20853 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
783 critiques spectateurs
5
229 critiques
4
381 critiques
3
131 critiques
2
28 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
296 abonnés
3 072 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 février 2023
Embarqué sur un châssis vrombissant avec une parfaite tenue de route, James Mangold continue dans sa surprenante lancée. L'intrigue autour des courses explosives exalte l'intérêt pour ces personnages qui ont marqué leur temps et leur métier de leur passion. Avec une reconstitution historique rutilante et une belle confrontation entre écuries avec des détails méconnus, l'attention ne quitte jamais cette route tracée avec minutie. Les rapports de force entre amoureux de la mécanique et investisseurs cravatés créé une belle tension et révèle des beaux rapports humains dans un sport pourtant individuel et détaché des équipes techniques. L'amitié, la transmission paternelle, la fulgurance à chaque instant. Non loin d'être culte.
l'histoire tirer d'un fait réel sur la conquête des 24H du Mans par l'entreprise Ford. la prestation de Matt Damon est plutôt convaincante tout comme celle de Ken miles. le plongeon dans les années 60 et très bien retranscrit on y retrouve toute l'atmosphère d'époque. cependant un peu déçu par la réalisation des courses automobiles qui peinent à faire ressentir le danger et l'excitation de la course. l'histoire est un petit peu trop romancée et ne s'attarde pas assez sur le contexte mais je tire mon chapeau sur le courage des réalisateurs à ne pas avoir construit un énième film à l'eau de rose a happy end.
Merci messieurs Damon, Bale, et Mangold, du grand art, Bel hommage à la course auto comme elle n'existe plus, Fan ou pas de la discipline, ce Biopic captive instantanément, et les 2h30 passent sans le moindre ennui, et à toute vitesse !
Le film ne m'a pas du tout intéressé, après je ne dirais pas que le film est mauvais, je dirais juste que ce n'est pas fait pour moi, il faut avoir un intérêt pour les voitures.
La lumière est magnifique, le scénario est bon, le jeu des protagonistes est cohérent. Nullement besoin d'aimer particulièrement l'univers de l'automobile pour être plonger dès les premières minutes dans l'intrigue. Un plaisir de profiter de l'association Christian BALE et Matt DAMON, avec la participation d'excellent second rôle. (à noter le jeu catastrophique de Noah JUPE)
Si vous n'avez pas eu l'occasion de le voir, allumez au plus vite la plate forme de streaming de Mickey et profitez de ce grand film.
Le Mans 66 sorti en 2019 est un film de sport traitant de la guerre automobile de F1 entre Ford et Ferrari. Personnellement, je ne suis pas du tout un adepte du sport automobile, les voitures ne font pas partie de ma passion. Je ne connais absolument rien à la F1 et cela ne m’intéresse absolument pas, cependant, j'aime l’esprit sportif, l’esprit de compétition et le divertissement sportif.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le film ne laisse pas le spectateur néophyte de l’automobile sur le côté, mais réussit à embarquer tout le monde dans sa navette. Le seul point dérangeant est la course de 24 h, quand on ne sait pas, on ne comprend pas. Le fait que la course soit aussi longue, nuit selon moi à l’intensité de la course mais pour le coup ce n’est pas la faute du film.
Les acteurs principaux Matt Damon et Christian Bale sont superbes dans leurs rôles respectifs, les dialogues font mouche, le film nous embarque.
L’épopée du film est une belle épopée, un film vraiment sympathique.
Un biopic bien fait et bien rythmé qui plaira aux amateurs des sports mécaniques comme ceux qui le sont moins. Le duo fonctionne à merveille et c’est très plaisant. Néanmoins c’est aussi un film ultra américain (exemple sur le positionnement de la rivalité Ford Ferrari) et qui finalement n’apporte rien au genre -genre certes moins fourni que d’autre mais tout de même- un Rush par exemple est au dessus.
Sublime ! La mise en scène, l'interprétation, la photo, le son ! Que de vibrations ! 152 minutes en immersion totale dans ce morceau des grandes heures l'histoire du sport automobile ! (oui oui, les quelques minutes de "Michel Vaillanterie" sur les ultimes scènes de course sont toutes pardonnées ;-))
Vrai film américain avec l'adrénaline, quel plaisir. Evidemment des acteurs incroyables et une musique bien composé qui rythme le film. Les images de courses sont top aussi.
Film inspiré de fait réels, ceux de la collaboration entre Carroll Shelby et Ken Miles, engagés par l'entreprise Ford, pour construire une voiture capable non seulement de tenir la course mythique des 24h du Mans de 1996, mais également de battre les voitures renommées de l'entreprise Ferrari. Conseille fortement.