20853 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
783 critiques spectateurs
5
229 critiques
4
381 critiques
3
131 critiques
2
28 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SB88
35 abonnés
1 575 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 3 novembre 2021
Waw, je me suis régalée ! Ce film arrive tout de même deuxième concernant les films de courses mais il reste excellent. Un extrait de vie de Ken Miles, passionné, fou de course et son sacrifice pour Ford. Bien filmé, intéressant, bien joué, bon casting Je l'aurais plus appelé "7000 tours/minute" que Le Mans 66 mais c'est un détail. 4,3/5
Film (très) grand public. Ressemble à un dessin animé, tellement tout est surjoué à outrance et "téléphoné". Malgré ça Matt Damon est excellent et quelques scènes de courses sont remarquablement filmées. Un bon film pour les enfants.
Un film très long mais d'une excellence rare pour être signalé. Aucun temps morts à déplorer. Une réalisation aux petits oignons. Une direction artistique magnifique. Christian Bale et Matt Damon dans un duo parfait. J'aurais juste apprécié un peu plus de punch pour les scènes de courses mais bon c'est secondaire. J'ai vraiment apprécié voir ce film et je dis Bravo.
Voilà un biopic, durant lequel on ne s'ennuie pas une minute malgré sa longueur. Mangold raconte une histoire de fous, avec des multiples intervenants et des luttes de pouvoir à qui n'en veut plus finir. Un casting de qualité est dominé par le couple de copains Bale/ Damon, qui sont à la vie, à la mort, deux fêlés de la course automobile Shellby et Ken Miles. Le tout assaisonné du combat de titans entre Henry Ford 2 et Enzo Ferrari! C'est du film d'action, efficace, maitrisé, et spectaculaire. Déjà passionnant en petit écran, l'effet doit être massif au cinéma, et l'on doit sentir les freins chauffer et l'odeur de l'essence envahir l'écran! TV vo octobre 21
Depuis le temps où j'attendais de voir ce film ... mais quel moment parfait! Aucun temps mort malgré les 2h30, un duo Damon/Bale magnifique, des répliques et dialogues sans faille. On passe du rire à l'émotion dans un rythme a 300km/h. Le tout couronné par un scénario relatant cette folle histoire vraie de 2 constructeurs automobile mythiques. Bravo!
4,5 / 5 pour ce film retraçant l'affrontement entre Ford et Ferrari, je regrette seulement ne pas avoir vu plus de la vie de Caroll Shelby surtout pour la conception de la Mustang Gt 500 mais bon film quand même. A voir .
Quand vous pensez à voiture de course, à compétition automobile, vous pensez indéniablement à ces grandes marques de voitures que sont Lamborghini, Bugatti, Aston Martin, Porsche, mais certainement pas à Ford. Donc il est assez paradoxal, et cela montre l'hégémonie culturelle américaine, que ce film célèbre cette marque automobile qui ne fait pas rêver. C'est pour le moins bizarre. Alors on se demande si il y a des films britanniques, italiens ou allemands qui parlent de l'histoire de grandes marques de voitures de courses européennes ? En Italie on trouve Velocità massima de Daniele Vicari et Veloce come il vento de Matteo Rovere, des films qui autant vous dire n'ont pas passé la frontière italienne. Qui plus est, ce sont des drames familiaux intimistes. On reste à sa modeste place. Sauf erreur de ma part aucun film ne parle de l'extraordinaire réussite de grandes marques italiennes, de la légende, et de mythes automobiles comme Maserati par exemple. Les Américains eux ne s'embarrassent pas, sans pudeur, et avec un patriotisme effréné, ils nous pondent sans complexe un récit chauvin à la gloire une marque américaine, avec tous les poncifs nationalistes que cela comporte. Pourtant je préférerais voir un film qui me raconte la saga de Ferrari quant à faire, que Ford, mais je peux toujours attendre ! Alors certes dans le film certains personnages américains ne sont pas très sympathiques. Ils se tirent dans les pattes, et se jalousent avec de sombres coups bas. Pourtant le film célèbre ces héros intrépides américains, leur savoir faire, leur ingéniosité. Rien que ça ! Ils ne lésinent pas avec les superlatifs. Donc on est obligé de subir cette hégémonie hollywoodienne qui vante et glorifie avec beaucoup de mauvaise foi la prétendue supériorité américaine. Le Mans 66 parle de ce triomphe, du sens du devoir, et de la suprématie américaine. Alors que si la marque américaine a gagné en 1966 c.'est surtout grâce à un (malheureux) concours de circonstances.
C'est un bon film sur la courses des 24 heures du Mans, et la rivalité Ford Ferrari avec le titre original plus évocateur. On découvre cette course mythique, les débuts de Ford et le grand Carroll Shelby, sans oublier Ken Miles.
Une histoire vraie (à 80%) racontée avec brio. La façon de filmer les courses et le talent du duo d'acteurs y sont pour beaucoup dans la réussite de ce film. Les pilotes ne sont pas vraiment adversaires, mais luttent contre les conseils d'administration et les egos des patrons d'écuries, ce qui est finalement plus proche de la réalité et bien rendu dans Le Mans 66. Même si vous n'aimez pas particulièrement les automobiles, vous serez portés par cette aventure et aurez envie d'en savoir plus sur les vrais Ken Miles et Caroll Shelby.
Un des meilleurs films de ces dernieres années ... dans sa catégorie. Christian Bale est impécable ... comme d'habitude ... Et puis je ne connaissais pas cette histoire ... qui doit etre connue des amateurs de bagnoles ... bien que vraiment pas adepte, j'ai été emballé ... A voir ... sans réserve ... le reste est à la hauteur ... Matt Damon ... cameleon ... le mec qui joue Ford, joue vraiment trèsn les gros cons.
Une agréable surprise !! Les films à grand spectacle Hollywoodiens sont souvent d’un grand ennui car on y voit tout venir des km à l’avance. Celui ci n’échappe pas à la règle, il a son lot de personnages stéréotypés, de rebondissements sans surprise, de situations cocasses et de musique synchronisée. Qui plus est, la performance des acteurs y est somme toute banale et les dialogues quelconques… Mais au final, et c’est toute la force de James Mangold d’avoir réussi cela, on rentre dedans tranquillement, on s’attache aux héros (ils sont 2) et on se laisse happer par les émotions qui finissent par nous submerger, parce que ce film raconte une belle histoire d’hommes et que Hollywood sait parfaitement sublimer les belles histoires en y mettant le panache, la tendresse et la tristesse qu’il faut. Juste assez mais pas trop. Allez y en toute confiance. Ce n’est pas un film inoubliable, mais vous passerez un excellent moment de jolies sensations, et vous ne verrez pas passer les 2hr30...