'Le Mans 66' est une excellente surprise : des courses réalisées au cordeau à cette histoire pleine de rebondissements et d'obstacles, on ne s'ennuie pas une seconde. Le tout prend même une tournure mélancolique qui suscite une émotion inattendue dans ce qui semblait a priori ressembler à un film de commande. Matt Damon et Christian Bale sont eux aussi étonnants de justesse.
J’ai bien aimé cette reconstitution de la victoire de Ford aux 24 heures du Mans en 1966, après plusieurs années de mainmise de Ferrari. On découvre les réticences de MR Ford au démarrage du projet, voulant d’abord racheter Ferrari. Les Italiens de Fiat ont grillé la politesse à l’ Américain, lequel vexé s’est lancé dans l’aventure. Avec l’aide de M. Shelby et de son pilote d’abord rejeté par le staff Ford, la GT 40 a été progressivement mise au point. La course est reconstituée avec beaucoup de réalisme, point fort des Américains. Par contre, ils ne peuvent s’empêcher de se glorifier et de caricaturer l’opposition italienne. Néanmoins bon film.
Le duo Damon - Bale fonctionne parfaitement bien. Le biopic est bien mené malgré un démarrage pas vraiment en trombe et quelques longueurs. Les scènes de courses sont réussies et realistes. Pour les amateurs de courses vintages aux voitures mytiques.
De superbes scènes de course, une histoire passionnante et de beaux numéros d'acteurs avec un Matt Damon tout en retenue et un Christian Bale survolté et une fois de plus excellent.
Très franchement, nous n'attendions rien de particulier du nouveau film de James Mangold, bien qu'il soit le réalisateur de l'excellent "Logan" et que Matt Damon et Christian Bale soient à l'affiche, l'automobile ne comptant guère parmi nos sujets d'intérêt. Et pourtant, il faut avouer que "Le Mans 66" est une bonne réussite. D'une part, grâce à une histoire, sous forme de biopic, réellement passionnante. Nous rentrons dans les coulisses de la confrontation entre Ferrari et Ford pour la victoire à la prestigieuse course des 24h du Mans. D'autre part, le film parvient parfaitement à rendre les séquences de course palpitantes, avec une réelle sensation de vitesse et également du danger qu'elle implique. Soulignons que la scène où le directeur Henry Ford II monte dans la voiture avec Carroll Shelby, incarné par Matt Damon, est un vrai moment fort. Du côté des acteurs, Matt Damon justement est très convaincant, Christian Bale semble un peu cabotin. Nous ne pouvons que recommander "Le Mans 66" aux férus d'automobile, et même conseiller le détour aux cinéphiles moins passionnés. L'ensemble, sans jamais provoquer l'euphorie, est bien orchestré.
Du très bon cinéma et très bon divertissement !! L'histoire m'a tenu attentif malgré la durée du film, certainement dût à ses interprètes notamment le duo Matt Damon/Christian Bale qui sont formidables !! Visuellement c'est réussis, on se croit réellement dans les années 60 et les courses sont très bien filmés et immersives !!
Un bon film de courses. Cependant, je m'attendais à mieux ! Pourtant le casting est superbe, la mise en scène efficace et le sujet hyper intéressant. Mais le ressenti global est largement en deçà de "Rush" par exemple.
Histoire passionnante et très émouvante historique.. jouée à la perfection par de très remarquables acteurs. Excellent film qui pousse à se dépasser et à suivre ses rêves..
Un scénario et une intrigue hollywoodienne. Mais bonne mise en immersion lors des scènes de courses,vraiment vivante pour ma part. Christian Bale de son rôle bien joué..
Spectaculaire mais pas spécialement inspiré, James Mangold film avec savoir-faire cette histoire de grosses cylindrés. Intéressant mais un pu longuet tout de même.
Même si le film n'échappe pas à certains classicismes d'écriture et de construction type blockbuster, c'est malgré tout un bon spectacle d'autant qu'il se base sur une histoire vraie. Belle prestation du duo Bâle/Damon
Très efficace dans sa narration et doté d'une réalisation dynamique, c'est un film qui parvient habilement à rendre la passion des courses automobiles contagieuse et à prendre le spectateur en otage des enjeux relatés. La définition même du divertissement efficace! Le film doit beaucoup à son duo d'acteurs, affichant une belle complicité dans cette histoire de passion, de compétition, de dépassement de soi et d'amitié virile! Joli!
Je félicite le réalisateur pour arriver à rendre suspens et tension à une course de voitures. On passe un bon moment, on apprend des choses vrai et historique de l'épopée automobile des années 60. Le duo Damon/Bale fonctionne très bien. L'ambiance du circuit très bien rendue.