Les Drapeaux de papier
    289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Drapeaux de papier ?

Mireille P.
    Mireille P.

Publiée le 5 mars 2019
    Un film époustouflant de maturité. Un sujet que je ne connaissais pas mais que Nathan a dévoilé avec justesse car il est le résultat d'un travail en profondeur de sa part.
    Travail extraordinaire de Nathan.
    Une générosité dans l'échange que Nathan a eu avec le public après la diffusion de son film et pendant le buffet qui a suivi ! Trop bien....
    Deux acteurs exceptionnels.!
    Allez-y !
    Cavoleau C
    Cavoleau C

Publiée le 26 février 2019
    Je viens de voir les drapeaux de papier à Legé (44) et j'ai été agréablement surprise du résultat. Nathan m'a impressionné dans le travail qu'il a du faire. Les acteurs ont été excellent dans leur rôle ; ils nous ont transporté dans de l'émotion et dans l'histoire. Je souhaite réussite à Nathan dans la suite de sa carrière de réalisateur. J'invite tout le monde à aller voir ce film qui a déjà rapporté 2 prix..Félicitations et encore bravo à tous.
    Publiée le 28 février 2019
    La vie familiale n'est pas un long fleuve tranquille ! Ce film donne à voir de façon très sensible et fine les liens entre frère et soeur, avec des acteurs merveilleux et un réalisateur qui semble avoir vécu plein de choses pour parler ainsi de la vie ! et pourtant... Il fera parler de lui encore et encore !
    Publiée le 8 mars 2019
    Un film plein d'émotions, bien rythmé par les prises de vue hors du commun, un sujet peu traité jusqu'ici. Tout est dit dans le non verbal avec une belle puissance. Sublime ! A voir et à revoir.
    Un film qui restera dans ma mémoire encore longtemps.
    Merci
    Publiée le 4 avril 2019
    Enchantée ! ...par ce 1er long métrage de Nathan Ambrosioni. L'image, la bande son, le jeu des acteurs (Noémie Merlant exceptionnelle)... Rien à jeter !
    Beaucoup de finesse, de sensibilité, de justesse, de non-dits, et une photographie magnifique. A mes yeux, pas de séquence qui s'éternise, ni qui "s'écoute". Point de snobisme non plus.

Le très jeune réalisateur et scénariste (et monteur) nous a rejoint après la projection, il est épatant ! Son langage de 19 ans tout autant que sa maturité étonnante, sa passion du cinéma sans sortir d'une école de cinéma, ses déterminations et son humilité, son humour aussi....bien des qualités chez ce jeune garçon très "chouette" et qui sait expliquer et argumenter tous ses choix.

Je sais que je pourrai dire un jour "j'ai vu son 1er film en sa présence, et je suis ravie de lui avoir dit tout le bien que je pensais de son travail"
    Liliglori
    Liliglori

Publiée le 2 février 2021
    Non franchement je suis très ouverte mais la je ne comprends pas les notes. C est simple il ne se passe absolument rien du début à la fin. Voilà comment perdre du temps