Richard Donner n'est pas John McTiernan, mais si il rate quelques scènes d'action, il en réussi certaines avec brio et l'efficacité du duo formé par Mel Gibson et Danny Glover lui permet de hisser ce film au meilleur niveau du genre.
Super film ,le duo Gibson Glover et nikel ,action non stop ,un peu d 'humour ,c'est un de mes films préféré .L'arme fatale 1 ,2 ,3 sont vraiment géniaux avec l'apport de J Pesci et R Russo ,par contre le 4 est une grosse daube bien loin de l'esprit original.
Il ne prend aucune ride, malgré les années qui passent. De l'action non stop, un duo d'acteur de talent. Tout y est pour un cocktail détonnant. CULTE!!!
Ce film est surtout un film d'action et c'est pour cela que j'ai preferé les episodes suivant: l'humour n'est pas encore au rendez vous dans ce premier volet et il faudra attendre l'arrivé du fabuleux Joe Pesci pour decouvrir des films vraiment distrayant. en ce qui concerne ce film en particulier il y a de bonnes scenes d'action et le scenarion tient la route.
Tout bonnement culte...! Un très bon film alliant à la fois action, intelligence et humour. Un côté polard noir peut aussi être décelé... Vraiment un bon moment.
L'Arme fatale c'est le prototype même du film policier des années 80 à savoir un duo d'enfer, de l'action, aucune retenue dans la violence et surtout des dialogues percutant signé Shane Black à qui on doit des répliques hilarantes. Mais le film reste avant tout un vrai film d'action, on ne dérive pas dans la comédie comme dans le 3 ou le 4 et Richard Donner sait parfaitement être très efficace à l'image du duo Glover/Gibson qui restera légendaire notamment pour les nostalgiques du cinéma des années 80.
Premier et unique film de la saga a avoir un parcours sans faute. En effet, le deuxième bien qu'etant un pur divertissement à tendance a souffrir d'une importante faiblesse scénaristique. Le troisième, je n'ai pas vraiment aimé, bien que Joe Pesci sauve les meubles par sa présence, comme dans le deuxième. Le quatrième, je n'ai pas vu, mais paraît-il qu'il s'agit plus d'un film d'arts martiaux que policier. En tout cas, L'arme fatale, premier du nom est un film culte des annees 80, aux côtés de Robocop et du Flic de Beverly-Hills. Bravo monsieur Donner pour ce grand moment de cinéma.
Une belle production. Un casting excellent, de bons dialogues, une intrigue et une histoire bien menées, de l’humour et de l’action, ce film est vraiment très bien et je le conseil à tout le monde.
Très drôle, un des duos les plus drôles du cinéma américain à mon goût ! Un humour vraiment comme je l'aime, pas vulgaire, mais basé sur des fous rires, des blagues de Martin... Ils sont toujours éclatés de rire lorsqu'il ne faut pas (surtout Martin, qui se marre alors que la situation est grave). C'est vraiment un de mes films préférés, en plus je n'aime pas trop les policiers, mais là c'est vraiment comique. De bonnes poursuites, Glover et Gibson vraiment très très drôles et performants, on voit que leur jeu d'acteur est exceptionnel (ils peuvent jouer comédie et drame en même temps...). Parfait !
Un véritable ovni est arrivé dans le milieu cinématographique avec la création de ce duo incomparable. L'alchimie est parfaite, les blagues excellente, les personnage travaillé en profondeur et des scénes d'actions convainquantes. Super policier, à voir et à revoir.