Avec "Le Mans 66" ; James Mangold nous conte une formidable histoire d'amitié entre deux passionnés de course automobile que sont l'Américain constructeur Carroll Shelby et son pilote britannique Ken Miles. Les deux hommesspoiler: , achetés par Ford, auront pour mission de construire une voiture capable de battre en course d'endurance l'invincible Scuderia Ferrar i. Même si elles ne reflètent pas toujours la réalité, les scènes de courses sont très spectaculaires avec une superbe séquence spoiler: de retard de freinage des deux pilotes au bout de la ligne droite des Hunaudières.
Le film est superbement interprété par un extraordinaire Matt Damon, secondé par un tout aussi talentueux Christian Bale. Un autre bon film sur la compétition auto, après "Grand Prix" de John Frankenheimer en 1966, "Rush" de Ron Howard en 2013 (3.5*), et "Weekend of a Champion" le superbe Documentaire (5*) de Roman Polanski réalisé en 2013.
Je me suis régalé !!! Je pensais que ça allait encore être un film américain tout dans l'exagération et les insultes sans raison, mais pas du tout, très bien ficelé du début à la fin !!! je recommande
Film avec beaucoup d'adrénaline. Casting et scénario très bons. On a beaucoup de facilités à voir cette œuvre qui a un montage et un rythme dynamiques. On suit cet affrontement de Ford et Ferrarri dans la course du Mans avec enthousiasme. Belle réussite.
Basé sur un fait réel, le spectateur est plongé à toute vitesse dans le monde des voitures se course auprès de 2 écuries mythiques. Nul besoin de s'y connaître, le film est abordable concernant la technique : freinage, moteur etc. Un casting exceptionnel.
Un film sur l'affrontement entre l'écurie Ferrari et Ford pour ravir le titre de roi de la course automobile? J'étais sceptique, ne m'intéressant pas trop à la chose. Ce qui démontre bien que le sujet d'un film n'est pas ce qui importe.
Une réalisation trépidante, qui vous maintient assis au bord de votre chaise. La course automobile comme si vous y étiez, avec des personnages hors du commun, Caroll Shelby, et un pilote anglais de génie, mais caractériel, Ken Miles, qui vont élaborer ensemble la voiture la plus rapide de l'époque, la Ford GT 40 avec l'appui d'Henry Ford II, mais aussi contre lui, et un cadre arriviste qui ne comprend rien à la course et qui va passer son temps à leur mettre des bâtons dans les roues.
L'affrontement entre artisans, artistes, et technocrates. L'histoire vraie de deux personnages incarnés par des acteurs au sommet de leur art, Matt Damon et surtout, Christian Bale, qui entre littéralement dans la peau de son personnage.
À voir absolument. Enfin, un vrai bon film avec un vrai bon scénario, intelligent, et de vrais bons acteurs. Ça nous change des films de Marvel.
Superbe, haletant, plein d'émotions, à voir absolument pour tous les fans du Mans. Le film retrace avec talent une histoire qui reste mythique dans la course automobile d'endurance
Génial. J'adore Christian Bâle et le duo avec Matt démon est vraiment super. Le film est très bien mené du début à la fin, les dialogues ainsi que toute l'aventure qu'il s'y passe nous tient tout le film. On apprend également des choses et on voit comment pensaient Ford et ses dirigeants. On vit la concurrence entre Ford et Ferrari ainsi que la vie au quotidien des pilotes etc. Sans être fan d'automobile, ce film m'a intéressé tout le long. Et Christian Bâle tellement au top.
Le Mans 66 est un biopic sur le début d'une aventure dans les courses automobiles. Le pouvoir, l'argent, l'image, les rivalités, ... Le réalisateur y mêle avec beaucoup de talent une belle histoire d'amitié. C'est superbement raconté et filmé. On se passionne pour l'histoire et on se passionne pour ce que vivent les deux hommes. On est capté. Le rythme est constant. On a l'impression de ressentir les émotions des pilotes. En plus, l'époque (1966) est parfaitement reconstituée. C'est intense et énergique
Quant aux deux acteurs principaux, Matt Damon et Christian Bale, ils excellent ! même si Christian Bale est particulièrement impeccable
eh bien voilà un très bon et long moment de visionnage. Alors oui c'est un moment mythique pour Le Mans, Ford et Ferrari... J'adore les Mustang et la GT 40... A voir sur la toile...