7646 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
284 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
78 critiques
3
74 critiques
2
32 critiques
1
23 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mina78
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 novembre 2021
Très bien réussi...ne vous fiez pas à la durée tout est tellement bien ficelé qu'on ne voit pas le temps passé. Timothée Chalamet est une belle découverte.
Bien qu'historiquement incohérent et faux , ce film ce laisse voir . On y passe un bon moment. La prestation de timothée chalamet y est bonne, celle de robert patinson aussi dans le role du dauphin un peu degenté
Vraiment joli film, intelligent, de jolies musiques, de jolies images , des personnages charismatiques, bons acteurs .. Juste surpris par la fin , j aurai aimé qu il dure plus longtemps finalement ... A voir !
Si l'on juge le film uniquement sur le plan cinématographique, sans tenir compte de l'Histoire de la Guerre de Cent ans, il présente pas mal de qualités. Par contre, difficile d'accepter le personnage d'Henri V sous les traits d'un jeune roi plein de mansuétude alors qu'en réalité, c'était un roi violent, ne respectant même pas les prisonniers de guerre, Alors, là, on ne peut pas dépasser les 3 étoiles.
J'ai cru à une bonne série mais je me suis totalement trompé....
Elle copie les mêmes scène des grandes série et film du même genre...
Les personnages sont vides et pas du tout charismatiques, beaucoup d'incohérences, les combats sont ridicules (Ça tue des grands gaillards à coup de giffles...), le roi qui fait 1m70 et 50 kg qui se lance en plein fight et dégomme des chevaliers qui font 2 fois son poids et sa taille...
La seule chose que j'ai aimé sur cette série c'est la bande son et c'est bien dommage.
J'ai me suis au moins forcé à finir le premier episode.
Helas, ce film traite d'une de nos grandes défaites face à notre meilleur ennemi britannique...lui-même d'origine française car les noms des familles régnantes de l'époque n'étaient autres que Plantagenêt puis Lancastre (devenue Lancaster). Un bon film avec une belle photographie, une reconstitution soignée et de bons acteurs. Quelques longueurs qui ne nuisent pas vraiment. Un bon moment de cinéma.
TRES TRES mauvais film. Aucune base historique, aucune cohérence, pas réaliste du tout, hyper lent... Mais bon casting Une grosse perte de temps quand même.
A voir pour son inspiration sheaksperienne et quelques aspects historiques, car ce n est pas un film strictement historique. D ou cet effort pour retracer les arcanes politiques en amont de l'action. C est à voir sous cet angle ... après on ne peut pas dire que c est ébouriffant et épiques , le rythme est assez lent et j ai trouvé les acteurs peu crédibles malgré un casting choisi... parfois un peu ennuyeux et des longueurs qui nuisent au rythme d ou cette note 3/5. Je n arrive pas à donner mieux
Excellent film historique. Il est rare de pouvoir voir une telle qualité et d'aussi brillants acteurs. Pour moi cela reste un film culte. Félicitations. À revoir sans limites.
Je ne comprends pas les critiques de ce film qui sont pour moi très négatifs alors que c'est une pure merveille qui "retrace" (même si ils ont pris beaucoup de libertés) bien l'époque médiévale et la monté du roi henri 5 face à son "antagoniste" , la france. Le roi est vraiment une œuvre pour une fois qui retrace parfaitement et sans anachronisme les tenues de l'époque, les armes, les batailles et j'en passe car bcp de séries ou films qui se veulent "historiques" font preuves impropriétés. En tout cas si vous voulez voir un film basé sur des faits réels historique, avec un bon casting et surtout qui respecte l'époque médiévale de A à Z, je vous le conseille
Un film qui aurait pu être sympathique mais qui ressemble à une vaste entreprise de french bashing ou les méchants sont les français, où ceux qui perdent sont les français, et où celui qui est gentil et pacifiste (mais qui fait exécuter des prisonniers dans des conditions abominables) est anglais. En plus c'est long, c'est peuplé de poncifs et d'absurdités. A éviter donc, y'a BEAUCOUP mieux sur Netflix.
Un seul mot me vient à l'esprit : merde. Tout est faux, acteurs nuls, costumes pitoyables, long, chiant, même la bataille est à mourir d'ennui. Le roi d'Angleterre habillé comme un clodo du début à la fin. Un dauphin qui est une caricature. A fuir... Une daube intersidéral.
Le film étant totalement inversé Historiquement et une succession de réécritures grotesques de l'Histoire et de la bataille d'Azincourt. Etant clairement un French bashing minable même pas voilé, il m'est impossible de noter favorablement ce film.
Dommage car j'aimais bien l'ambiance, la photographie et la musique.
Mais lorsque l'on se permet une telle réécriture en vu de ridiculiser un pays et d'insulter à travers un film l'Histoire d'une Nation, on ne peut pas soutenir une telle injure à notre Histoire et notre passé.
LA prochaine fois, tant qu'ils y sont, après avoir inversé l'histoire d'Henri 5 qui était un être abjecte, violent et sanguinaire en plus d'avoir été défiguré par une flèche, de plus il n'a jamais été manipulé mais avait déjà prévu d'envahir la France pour la mettre à genoux. Quant au fils du Roi de France il était connu pour sa sagesse, sa Culture et n'était même pas présent lors de cette bataille. Enfin, il a déjà été prouvé Historiquement qu'il y a eu une erreur de compte. Les Anglais avaient une situation en hauteur favorable et étaient à 3vs1. La prochaine fois, je conseille à l'auteur de ce navet, de ne pas hésiter à faire un film sur l'Holocauste où les Nazis seraient vus comme des victimes....