouilleut, on ne comprend pas tout, ça trop vite mais celui change la façon de voire les courses poursuite. On ressent la vitesse sans que les plans soit beaucoup trop rapide. En outre Christian Bale est vraiment l'acteur parfait pour se film, il a une énergie si atypique qu'y colle si bien à son personnage. Une histoire passionnante avec un réalisateur qui maîtrise son sujet.
Bon film mais qui a même du mal à enclencher la 4eme. Le scénario s'il est efficace, est aussi balisé. Sauvé par ses acteurs et ses reconstitutions de courses fluides et haletantes à la fois. C'est filmé avec application mais sans génie par un James Mangold scolaire qu'on espère en meilleur forme pour le prochain Indy. La reconstitution des fifties étant d'ailleurs dans les mêmes tons que la précédente aventure de l'archéologue.