L'Arme fatale
Note moyenne
4,0
31384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

484 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
207 critiques
3
110 critiques
2
30 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2013
Danny glover & Mel Gibson = Duo de choc.
L'un des meilleures film de l'époque, et les 4 autres sont aussi bien
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2013
L'amre fatale est tout simplement le film d'action à avoir chez soi, tout simplement incontournable !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2013
Le genre de films qu'on peut revoir a volonté sans s'en lasser !
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2013
Archétypal des années 80, ce film d'action est très réussi, assez intense. Après, tout repose sur l'interprétation électrique de Mel Gibson et sur sa complémentarité avec Danny Glover.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 janvier 2013
Deux flics, l'un plonger dans les souvenirs noirs d'une femme morte, l'autre proche de la retraite et chef de famille. Des méchants qui font du trafic de drogue. Des coups de feu, des courses poursuite, des claques, du macho, de l'humour. Le film, devenu un classique du genre, ne déçoit toujours pas et procure un plaisir certain.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 janvier 2013
Après Superman, les Goonies et Ladyhawke, Richard Donner nous pond un nouveau film culte, à voir et à revoir. Après de multiples visions la maigreur du scénario saute aux yeux (l'intrigue très basique et le vilain pas assez charismatique, heureusement que Gary Busey remonte le niveau) mais l'intérêt de ce film n'est pas là. Tout tient dans ce duo hors-norme, Danny Glover tient là un de ses meilleurs persos et Mel Gibson, après Mad Max, crèe un nouveau "super-héros", les bases d'une saga sont posées.
SATSANGA
SATSANGA

12 abonnés 227 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2013
Un pur divertissement hollywoodien avec un duo d'acteurs qui fonctionne très bien, un scénario basique mais propre et une réalisation simple mais accrocheuse . Rien d'exceptionnel donc, mais on passe un bon moment de détente sans réfléchir et c'est là le principal . A revoir à tout moment .
Movie_Fan
Movie_Fan

25 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 décembre 2012
Un bon divertissement hollywoodien avec un duo qui fonctionne. On en redemande.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 novembre 2012
Un des duos de flics les plus mythiques du cinéma. Excellent film policier / action avec des dialogues croustillants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 novembre 2012
le premier épisode de cette saga policiére n' est pas le meilleures de tous car la comédie n' était pas encore arrivé mais cela tout de méme un excellent film d' action
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 novembre 2012
Renouveau et tremplin du genre action au cinéma, ce premier opus d'une série de quatre films est semblable parmi ses semblables : des acteurs bankables incarnant deux flics opposés, s'alliant et se séparant temporairement. C'est le film policier populaire que l'on nous sert le plus souvent, en dépit de la qualité du divertissement.
The Cinephile World
The Cinephile World

182 abonnés 607 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juin 2013
Ce film marque le début d'une saga cultissime d'action et de aussi comédie. Avec un très bon casting, Mel Gibson, Danny Glover qui forment un duo parfait. spoiler: Los Angeles. Policier à la brigade criminelle, Roger Murtaugh, venant de fêter ses cinquante ans, mène une vie paisible auprès de sa femme Trish et de ses trois enfants. Un jour, il apprend par sa femme, qu'un vieil ami, Michael Hunsaker, avec qui il a combattu au Vietnam, essaie de le contacter. Peu de temps après, il est appelé sur les lieux d'un suicide et découvre que la jeune femme qui s'est défenestrée, Amanda, n'est autre que la fille d'Hunsaker. Au même moment, Martin Riggs, jeune flic de la brigade des stupéfiants devenu incontrôlable et suicidaire depuis le décès de son épouse dans un accident de voiture, entre subitement dans une rage psychotique lorsqu'il désarme un dealer de drogue lors d'une arrestation. Murtaugh apprend par l'autopsie d'Amanda qu'il s'agit d'un meurtre, car la drogue qu'elle avait consommé avant de sauter du balcon était trafiquée et qu'elle serait morte en quelques minutes malgré son saut. La surprise du policier grandit lorsqu'on lui adjoint un coéquipier sur cette affaire, qui s'avère être Riggs, transféré à la brigade criminelle due à son comportement. Accompagné de son nouvel équipier, il part informer de la nouvelle au père de la défunte, qui tenta d'entrer en contact avec le policier pour sortir sa fille du monde la prostitution et du monde de la pornographie. Après une vive altercation, suite à l'intervention peu orthodoxe de Riggs afin de faire descendre un suicidaire qui menaçait de se jeter du haut d'un immeuble, les deux policiers se rendent chez le proxénète d'Amanda, pour l'interroger, mais après avoir trouvé un laboratoire de drogue, ils sont pris dans une fusillade avec le proxénète, qui en sort blessé à la jambe. Mais au moment de l'arrestation, le criminel pointe une arme sur Murtaugh, avant d'être tué à temps par Riggs, sauvant ainsi la vie de son collègue. Malgré un départ rude, Murtaugh remercie son collègue, avec qui il commence à sympathiser et à développer un lien amical, et l'invite à dîner avec sa famille. Bien que Murtaugh pense que l'affaire est close, Riggs trouve suspect que le seul témoin de la mort d'Amanda est une prostituée, Dixie, travaillant loin de son lieu habituel. Le lendemain, ils partent interroger Dixie, mais à mesure où ils arrivent, la maison explose tuant la prostituée. Riggs, ancien membre des forces spéciales, découvre un fragment de la bombe, un commutateur au mercure, chose qu'il n'avait pas vu depuis le Vietnam. Un gamin, issue du voisinage, leur apprend qu'un homme aux cheveux blonds avec le même tatouage des forces spéciales que Riggs a rendu visite à Dixie. Ils en déduisent qu'Hunsaker en sait plus qu'il a admis. Murtaugh le confronte à la veillée mortuaire d'Amanda et apprend qu'il est impliqué dans un trafic d'héroïne, dirigée par des anciens vétérans de la guerre du Viêt Nam appelés la Shadow Company : le général McAllister et son adjoint, Joshua, notamment en blanchissant leurs profits grâce à sa banque.
Un excellent début pour la saga. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2012
Même si ce n'est pas le meilleur de la saga il reste un très bon film d'action avec un duo de choc et une phrase qui restera culte : j'suis trop vieux pour ces conneries!
jfby
jfby

25 abonnés 273 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2012
Si on le place aujourd'hui, il pourrait sembler banal, mais remettons nous à l'époque et on peut dire qu'il a vraiment permis de faire évoluer les films d'action (à l'instar d'un Die Hard). Le duo fonctionne très très bien, Mel Gibson est très bon. L'action s’essouffle parfois, mais c'est pour mieux rebondir. Un très bon film, qui permet d'introduire les personnages, pour leur permettre de mieux prendre leur envol dans le volet suivant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 novembre 2012
Pas très terrible ! Bigrement ennuyeux !; acteurs pas du tout intéressants ! Réalisation à la rue !
Franchement; un film hyper plat (creux) ! Putain !; y'a rien à dire ! C'EST VIDE !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse