Le Roi
Note moyenne
3,3
7646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

284 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
78 critiques
3
74 critiques
2
32 critiques
1
23 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mina78
Mina78

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2021
Très bien réussi...ne vous fiez pas à la durée tout est tellement bien ficelé qu'on ne voit pas le temps passé. Timothée Chalamet est une belle découverte.
baptilde
baptilde

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2021
Un très bon film, bien joué. Bien tourné pas de longueur.
Ca fait plaisir de regarder un bon film !!
Francky64
Francky64

50 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 janvier 2022
Bien qu'historiquement incohérent et faux , ce film ce laisse voir . On y passe un bon moment. La prestation de timothée chalamet y est bonne, celle de robert patinson aussi dans le role du dauphin un peu degenté
Chez B
Chez B

9 abonnés 175 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2021
Vraiment joli film, intelligent, de jolies musiques, de jolies images , des personnages charismatiques, bons acteurs ..
Juste surpris par la fin , j aurai aimé qu il dure plus longtemps finalement ...
A voir !
Agnes L.
Agnes L.

229 abonnés 2 012 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2021
Si l'on juge le film uniquement sur le plan cinématographique, sans tenir compte de l'Histoire de la Guerre de Cent ans, il présente pas mal de qualités. Par contre, difficile d'accepter le personnage d'Henri V sous les traits d'un jeune roi plein de mansuétude alors qu'en réalité, c'était un roi violent, ne respectant même pas les prisonniers de guerre, Alors, là, on ne peut pas dépasser les 3 étoiles.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 août 2021
J'ai cru à une bonne série mais je me suis totalement trompé....

Elle copie les mêmes scène des grandes série et film du même genre...

Les personnages sont vides et pas du tout charismatiques, beaucoup d'incohérences, les combats sont ridicules (Ça tue des grands gaillards à coup de giffles...), le roi qui fait 1m70 et 50 kg qui se lance en plein fight et dégomme des chevaliers qui font 2 fois son poids et sa taille...

La seule chose que j'ai aimé sur cette série c'est la bande son et c'est bien dommage.

J'ai me suis au moins forcé à finir le premier episode.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2021
Helas, ce film traite d'une de nos grandes défaites face à notre meilleur ennemi britannique...lui-même d'origine française car les noms des familles régnantes de l'époque n'étaient autres que Plantagenêt puis Lancastre (devenue Lancaster). Un bon film avec une belle photographie, une reconstitution soignée et de bons acteurs. Quelques longueurs qui ne nuisent pas vraiment. Un bon moment de cinéma.
Augustin Letellier
Augustin Letellier

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2021
Très sympathique.

Chalamet est assez surprenant dans ce rôle. Des scènes assez classique mais maîtriser. Mention honorable à Robert Pattinson qui joue en Français !

À voir si vous aimez la période médiéval.
Marie
Marie

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 août 2021
TRES TRES mauvais film. Aucune base historique, aucune cohérence, pas réaliste du tout, hyper lent... Mais bon casting 
Une grosse perte de temps quand même.
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2021
A voir pour son inspiration sheaksperienne et quelques aspects historiques, car ce n est pas un film strictement historique. D ou cet effort pour retracer les arcanes politiques en amont de l'action. C est à voir sous cet angle ... après on ne peut pas dire que c est ébouriffant et épiques , le rythme est assez lent et j ai trouvé les acteurs peu crédibles malgré un casting choisi... parfois un peu ennuyeux et des longueurs qui nuisent au rythme d ou cette note 3/5. Je n arrive pas à donner mieux
Marguerite Strebmal
Marguerite Strebmal

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juin 2021
Excellent film historique. Il est rare de pouvoir voir une telle qualité et d'aussi brillants acteurs. Pour moi cela reste un film culte. Félicitations. À revoir sans limites.
Konrad Darfeuille
Konrad Darfeuille

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2021
Je ne comprends pas les critiques de ce film qui sont pour moi très négatifs alors que c'est une pure merveille qui "retrace" (même si ils ont pris beaucoup de libertés) bien l'époque médiévale et la monté du roi henri 5 face à son "antagoniste" , la france.
Le roi est vraiment une œuvre pour une fois qui retrace parfaitement et sans anachronisme les tenues de l'époque, les armes, les batailles et j'en passe car bcp de séries ou films qui se veulent "historiques" font preuves impropriétés.
En tout cas si vous voulez voir un film basé sur des faits réels historique, avec un bon casting et surtout qui respecte l'époque médiévale de A à Z, je vous le conseille
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mai 2021
Un film qui aurait pu être sympathique mais qui ressemble à une vaste entreprise de french bashing ou les méchants sont les français, où ceux qui perdent sont les français, et où celui qui est gentil et pacifiste (mais qui fait exécuter des prisonniers dans des conditions abominables) est anglais.
En plus c'est long, c'est peuplé de poncifs et d'absurdités. A éviter donc, y'a BEAUCOUP mieux sur Netflix.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mai 2021
Un seul mot me vient à l'esprit : merde.
Tout est faux, acteurs nuls, costumes pitoyables, long, chiant, même la bataille est à mourir d'ennui.
Le roi d'Angleterre habillé comme un clodo du début à la fin.
Un dauphin qui est une caricature.
A fuir... Une daube intersidéral.
Maillard L
Maillard L

4 abonnés 36 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mai 2021
Le film étant totalement inversé Historiquement et une succession de réécritures grotesques de l'Histoire et de la bataille d'Azincourt. Etant clairement un French bashing minable même pas voilé, il m'est impossible de noter favorablement ce film.

Dommage car j'aimais bien l'ambiance, la photographie et la musique.

Mais lorsque l'on se permet une telle réécriture en vu de ridiculiser un pays et d'insulter à travers un film l'Histoire d'une Nation, on ne peut pas soutenir une telle injure à notre Histoire et notre passé.

LA prochaine fois, tant qu'ils y sont, après avoir inversé l'histoire d'Henri 5 qui était un être abjecte, violent et sanguinaire en plus d'avoir été défiguré par une flèche, de plus il n'a jamais été manipulé mais avait déjà prévu d'envahir la France pour la mettre à genoux. Quant au fils du Roi de France il était connu pour sa sagesse, sa Culture et n'était même pas présent lors de cette bataille. Enfin, il a déjà été prouvé Historiquement qu'il y a eu une erreur de compte. Les Anglais avaient une situation en hauteur favorable et étaient à 3vs1. La prochaine fois, je conseille à l'auteur de ce navet, de ne pas hésiter à faire un film sur l'Holocauste où les Nazis seraient vus comme des victimes....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse