Le Mans 66
Note moyenne
4,3
20853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

783 critiques spectateurs

5
229 critiques
4
381 critiques
3
131 critiques
2
28 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L'histoire du sport
L'histoire du sport

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2020
Même en n'étant pas passionné par la couse automobile, j'ai trouvé ce film très divertissant. J'ai pu comprendre que la voiture jouait beaucoup dans un course automobile. La réalisation lors des courses est plutôt bien faîtes. Malgré ces nombreux points positifs, le film traîne un peu en longueur. Il aurait mérité d'être raccourci d'une bonne demie-heure. Les acteurs sont biens dans leur rôle. Un film que je conseille pour découvrir la course automobile.
Milano CL07
Milano CL07

7 abonnés 116 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2020
Le Mans 66 relate la rivalité qui opposa les constructeurs Ford et Ferrari dans les années 60 .
Malgré quelques incohérences par rapport à la réalité historique des faits , ce film est réellement plaisant à regarder et à l'instar d'un Fast and Furious il n'est pas destiné exclusivement aux fans d'actions et d'automobiles. Doté d'un casting 5 étoiles , d'une bande son acceptable et d'un rythme haletant , ce film raconte la mythique course du Mans en 1966 ainsi que les évènements qui la précède et les enjeux commerciaux qui en découleront .
Les scènes de courses sont plus réalistes que jamais et transmettent une véritable sensation de vitesse ( surtout au cinéma ) . Le film rend un bel hommage aux voitures de l'époque notamment la Ford GT40 ainsi qu'à son pilote au destin tragique , Ken Miles .
Ce film relate avec précision les difficultés auxquelles Henri Ford ll a du faire face et la complexité de la mise au point d'une voiture légendaire capable de rivaliser avec le mythe Ferrari sur le circuit du Mans.
De l'adrénaline , du suspense et une dimension historique font que ce film est plus qu'un simple film de voitures. Il est même très bon dans le genre.
David S.
David S.

25 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2020
très beau film. des acteurs à la perfections en particulier Christian Bale.
pas de lourdeur, pas de longueur.
je conseille sans retenue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2020
L'histoire vraie de l'entrée dans la légende de la marque Ford aux 24hrs du Mans dans les années 60. Un excellent jeu de la part des deux acteurs principaux en tant que Shelby et Miles. Ce film retrace non seulement l'histoire de la naissance de la ford GT40 mais aussi les problèmes liés à l'immense machine de l'industrie automobile américaine de l'époque. La lourdeur de ces machines, l'absurdité de la culture d'entreprise de cette époque et ce que ces deux hommes ont du combattre pour gagner leur pari fou. La réalisation est époustouflante et les détails scéniques d'époque sont d'une exactitude à couper le souffle. Tout Nord-Américain de plus de 65 ans qui verra ce film y retrouvera une multitude de détails du quotidien qui ont jalonnés leur jeunesse. Le rythme du film est excellent et la progression constante de la tension jusqu'à la course finale tient le spectateur en haleine. Pour les amateurs de voitures de légende et de fresque histoirique contemporaine, c'est un incontournable. Je recommande vivement.
lofmars
lofmars

25 abonnés 209 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 février 2020
Une paire d'acteur hors paire ! les scènes de pilotage sont saisissantes et on ressent bien l'enjeu de la compétition. Voir les avancées techniques de l'époque et les comparer a ce qu'on fait aujourd'hui est assez amusant et intéressant.
Johan K.
Johan K.

15 abonnés 77 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2020
Une réussite totale . Tout est maitrisé de bout en bout dans ce film , les acteurs habitent parfaitement les personnages , je ne suis pas très fan de courses automobiles mais je me suis facilement laissé emporté . Mention spéciale pour les décors et la photo . Les éclairages de nuit sont très réussis .
Rayan
Rayan

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 août 2020
Humour,amour,relation père-fils émouvante,amitié,tristesse...Tant d'émotions peuvent décrire ce chef chef-d'œuvre.Une histoire vraie touchante et parfaitement décrite dans ce film.La rivalité entre Ford et Ferrari et ces courses sont époustouflantes.Excellent!!!
Le Rabzz
Le Rabzz

45 abonnés 424 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2020
Film incroyable , l'ambiance , le ton , le casting plus que top , Christian Bale est à mettre au panthéon des grands acteurs de notre temps , Matt Damon est aussi incroyable , un film que je suis pas prêt d'oublier , 2h32 que je n'ai pas vu passer , une fin aussi triste mais qui est légitime au vue du scénario Bravo à James Mangold de nous avoir sorti un superbe film +4
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2020
Auréolé de l'énorme succès de "Logan", James Mangold revient avec un projet qui était dans un premier temps échu à Michael Mann. Une success story typiquement américaine entre esprit de compétition, rivalités tant internes au niveau des différentes unités de l'entité Ford qu'externes avec l'écurie Ferrari. A mi-chemin entre "Jours de tonnerre" de Tony Scott et "Le Mans" avec Steve McQueen, un bon divertissement qui vaut surtout pour ce face-à-face de haute volée entre Christian Bale et Matt Damon au détriment parfois des courses automobiles qui, elles, manquent cruellement d'impact et de sensations de vitesse pour être vraiment mémorables. Une mise en scène tout à fait correcte mais une écriture extrêmement classique qui dessert l'ensemble. Malgré une récompense pour le meilleur montage son aux Oscars, un long-métrage très conventionnel, loin d'être inoubliable. Une légère déception.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2020
Une très belle histoire, le duel entre les sportives à combustion pour une des plus grandes compétitions Le Mans ...
Mar-Lem S
Mar-Lem S

6 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 février 2020
Voilà ce que j'attend d'un film...qu'il me prenne la main dès le départ et m'emmène dans un voyage extraordinaire.
Je ne suis pas fan du tout des sports mécaniques et pourtant, là, j'ai plongé.
Une bande son à tomber, Christian Bale, grandiose...Matt Damon, plus en retrait, mais c'est le rôle qui veut ça, est juste formidable.
Bref, pour moi, ça, c'est du Cinoche !!!
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2020
Une belle histoire d'amitié sur fond de sport et de challenge, interprétations sans failles et un retour aux (presque) origines des racing car. J'attendais toutefois plus d'immersion et plus de tension dans leur histoire. 3.5/5 !!! (un bon film).
RamiValak
RamiValak

7 abonnés 188 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2020
U.S.A. v Italy

Même en n'y connaissant absolument rien en course de voiture, j'ai pas mal apprécié ce film, et le climax (qui dure quasiment quarante cinq minutes tout de même) fonctionne très bien. Après je le trouve tout de même un peu long, le film aurait pu gagner en efficacité, mais ça c'est purement subjectif. Je ne connais pas le pourcentage de vérité dans ce qui se passe dans ce film, j'ai ouï dire que la course ne se serait pas totalement passé comme ça, j'irai vérifier tout cela même si au final, ça n'importe que peu. J'ai adoré Christian Bale dans le film, malgré un aspect bourru qu'on lui connaît dans d'autres rôles, il a une vraie tendresse en lui dans ce film, notamment lors des scènes avec son fils. De plus, vu que je ne connaissais même pas le résultat de la course avant de voir le film, j'étais vraiment en tension quand on le voit accélérer un peu trop, car pour moi, il pouvait mourir à n'importe quel moment. Matt Damon est cool aussi, notamment durant la superbe scène d'ouverture, et j'aime bien Jon Berthal, du coup j'étais content qu'il soit là (même si il disparaît au deux tiers du film. Niveau technique, le film ne m'a pas transcendé outre mesure, même si Mangold filme ça avec une certaine maîtrise, et que chaque action, chaque détail, est mis en valeur. Mais je donne plutôt ce bon point au montage du film, qui est excellent (Oscar inattendu et mérité je trouve), et j'avoue moins avoir fais attention au son, qui ne m'a pas sembler exceptionnel personnellement, mais c'est peut être faux. Malgré son petit côté "America, fuck yeah!" le film est très sympa à regarder, un vrai bon moment, et c'est déjà pas mal.
Nangeuh
Nangeuh

21 abonnés 486 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 février 2020
Quel film nom de dieu ! Les deux acteurs principaux sont parfaits ! Les autres ? Parfaits aussi. Les courses auto magnifique ! L'histoire se suit parfaitement avec pleins de moments tellement drôle. Tout est dosé à la perfection. Mon seul reproche sera pour la fin.
spoiler: La mort de Ken MILES est mal amenés à mon goûts je m'attendais a quelque chose qui me fasse pleurer des litres. Je reconnais que matt damon à la fin est très émouvant mais je voulais plus.
Ge0kok0
Ge0kok0

12 abonnés 90 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2020
De belles promesses pour un bon film très axé mécanique. Beau duo d'acteurs même si l'ensemble manque un chouia de liant sans doute parce qu'elle tire son scénario de faits réels et historiques. Instructif et divertissant
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse