7644 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
284 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
78 critiques
3
74 critiques
2
32 critiques
1
23 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérémy P.
32 abonnés
84 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 avril 2020
Ce film est noté généreusement sauvé par la performance d acteur de Timothée Chalamet sinon pour le reste c est une bouse!!!
Film tournant en ridicule les français en tout point de vue grace a l exces constant de la patte américaine, réalisé par clairement qqun qui n a jamais ouvert un livre d histoire et qui semble très mal entouré et conseillé, et tres limité dans sa culture européenne. Le conseiller du roi et son copain pochtron marechal du roi d Angleterre on dirait Perceval et Karadoc dans Kaamelott... bref un tres mauvais sketch puisque pas drôle. Robert Pattinson est extrêmement mauvais et son jeu d accent français parlant anglais d une nullité sans fin!!! Timothee chalamet francais joue le roi d Angleterre et Robert Pattinson Anglais joue le dauphin du roi de France, bref un exemple parmis tant d autres d incohérences. Ce film ne mérite pas qu on s y attarde et on perd 2h20 de notre temps, dommage pour Timothée encore une fois seul lumière de ce film raté pauvre et poussif.
Production Netflix avec du beau monde (Brad Pitt notamment) et un casting alléchant, "Le Roi" raconte la quête de légitimité d'un jeune prince. Le résultat, par si francophobe que cela, se passe dans une Angleterre médiévale un peu sagement reconstituée, mais qui reproduit bien l'atmosphère de cette fin de Moyen-Âge. Malgré de nombreuses libertés avec l'Histoire (spoiler: Louis de Guyenne n'était pas présent à Azincourt, bien qu'il mourût en 1415 et Henry V, contrairement à ce qui est présenté, voulait la guerre contre la France et ne s'est pas privé d'imposer son point de vue à Charles VI ), l'ensemble convainc, comme Henry V convainc à consolider son pouvoir. Mais cela aurait pu être adapté à bien des personnages, pas forcément Henry V, en respectant le travail des historiens, dont je fais partie, et en insistant sur les enjeux de la guerre de Cent Ans et des rébellions en Pays de Galles et en Ecosse, pas forcément évidents à saisir pour les non-initiés...
J’ai bien aimé ce film, j’ai passé un bon moment en le regardant. Malheureusement pour un film qui se veut historique, il ne respecte pas les personnages qui y sont caricaturés et le contexte historique est faux.spoiler: Le film se déroulant au tour d’une bataille en France, on comprend vite qu’il y a les gentils anglais et les méchants français. Pour un film historique je trouve cela dommage de la part des scénaristes d’avoir pris partie et donc de ne pas respecter les réels faits historiques.
Passons sur les détails historiques, ce film permet de s'évader au XVème siècle entre les guerres du Royaume Uni et la guerre de 100 ans.C'est glauque, il règne les trahisons à la Shakespeare et les règlements de compte sanglants.il reste toutefois un jeu des comédiens à la hauteur, ce qui permet de passer un bon moment.
Je vais commencer par un des seuls défaut que je lui trouve : un léger manque de puissance pour se perdre complètement dans ce film et un peu de lenteur au début, ce qui explique que l'on a un peu de mal à se mettre dedans ; Mais cela ne dure que quelques minutes tant le jeu d'acteur de Timothée Chalamet est divin (sans oublier Joel Edgerton et Robert Pattinson!!!), la musique vibrante, le scénario excellent et la photographie parfaite !!! c'est simple, on ne veut pas voir la fin arriver tant on est pris dans cette histoire.
Il faut reconnaître la beauté des images et le soucis du détail qui entoure ce film, cependant on tombe bien trop souvent dans la caricature gentils/méchants, avec les français qui tiennent le mauvais rôle. Les scènes de bataille sont belles et ordonnées, il est juste regrettable que le réal se sente obligé de romancer l'histoire en montrant de fausses choses spoiler: (massacre d'enfants dans les bois, présence de Louis de Guyenne à la bataille etc...) .
Une très bonne fresque médiévale qu’on suit avec un vrai plaisir de cinéma, sans esbroufe, sans stylisation, tout en maîtrise, noblesse et pureté. Le Roi est une preuve de plus que Netflix peut compter à son bord un nouveau très bon film.
Malheureusement, pas fan du tout de Timothée Chalamet. De plus, l'arrangement de l'Histoire sauce Anglaise est assez indigeste en tant que français. Pour le reste, c'est correct dans sa mise en scène, ses décors, ses cadrages. Le plan séquence sur le roi durant la bataille reste l'image marquante.
C'est d'un réalisme historique rare et fascinant qui force le respect et l'admiration! L'interprétation est parfaite avec notamment un excellent Chalamet (ses choix de films sont d'une étonnante justesse)! Peut-être pas totalement abouti et manquant un peu d'envergure, le film constitue néanmoins une surprise de taille par sa singularité de ton, sa reconstitution parfaite et sa sublime photo!
Agréablement surpris par le parti-pris réaliste de cette production Netflix. Les combats spectaculaires et/ou au ralenti des films d'époques sont ici remplacés par de longs affrontements pénibles en armures lourdes, comme pour insister sur le ridicule de la guerre. Bonne prestation de Timothée Chalamet. Son duo avec Joel Edgerton fonctionne parfaitement. Quelques longueurs toutefois.
Un film qui se dit historique mais qui ne l'est absolument pas, film remplie de francophobie ou les français sont inexistant et passé pour les méchants. Que les réalisateurs aillent renforcer leurs connaissances en histoire car ce film n'est qu'un ramassé de stupidités.
Très bon film j'ai passé un super moment, à voir sans se prendre la tête et c'est génial ! Après je m'attendais à un navet en vue des critiques mais finalement c'est pas du tout le cas. Du moins de mon point de vue. Bon film !
Ouais / 20 Un bon film. Bien réalisé, de très belles images, de belles scènes de combat. Un magnifique plan séquence en pleine bataille vraiment bien fait au passage. De bons acteurs qui jouent parfaitement bien. Mais bon... quelques longueurs inutiles. Le scénario n'est pas dégueu mais en 2h20 quand même il y a de quoi faire, ou alors raccourcie-le ! Les dialogues aussi sont souvent sans saveur, sans réel intérêt. Bref, le réalisateur de The Rover () devrait s'en tenir aux films plus atmosphériques avec peu de dialogues et des longueurs plus travaillées et intéressantes.
Bon film aux superbes musiques et au bon Timothée, par contre peut-on s'arrêter sur l'accent de Robert Pattinson ? Ne pas hésiter à prendre un acteur français...