L'Arme fatale
Note moyenne
4,0
31384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

484 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
207 critiques
3
110 critiques
2
30 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2008
Richard Donner n'est pas John McTiernan, mais si il rate quelques scènes d'action, il en réussi certaines avec brio et l'efficacité du duo formé par Mel Gibson et Danny Glover lui permet de hisser ce film au meilleur niveau du genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2008
Super film ,le duo Gibson Glover et nikel ,action non stop ,un peu d 'humour ,c'est un de mes films préféré .L'arme fatale 1 ,2 ,3 sont vraiment géniaux avec l'apport de J Pesci et R Russo ,par contre le 4 est une grosse daube bien loin de l'esprit original.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2008
Il ne prend aucune ride, malgré les années qui passent. De l'action non stop, un duo d'acteur de talent. Tout y est pour un cocktail détonnant.
CULTE!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2008
Ce film est surtout un film d'action et c'est pour cela que j'ai preferé les episodes suivant: l'humour n'est pas encore au rendez vous dans ce premier volet et il faudra attendre l'arrivé du fabuleux Joe Pesci pour decouvrir des films vraiment distrayant. en ce qui concerne ce film en particulier il y a de bonnes scenes d'action et le scenarion tient la route.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2008
L'humour et l'action peuvent faire bon ménage quand on sait s'en servir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2008
Tout bonnement culte...! Un très bon film alliant à la fois action, intelligence et humour. Un côté polard noir peut aussi être décelé... Vraiment un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2008
Un film d'action simpliste mais bougrement efficace!
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juillet 2008
L'Arme fatale c'est le prototype même du film policier des années 80 à savoir un duo d'enfer, de l'action, aucune retenue dans la violence et surtout des dialogues percutant signé Shane Black à qui on doit des répliques hilarantes. Mais le film reste avant tout un vrai film d'action, on ne dérive pas dans la comédie comme dans le 3 ou le 4 et Richard Donner sait parfaitement être très efficace à l'image du duo Glover/Gibson qui restera légendaire notamment pour les nostalgiques du cinéma des années 80.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2008
Premier et unique film de la saga a avoir un parcours sans faute. En effet, le deuxième bien qu'etant un pur divertissement à tendance a souffrir d'une importante faiblesse scénaristique. Le troisième, je n'ai pas vraiment aimé, bien que Joe Pesci sauve les meubles par sa présence, comme dans le deuxième. Le quatrième, je n'ai pas vu, mais paraît-il qu'il s'agit plus d'un film d'arts martiaux que policier. En tout cas, L'arme fatale, premier du nom est un film culte des annees 80, aux côtés de Robocop et du Flic de Beverly-Hills. Bravo monsieur Donner pour ce grand moment de cinéma.
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juin 2008
Le meilleur de la saga L'arme Fatale. Le duo Gibson / Clover marche à merveille.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2008
Une belle production. Un casting excellent, de bons dialogues, une intrigue et une histoire bien menées, de l’humour et de l’action, ce film est vraiment très bien et je le conseil à tout le monde.
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 novembre 2010
Très drôle, un des duos les plus drôles du cinéma américain à mon goût ! Un humour vraiment comme je l'aime, pas vulgaire, mais basé sur des fous rires, des blagues de Martin... Ils sont toujours éclatés de rire lorsqu'il ne faut pas (surtout Martin, qui se marre alors que la situation est grave). C'est vraiment un de mes films préférés, en plus je n'aime pas trop les policiers, mais là c'est vraiment comique. De bonnes poursuites, Glover et Gibson vraiment très très drôles et performants, on voit que leur jeu d'acteur est exceptionnel (ils peuvent jouer comédie et drame en même temps...). Parfait !
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2008
Un véritable ovni est arrivé dans le milieu cinématographique avec la création de ce duo incomparable. L'alchimie est parfaite, les blagues excellente, les personnage travaillé en profondeur et des scénes d'actions convainquantes.
Super policier, à voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2008
Un tres bon film a recomander a tout le monde! C'est drole, y a de l'action, on ne s'ennui pas, que demander de plus ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2008
La recette est assez simple mais elle prend diablement bien.
La reference du buddy movie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse