20855 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
783 critiques spectateurs
5
229 critiques
4
381 critiques
3
131 critiques
2
28 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rony Bass
11 abonnés
355 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 août 2020
J'ai savouré le film du début à la fin. Je ne connais pas grand chose aux voitures et encore moins aux courses, mais cette histoire à le mérite de nous tenir concentré tout le long. Le duo d'acteurs est impeccable comme toujours avec eux. Une bonne bouffé d'oxygène (ou d'échappement).
Superbe film grâce à l'interprétation du duo d'acteus Bale / Damon . A voir absolument ou à conserver dans sa bibliothèque . A voir absolument et sans modération
Wouah ! Un film vrombissant. Je ne suis pas fan des voitures mais alors là ! Des frissons garanties sur grand écran. Un excellent jeu d'acteur en plus. Bref. J'ai adoré.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 août 2020
Je ne comprends pas pourquoi ce film reçoit autant de reconnaissance. C'est un très mauvais film avec un jeu très médiocre peut-être même mauvais trop irréaliste et exagéré. Un scénario irréaliste avec des dialogues qui n'existeraient jamais dans le monde réel. C'est le film américain classique qui veut glorifier la culture américaine. Il existe également de nombreux stéréotypes. Comme beaucoup de films américains ce film tente de réécrire l'histoire. La vérité est que Ferrari était l'outsider complet. Ce qui s'est réellement passé c'est que l'énorme constructeur automobile Ford a essayé d'acheter la petite Ferrari et Enzo a refusé. Ford a jeté ses jouets hors du landau et a décidé de construire la GT40. Avec leur budget illimité il leur a fallu quelques années pour enfin réussir à battre la petite entreprise Ferrari au Mans. Et même quand ils l'ont fait Ford a utilisé un moteur de 5 litres contre 3 litres pour Ferrari. Ce film doit être refait pour raconter ce qui s'est réellement passé et qui étaient les vrais héros. Ils porteraient une salopette rouge c'est sûr et serait de Ferrari. Le Mans 66 ne mérite même pas une nomination aux Oscars...
Je suis actuellement en train de regarder les films de 2019 que j'ai loupé et je m'attaquais ce soir à Le Mans 66. J'ai trouvé que c'était un très bon film ! Il souffre par moment de quelques longueurs et si vous n'êtes pas fan de voitures, il y a sûrement des moments où vous allez un peu décrocher du film, notamment lors des dialogues entre les membres de Ford que j'ai trouvé assez inintéressants. Cependant, le film a bien trop de qualités pour être gâché par cela ! Tout d'abord même si c'est évident, Matt Demon et Christian Bale sont excellents dans leur rôle. Les musiques du film sont très bonnes, la photographie et la mise en scène également. Mais le gros point fort du film, c'est évidemment les scènes de course qui sont juste hyper palpitante et parfaitement mise en scène, on ressent parfaitement l'effet de vitesse et je me demande comment ils ont tourné certaines scènes tant la vitesse paraît réelle. Dans ce domaine, les 40 dernières minutes du film sont juste jouissives puisqu'on assiste entièrement au 24h du Mans !
Bref, un très bon film, que je recommande particulièrement si vous êtes fan de bagnoles en plus.
Très bon film ! L'action, le suspense sont palpables. Les plans sont parfaitement filmés, la lumière est bien restituée. Réalisation soignée. Les acteurs sont bons et les décors semblent fidèles aux années 60's.
Le Mans 66 est la surprise de l'année 2019 ! L'un des meilleurs films de cette année . Un casting fort et bien choisi pour interprété les deux personnages principaux de ce film . Basé sur une histoire vraie , ce film vaut le détour !
Film super bien réalisé avec un casting à la hauteur de son réalisateur, Bale est génial dans son rôle avec Damon qui suit sans problème et le reste du casting est très bon également. Les courses sont bien filmés et on est prit dans le moment avec rareté. L'impression de vitesse est là. Je peux que recommandé ce film car c'est excellent. Le film ne s'arrête pas qu'au courses car il y a toute une histoire derrière.
Ce film transpire la passion de l'automobile et de cette course mythique des 24h du mans. Les courses sont passionnantes et intenses et les plans choisis sont superbes. On se prend d'affection pour le pilote Ken Miles qui lutte pour obtenir sa place au volant de la Ford GT40. Le Mans 66 rend un bel hommage au duo Carroll Shelby et Ken Miles qui ont permis au constructeur automobile américain Ford de remporter les 24h du mans 4 ans d'affilée grâce à la construction de ce bolide. Ce qui est sûr c'est que je reverrai ce film avec plaisir.. Pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui sont amateurs de sensations fortes, foncez, vous ne serez pas déçu !!
Un très bon film. J'ai adoré le duo Damon/Bâle. Après un Rush magnifique et royal de Ron Howard, Le Mans 66 ne pouvait pas tomber mieux ! Les courses sont épiques et mitigé, c'est ça que j'adore. Malgré un très bon film qui restera dans les annales du cinéma, il ne vaut pas Rush !
Très bon film. Solide de bout en bout. Un excellent casting. Une mise en scène maîtrisée et efficace. Des petites touches d'humour aussi par moment. C'est un très divertissement même si on n'aime pas les sports automobiles.
Que vaut ce Ford vs Ferrari , biopic réalisé par Mangold? Tout d'abord , je ne connais pas les détails de l'histoire originelle , mais j'imagine qu'elle est évidemment romancée. Du coup on on a quelques clichés inévitables , par exemple le méchant businessman ; et des scènes paraissant inutiles car n'apportant pas grand chose à l'histoire. Ces écueils mis de côté , ce film est clairement de bonne facture. L'ambiance des 60's est bien retranscrite et nous immerge rapidement dans le sujet , à savoir la rivalité de deux constructeurs automobiles avec comme point culminant les 24 heures du Mans 66. Les personnages : Damon + Bale = banco dans les rôles de Shelby et Miles , ils sont tout deux excellents comme souvent. Les scènes de courses sont bien foutus et sont crédibles , on ressent l'ivresse de la vitesse. Pas besoin à mon sens d'être familier avec le monde automobile pour apprécier cette oeuvre, assez complète pour séduire un public initié comme profane : pour moi c'est une réussite.
James Mangold a un talent certain pour monter des scènes spectaculaires. Les caméras embarquées dans les bolides, la sensation de vitesse, les vrombissements des moteurs, tout fonctionne. Film très rythmé, les 2h30 contiennent très peu de temps-mort. Matt Damon et Christian Bale sont très sobre. A l'image de la réalisation d'ailleurs qui évite tout effet de frime inutile. Le scénario est en soit très classique spoiler: la bravoure et le courage des américains triomphera des "méchants" Italiens de Ferrari mais lorsqu'on ignore l'histoire ça reste très captivant. Mangold a en revanche plus de difficulté à faire transparaître de l'émotion et de l'empathie envers les personnages comme le faisait Ron Howard dans son "Rush", dernier grand film sur les courses automobiles.