Le Mans 66
Note moyenne
4,3
20855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

783 critiques spectateurs

5
229 critiques
4
381 critiques
3
131 critiques
2
28 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sylvain LHOMMEE
Sylvain LHOMMEE

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 décembre 2019
Très beau film et pas uniquement pour les fans de voitures. Émouvant, rythmé, jubilatoire. A voir absolument
Michael D
Michael D

19 abonnés 40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2019
Un film magistrale

Oui c est u film d aventure, oui ce n edt pas un film d auteur mais quel film.

Des personnages attachants, un jeu d acteurs brillant, ne histoire dont on goûte chaque image, en un mot c est un film de cinéma !

A voir
Aventador
Aventador

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2019
Excellent film ! J'ai adoré l'humour est l'émotion, le jeu d'acteur est parfait et la sonorité de ces voitures un régal surtout avec le son du cinema !
Manu Frakes
Manu Frakes

22 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2019
Belle surprise !
Tout d'abord les 2 acteurs principaux réalisent une excellent prestation.
Matt Damon = valeur sûre
Christian Bale = excellent interprétation
L'histoire est un biopic, filmé de façon spectaculaire.
Bon moment
Florian N.
Florian N.

4 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2024
Je ne suis pas connaisseur ni particulièrement fan de l'univers de la course automobile, mais ce film est un régal : un bon dosage entre le dépassement de soi en tant qu'humain, un aperçu de la compétition économique que se livraient les héritiers des grands noms de l'automobile, et un aperçu des avancées technologiques de l'époque.
Barroul
Barroul

12 abonnés 67 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2019
Excellent film bien rythmée, on ne s'ennuie jamais durant les 2h30 ! Christian Bale est fabuleux dans ce rôle.
Nordik59
Nordik59

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2019
On vibre pendant tout le film ! La mise en scène et les acteurs sont excellents. À voir sans hésiter mais pour ceux qui ne regardent jamais de course de voiture.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 décembre 2019
J'ai rarement vécu un moment aussi intense et aussi vrai au cinéma. Ce film sent la flaque d'huile et le cambouis d'un vieux garage. Sans prétentions, il embarque vos sentiments et vous dépose là, grâce à la prestation parfaite de Christian Bale. Un vrai hommage est rendu au Mans et à sa légende, celle des années 60 où l'enjeu était réel pour les fabricants automobiles qui triplaient leurs ventes après une victoire. Ce film vous transporte avec talent dans la course et dans l'esprit des années 60, la réalisation est magnifique, je retournerai le voir une seconde fois!
SuperJS
SuperJS

49 abonnés 239 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2019
Hommage très réussi, ce film a de quoi plaire aux fans de ce sport. Très bons acteurs et malgré la longueur du film, le scénario maintient un bon suspense.
André Rigaud
André Rigaud

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2019
Ce film m'a réconcilié avec Matt Damon. L'alchimie entre les deux personnages principaux fonctionne. Christian Bale magistral, comme d'hab quoi. Quelques longueurs mais elles sont vite éclipsées par le dynamisme des courses.
Rémi Sanavio
Rémi Sanavio

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 décembre 2019
On ne s'ennuie a aucun moment et on est loin du ras de marre de film de super héros !
Ça fait du bien. Les acteurs sont géniaux forcément, la réalisation nous place tel une petite souris dans les rouages des grandes entreprises automobiles de l'époque.
Un point de vue incroyable et intéressant.
A voir !
Les plaisirs des mots
Les plaisirs des mots

9 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2019
Comme je l'ai relevé, le film dure 2h30, mais heureusement, on ne les sent pas passer ! (Oh, terrible Ad Astra qui m'a traumatisée... brrr...) Le film se regarde tout seul, entre scènes d'action, et scènes d'émotion, tout va bien.

Le Mans 66 est en vérité un film qui se base sur la véritable histoire de Ken Miles (Christian Bale) et Carroll Shelby (Matt Damon), fait que j'ignorais totalement en entrant dans la salle. Après coup, maintenant que je le sais, je m'explique un peu mieux la richesse de l'histoire, loin des codes de ce genre de films de courses (le héros perd la première course, perd espoir, mais finalement y retourne et gagne in extremis à la fin). J'ai apprécié de ne pas m'attendre à tout ce qui allait se produire, et de ne finalement pas du tout être face à un reboot de Jour de Tonnerre !

Coté casting, Matt Damon et Christian Bale, c'est un duo qui fonctionne vraiment bien. Il y a une belle alchimie entre les deux personnages que j'ai beaucoup aimés, et j'ai trouvé Christian Bale toujours aussi épatant que d'habitude, tandis que Matt Damon nous emmène dans un registre plus familier en jouant les bons gars.

Autrement, Le Mans 66 nous offre une histoire prenante, où on se sent proche des personnages. Une intrigue qui mêle voitures, courses à haute vitesse, suspenses, et intérêts divers, entre l'amour du sport et l'importance des affaires pour les grands patrons, loin des petites gens. J'ai aimé de ne pas vraiment sentir de méchant, il n'y a pas un horrible bonhomme qui est là pour emmerder le monde, juste une foule de protagonistes qui essaient de tirer leur partie de la situation. Forcément, on est du côté des personnages principaux, mais les autres personnages se comprennent aussi.

J'ai beaucoup aimé les notes d'humour semées tout au long du film (et largement mises en avant dans les bandes annonces). Ce n'est pas une comédie, m'enfin sur deux heures et demi, ça fait du bien de ne pas se cantonner à une histoire qui voudrait se prendre trop au sérieux. Il y a la juste dose de tout ce qu'il faut, entre rires, suspenses et larmes.

Enfin, le film nous propose de belles images de courses de voitures, mais aussi globalement une esthétique sympa, on se retrouve dans les années 60 avec facilité, tout en restant sur de la modernité. Les courses sont cool, les voitures bien stylées ! La fin m'a laissée surprise puisque je ne connaissais pas l'histoire véritable de ces deux hommes, mais j'ai beaucoup aimé, j'ai été touchée, une jolie conclusion.

https://www.lesplaisirsdesmots.fr/le-mans-66/
Didier C.
Didier C.

28 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2021
Assez inspiré mais assez long aussi. Les scènes de courses sont très réussies. Mais les personnages sont assez caricaturaux dans certains traits de leur caractère... L'histoire reste passionnante de part son aspect historique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2019
Un mot : Magnifique !
2h30 de bonheur ce n'est pas juste un film sur les bagnoles c'est aussi un film sur l'envie de gagner de ne pas lâcher ses rêves et d'aller au bout de ses choix ! La réussite Merci Le Mans 66 !!
Norbert F.
Norbert F.

11 abonnés 94 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2019
Ce film est un chef d'oeuvre. A voir sans modération Christian Bale est formidable. Cela m'a rappelé de mon enfance. Je ne me souvenais plus du nom du pilote Ken Miles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse