Le Roi
Note moyenne
3,3
7644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

284 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
78 critiques
3
74 critiques
2
32 critiques
1
23 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fredoxx
fredoxx

2 abonnés 163 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 octobre 2020
Adaptation des œuvres de William Shakespeare, The King est un film historique relatant l'accès au pouvoir(malgré sa réticence de prime abord) d'Henri V après le décès de son père Henri IV. Entre histoires de pouvoirs et de stratégies, la guerre approche contre les Français(pas mis en leurs évidences, vu les poncifs) et cette fameuse bataille d'Azincourt(très bien filmée, meilleur moment du film), ce film brasse large mais prend l'eau par des dialogues interminables et peu attrayants. Bref on s'ennuie un bon moment, on reste juste subjugué par la performance-quasi habituelle- de Timothée Chalamet.
Alain Thuilliette
Alain Thuilliette

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2020
Superbes décors, costumes, la reconstitution est bien faite et puis...
La vérité historique en prend un coup, on a l'impression d'un film anti-français, les Charles sont des caricatures.
Espérons que la jeunesse ne prendra pas en ligne de compte ce récit comme vérité historique.
Navrant du début à la fin. Dommage de dépenser tant d'argent pour ce navet. Quelques acteurs devraient pouvoir être sauvés de cette débâcle
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 septembre 2020
La bande son est juste magnifique, les prise de vue sont réussi, les doublage et les dialogues rien a redire, moi qui était pas convaincu en lançant le film j'ai été agréablement surpris, ceux qui ont mis une étoile ont pas du comprendre le fil conducteur et le twitst final je pense lol
François M
François M

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 août 2020
Film de série B, à la première minute on comprend tout de suite que ce film n'a pas d'intérêt à être regardé
Pierre-Louis P.
Pierre-Louis P.

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 août 2020
Visuellement j'ai beaucoup aimé ce film, en revanche ce sera le seul point positif puisque l'histoire, les personnages et la morale de l'histoire n'est absolument pas cohérente, l'auteur s'est amusé à détourner l'histoire de France et d'Angleterre pour passer un message qui n'a rien à voir avec la réalité de cette période
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 août 2020
Pendant une scène je me suis demandé à quel moment j'étais passé sur game of throne.
En fait non c'est juste un ctrl +C ; ctrl + V raté, comme dans les dossiers foireux au bureau. Super le film qui nous ramène a notre quotidien.

Henri V va revenir du royaume pour se venger de l'image rendu de lui dans ce film.
C'est donc ainsi que va commencer l'invasion de zombies. Pas de virus, pas de météorite... Juste un film tout pourris.

Les mecs font la réécriture de l'histoire (qui est assez folle et suffisante à elle même), pour en faire une histoire qui n'a aucun sens.
Bravo, respect, comme je n'ai aucun talent en rien, je vais écrire des scenarios.
Le monde n'est pas prêt. A bientôt sur les écrans.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2020
Ré écriture de l’histoire du côté pro English.
Écœurant mais sans surprise pour un réalisateur Australien.
Bicheyrejp
Bicheyrejp

14 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juillet 2020
Comment le pouvoir donne de la noblesse au plus débauché dauphin de l’histoire d’Angleterre ! Certes, ce n’est pas un film historique, heureusement pour nous, pauvres français malmenés dans l’image de leur pouvoir hélas toujours d’actualité ! Mais ce jeune roi qui se découvre une conscience aidé par son ami, nous entraine dans les méandres de ses idéaux. Il y a de bons dialogues, des rebondissements, tous les ingrédients pour passer un bon moment
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juillet 2020
Je suis heureux de dire que Le Roi n'était pas une perte de temps. J'étais complètement absorbé par l'histoire et investi dans les personnages en particulier Hal et Falstaff. Je ne suis pas un expert médiéval et je ne suis pas familier aux œuvres de Shakespeare alors ne me demandez pas de séparer ce film en fonction de ces termes. Ce film était-il parfait ? Oui ! Chaque artiste de ce film lui a donné tout ce qu'il avait et tout est à l'écran. Le cinéaste et les acteurs ont mon respect et ma gratitude. Et bravo à David Michôd pour avoir invité Timothée Chalamet à jouer Hal. Cet enfant est autre chose et il est absolument fascinant à regarder. Au fait ne mets pas Hal en colère contre toi il est un peu méchant. Ce film est un très bon moment de cinéma. J'espère vraiment que ce film obtiendra la reconnaissance qu'il mérite car il a une performance fantastique de la part de tous les membres de sa distribution en particulier de Timothée Chalamet. Un scénario fantastique et magnifiquement tourné. Les scènes de bataille étaient lourdes et brutales et une visualisation incroyablement révélatrice du combat médiéval...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juin 2020
Décevant... Ne respecte aucuns contextes historiques, cela fait passer les français pour des lâches. Une belle invention pour rabaisser la France et son histoire. Je vous le déconseille car les dialogues sont longs, on se lasse rapidement du personnage principal... J'ai vu mieux.
Déconseillé si vous étudiez l'histoire.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juin 2020
Une jolie performance quoiqu’un chouilla surjoué par moment de Timothée Chalamet.
Les fans de GOT reconnaîtront spoiler: la très très grosse inspiration de la battle of the bastards.

Un film lisse.
Des personnages secondaires - à l’exception admettons de Sir John - tellement peu crédibles qu’on décroche vite. Un casting pourtant pas dégeu mais pas à la hauteur des attentes. L’accent français par moment oublié de Robert Pattinson fait si mal et à l’oreille et à l’œil que l’avance rapide peut devenir indispensable. Dommage
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 juin 2020
Lol film historique ?go révisé l'histoire de France  le roi Henri est un boucher sans honneur et le faire passer pour un homme de paix c'est comme faire passé Adolf Hitler pour un humaniste 濫冷
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 juin 2020
C'est un mauvais film de divertissement. Je me suis très rapidement ennuyé. Mais ce n'est pas là que le bât blesse. Ce film est une parodie terrible de l'Histoire et un doigt d'honneur éhonté à tout historien ayant travaillé sur la guerre de cent ans. Si vous avez découvert la bataille d'Azincourt avec ce film, oubliez tout. Les personnages ne ressemblent en rien à leur alter ego réel. Le déroulé des batailles est complètement fictif et les enjeux passés sous silence. Je ne vois que deux raisons à un tel ramassis d'inepties : les auteurs et metteur en scènes n'avaient rien à faire de l'histoire et cherchaient juste à créer un film de divertissement sympathique (raté), ou bien ce film n'a que comme unique dessein d'humilier la France. Entre stratégie approximative, personnages insupportables et honneur inexistant, ce film m'est apparu comme une grosse farce uniquement destiné à ce moquer de ces imbéciles de français. Cela paraît d'autant plus probable que les rôles (roi anglais gentil et intègre, prince français arrogant et détestable) étaient dans la réalité inverse.
Bref, une belle démonstration de remaniement de l'Histoire comme seuls les Anglo-Saxons savent le faire, le tout saupoudré d'une (belle) couche d'incompétence. À éviter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juin 2020
Honnêtement une grosse surprise, une simple production Netflix bien qu’ayant un budget certain on est très loin de la production hollywoodienne, le réalisme dans les batailles issue de la caméra embarquée dans les mêlées m’a subjugué EN REVANCHE ATTENTION il s’agit D’un docu fiction le film respecte les grandes lignes de l’histoire mais c’est surtout inspiré de l’œuvre « HENRI V » de Mr Shekspear donc on a là une histoire tourne à l’avantage des anglais mais ce film reste un tres bon film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juin 2020
Du French bashing à outrance ! Une honte point de vue historique et une véritable insulte pour les français et même l'histoire. Je n'en reviens toujours pas une telle chose serait innacceptable s'il s'agissait d'un autre pays. Mais on nous sert encore une fois la même caricature qui rentrera insidieusement dans l'esprit des gens
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse