20853 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
783 critiques spectateurs
5
229 critiques
4
381 critiques
3
131 critiques
2
28 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gooneur
60 abonnés
840 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 février 2020
Je n'ai pas été fasciné par la petite histoire (d'amitié entre les deux principaux protagonistes) enchâssée dans la grande (rivalité Ferrari/Ford). Assez classique sur le fond comme sur la forme finalement. Les reconstitutions de courses d'époque sont absolument phénoménales par contre et justifient à elles seules le visionnage!
4/5 Très bien. Voilà un très bon film. On vit la course avec le pilote, on suit les émotions au gré du film et c'est un beau voyage qui est offert ! A voir, même sans être fou d'automobile ce film est une réussite !
De magnifiques images et une belle reconstitution de l'époque, mais c'est tout. Bale en fait trop et n'est pas crédible. Le film est ultra formaté. On a droit à tout : les méchants, les gentils, les querelles artificielles, des dialogues de série télé, la petite musique insupportable qui vient souligner les scènes pour nous faire ressentir tel ou tel type d'émotions. Insupportable.
Il n'y a pas tant de bons films de courses de voirures qu'il y a de films de box. Mais ici, on est captivé par ce beau duo Christian Bale (magique comme toujours) et Matt Damon (enfin en meilleure forme) et par les séquences de course.
Un vrai petit bijoux ce biopic. Le duo d acteur est vraiment magnifique, tout ce qui est décors, voitures, circuit, courses sont super bien tournées et l histoire est grandiose. Je dirai pas que c est mon favori pour les oscars mais si il gagnait ce serait pas volé.
Aussi loin que je m'en rappelle, je n'avais pas vu un film de courses de voitures aussi bon et prenant depuis "Rush". Mais là où le film surpasse ce dernier selon moi, ce n'est pas tant dans les images de courses, vraiment bien filmées (surtout dans sa partie française), que dans la relation de nos deux "héros", dans l'analyse fine des caractères de ces deux personnages passionnés, et dans le jeu d'acteurs (Matt Damon dans un des ses meilleurs rôles et Bale exceptionnel encore une fois !). D'ailleurs, le casting est sans nul doute excellent en tous points ! La rivalité d'égo et industrielle entre Ferrari et Ford (titre original "Ford vs Ferrari" ) est elle aussi bien illustrée et m'était inconnue. Au final, foncez à toute allure voir ce bolide cinématographique !
James Mangold nous livre un très bon film de voiture, avec un excellent duo d'acteur. Malgré un démarrage un peu long, on ne s'ennuie pas et les courses de voitures sont très bien filmées, ce qui nous plonge dans l'action et dans un stress pour savoir qui va remporter Le Mans. Donc un très bon biopic sublimé par Christian Bale et Matt Damon.
Je ne suis pas fan du tout de sports automobiles mais là, comme pour Days of Thunder, j'ai été bluffé, quel film !!!! Merveilleusement bien réalisé, très bon casting !!!!
Je ne suis pas un amoureux des voitures et encore moins des courses automobiles, et pourtant ce film m'a happé dès les premières minutes sans me laisser en ressortir une minute. J'ai été complètement aspiré dans cette captivante et émouvante histoire vraie de la bataille que ce sont livré les marques FORD et FERRARI pour remporter les 24 heures du Mans. Matt Damon est excellent dans le rôle de Caroll Shelby, ancienne star reconvertie en chef d'équipe. Christian Bale est superbe, il joue à la perfection le rôle de Ken Miles, personnage "difficile" mais terriblement attachant car passionné et dévoué à sa passion. Une belle histoire humaine et sportive.
J'ai adoré l'histoire excellent film on voie bien que déjà à l'époque si on peu te nuire il feront tous mais en gardant ses objectifs on obtient ce que l'on chercher au début
Lustré comme une voiture de course, cette compétition industrielle parfaitement testostéronée se révélera sans plus de surprise que des poissons qui tournent dans un bocal. Même la prestation vibrante de Christian Bale ne suffira pas à marquer les esprits... Ca tourne pendant 2h30, puis ça s'arrête et tout le monde est fatigué. Un film qui n'a pas plus d'intérêt qu'une vraie course !
Une belle aventure sportive, humaine et -avant tout ?- industrielle filmée, à l'ancienne (pas de recours au numérique !), au ras du bitume sur fond de rock 60' et des rugissement de la GT40. Ca ne vaut pas Rush mais ça reste un très bon divertissement. Les petits moins : la voix française qui gâcherait presque la prestation de C.Bale et un finish qui aurait mérité d'être plus émouvant (l'histoire vraie se prêtait pourtant à nous arracher la larmichette).
Un beau film, et toujours plus touchant quand il s'agit d'une histoire vraie. Le film passe relativement vite, les acteurs sont tous très bons c'est une évidence et le scénario est bien mené. Il s'agit là bien évidemment d'une réussite même si ce n'est à mon goût, pas un film qu'on peut regarder plusieurs fois et c'est bien le seul reproche que je peux lui faire car n'étant pas du tout fan des courses de voitures j'ai pourtant été absorbé du début à la fin. Très bon