20853 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
783 critiques spectateurs
5
229 critiques
4
381 critiques
3
131 critiques
2
28 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nicolas molli
3 abonnés
53 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 octobre 2024
Une formidable histoire vraie racontée de main de maître par James Mangold. Matt Damon est incroyable en Carroll Shelby et Christian Bale est époustouflant en Ken Miles. Avec pour décor le circuit des 24 heures du Mans lors de la course de 1966. Une rivalité hors norme entre Ford et Ferrari. Le film retrace fidèlement les évènements de cette rivalité, avec le point de vue subjectif de Ford (normal, le film est américain).
Les années 60 sont bien reconstituées et on se replonge dans les voitures de l'époque. Les scènes de courses sont vachement bien avec pleines d'action, de vitesse et de suspens et on en apprend davantage sur la rivalité entre Ford et Ferrari. Par contre en dehors de celles-ci à certain moment c'était vraiment ennuyeux.
Très Divertissant ! servi par de bons acteurs bien ancrés dans leur rôle (Matt Damon et Christian Bâle, excusez du peu), par des prises de vue au raz du bitume et une histoire vraie romanesque à souhait, le tout dans les années du rêve américain. Ça bouge, ça brille, ça vrombi, les voitures sont belles et les hommes d’une autre époque. Un bel hommage aux pilotes et concepteurs Ken Miles et Caroll Shelby et au passage à Enzo Ferrari, le parrain. Un bel hommage aussi au 24h du Mans. À voir.
Juste oui. Ce film est un incontournable, il est tout simplement parfait. Mon avis n'est absolument pas objectif, j'adore le WEC. Le conflit entre les deux constructeurs est très bien expliqué, et la cohérence historique est respectée (un grand merci pour ça). Le son, combiné aux images en course, est un pur plaisir. Voici un film de course complet qui aborde autant les problèmes financiers que ceux liés à la piste elle-même. Si vous ne connaissez rien à la course d'endurance, foncez voir ce film sans hésiter. Il saura vous montrer la puissance de ce sport.
Film conçu avec autant de minutie que les protagonistes ont conçu leur voiture. Tout y est vraiment parfait, et l'alchimie entre Christian Bale et Matt Damon sublime le tout. Ils sont vraiment parfait tous les deux. Mention pour Damon qui tient ici sa meilleure prestation. Tout en finesse et en nuances. Bale fait aussi du grand Bale. Et la magnifique Caitriona Balfe est bluffante. Il y a aussi un grand mérite à la direction d'acteur. Quand on entend qu'il n'y a plus de grandes stars aujourd'hui, c'est qu'on loupe ce genre de d'acteurs.
Le Mans 66 est un film sur le monde automobile relatant une histoire vraie (tout en étant un peu romancée). L'histoire est agréable à suivre, bien menée par le duo Christian Bale - Matt Damon qui font vraiment complices. Certains pourront regretter le côté patriotique avec l'Amérique qui triomphe encore.
Quelle expérience, quelles sensations ! Mais c'est ça que je cherche dans le cinéma. Une mise en scène époustouflante, les prises de vue renforcent l'immersion. J'ai était transporté par le jeu d'acteur et la réalisation en général. Superbe expérience audiovisuelle.
Très bon film de James Mangold avec des acteurs XXL et un scénario incroyable. Pas du tout un fan des sports automobiles et des films américains pro capitalistes mais la c'est vrai que le film transmet vraiment des émotions la scène finale est juste iconique... Le fait que l'histoire soit véridique rend les émotions encore plus forte ! Dur de ne pas mettre 4 etoiles pour ce film mais je comprend totalement que les gens puisse mettre 4 étoiles et demi à 5 étoiles, en étant passionné par le sujet et l'intrigue !
Je film approche la perfection avec un rythme soutenu, équilibré, un Christian Bale comme tr s souvent en état de grâce, il incarne littéralement le personnage et s efface derrière lui. Le son fait vibrer. L image est belle. Et l histoire avec un grand H s invité. Pas besoin d être passionné de voitures pour être sensible à ce très grand film
Film incroyable sur une histoire vrai. Très belle image de voiture avec une immersion incroyable dans l’ambiance de l’époque. Beaucoup d’émotion, j’ai lâché ma larme.
Peut-être pas assez fan de voiture pour apprécier ce genre de film, c’est pour ça que je n’ai jamais vu un Fast And Furious mais aucun rapport. C’est un beau film, le petit plaisir que j’ai eu c’est quand l’acteur cite « Arnage » petit plaisir d’un manceau.