5021 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
308 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
67 critiques
3
117 critiques
2
55 critiques
1
29 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cyril50
10 abonnés
340 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 décembre 2021
Au secours !!, jamais vu un film d'action aussi navrant Tous les clichés sont réunis, toutes les blagues éculées aussi, rien ne tient debout dans l'histoire....difficile à regarder jusqu'à la fin !
Et nous voici dans un sympathique film où se mêlent les cascades, les invraisemblances de scénario et les agents du FBI à la poursuite d'un d'un voleur lui-même à la poursuite d'un objet de collection.. On rajoute quelques acteurs à la mode pas bouleversés par la légèreté du scénario puis quelques méchants et quelques gentils...un peu d'humour pour obtenir une recette connue mais efficace. Pas besoin de notice pour apprécier ce film aussitôt vu aussitôt oublié...
On veut de l'action mais il faut que ça reste crédible. La surenchère d'effets spéciaux donnent des scènes qui n'ont plus aucun lien avec le réalité. Qui peut imagine Monsieur Muscle ne pas passer les 3/4 de ces journées dans une salle de musculation ! Maitre mot : pas crédible !
Un classic blockbuster comme on les aime, drôle, simple mais sans tomber dans les trop clichés américains. On passe un bon moment, on ne réfléchit pas, on rigole.
L'affiche paraît alléchante, l'histoire aussi. Mais mêler autant d'humour gras (Ryan Reynolds) qui possède un personnage insipide, sans caractère... Tête à claques même..! Il joue la facilité et les mêmes personnages dans son répertoire ! Celui-ci ressemble bcp à celui de Free Guy.. Pour une fois Dwayne Johnson n'en fait pas trop, il est juste. Gal Gadot n'est pas vraiment à sa place, juste pour faire jolie dans le film... La seule fois où j'ai bien ri, c'est quand R, Reynolds n'arrive pas à casser la vitre !! C'est plus de Ça qu'il aurait fallu ! Donc trop d'humour lourd avec de l'action ET de l'aventure.. Finalement qu'est-ce qu'on regarde là ?? Les scènes surréalistes et mal jouées !!! On se serait crues dans Fast and Furious !! Ah non pitié Dwayne J. !! Il est abonné aux nanars......!! On pense au très mauvais Skyscraper ! Qui se trouve être le "papa" de Red Notice...!! Stop, ne cherchons pas plus loin...! Sans parler des nombreux décors, dommage que la majorité des pays et extérieurs soient en images de synthèses...!! Cela se voit énormément !! Y compris dans le train, la falaise de la prison.. du carton pâte ...franchement ...pour un film aussi coûteux... c'est du foutage de gueule !! Ils ont souhaité faire des références à Indiana Jones, et d'autres grands films, eh bien c'est raté !! Sans ces fameuses références, les décors sont bien souvent naturels !! Tant est si bien qu'à vouloir à en mettre plein la vue avec tant de faux décors différents et de faux rebondissements (on se doute bien qu'ils vont aller directement dans l'arène), que c'est trop... La réalisation est franchement mauvaise... Quand au rebondissement choc de la fin, spoiler: choc oui mais totalement pas crédibles ensemble et improbable dans l'histoire.
C'est bien dommage il y avait pourtant matière à faire un bon film d'action ou d'aventure, on ne sait vraiment pas sur quoi ils ont voulu partir...! Et pour autant de budget, on méritait 200x mieux.. Ils ne se sont pas foulés.. La fin appelle un second, le deuxième sera probablement plus exagéré encore et loupé.. Pas un film à voir au cinéma. Vite oublié. Dommage.
Que dire ... Ryan Reynolds qui joue son seul et même rôle, histoire bateau, prévisible depuis le début. Nul. Je ne comprends pas comment cette daube peut plaire à autant de gens . Temps perdu, dommage j'aurais pu en profiter pour regarder Green Lantern. Oh wait
Ce n est pas désagréable mais on a juste le sentiment de voir un film qui mélange les scénarii de plusieurs autres. Alors oui c est plutôt fun mais le tout laisse justement ce goût de déjà vu ailleurs et mieux.
J'ai bien aimé ce film, j'y ai trouvé exactement ce que je cherchais : pas trop de réflexion, de la détente, aucune prise de tête, et même de l'humour. Je ne le classe pas dans les très bons films, mais il est parfait pour "poser le cerveau". Un peu d'action, des roublardises tout au long du film, des plaisanteries incessantes, surtout de la part de Ryan Reynolds qui est parfait dans ce rôle espiègle. Il ne faut pas s'attarder sur les incohérences et facilités scénaristiques, ce film n'a pas la prétention d'être parfait sur ce point. Bien au contraire, il s'inscrit dans la longue lignée des films où le scénario s'accommode d'imperfections pour rendre le récit plus dynamique et y intégrer moult rebondissements. Les personnages principaux sont attachants. J'avais vu venir la "révélation" de la scène sur la plage depuis le milieu du film, mais le dénouement est parfait pour lancer un deuxième opus, que je regarderai avec plaisir !
Y a deux façons de voir les choses : avec ou sans prise en compte du budget. Personnellement, même si ça se suit sans déplaisir, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas m'imaginer ce qui aurait pu être fait avec 200 millions, comme payer un scénario original par exemple.
Un film divertissant, un peu ambiance "Mission impossible" en plus léger et plus comique. J'ai trouvé le personnage de Ryan Renolds très marrant et qui ajoute une belle touche de rire! À regarder si vous voulez un film d'action sans prise de tête!
Du spectacle sans prétention. De l’humour, pas trop lourd. Des références appuyées aux modèles du genre. Et on passe 2 h sans s’ennuyer. Peut être une suite à venir ? La fin reste ouverte.