Mon Bébé
Note moyenne
3,4
2923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

304 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
80 critiques
3
77 critiques
2
63 critiques
1
25 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2019
"Mon bébé" est une comédie gentillette sur le rapport mère/fille et l'appréhension que peut soulever le départ du cocon familial de la petite dernière. Sandrine Kiberlain dans son rôle de maman angoissée et nostalgique (on peut voir de nombreux retours sur l'enfance des trois enfants) est tout à son aise. Malgré le talent de la réalisatrice, le film flirte parfois avec pas mal de clichés sur la jeunesse ( le verlan, les applis sur portable…). Malgré cela, la bonne humeur contagieuse des acteurs parvient à faire oublier certaines longueurs pour au final offrir un moment de détente agréable, à défaut d'être inoubliable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 mars 2019
Un super moment... Du rire de l'émotion, beaucoup de mères "solo" peuvent se reconnaitre, Sandrine Kimberlin est juste parfaite dans ce film
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 mars 2019
Frais et dynamique, on sourit de temps en temps, mais il n'y a pas d'histoire. Excellente prestation de Sandrine Kiberlain qui porte le film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mars 2019
Juste génial j’ai adoré ce film, il est d’un humour et d’une légèreté incroyable

Je l’ai déjà vu 2 fois

Je serais capable de le revoir encore

A ne pas rater
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mars 2019
un bol d'air frais ce film. Sandrine kiberlain et tous les acteurs jouent très bien. C'est un film qui arrive à mettre des mots sur des émotions fortes ressenties en famille.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 mars 2019
En effet, certaines situations permettent de s’identifier aux personnages et de se rassurer en tant que parents.
Néanmoins le film est très cliché et reprend les aspects négatifs du film LOL:
-Appartement en plein centre de Paris alors que la famille n’a pas les moyens de se le payer.
-Relation parfois trop « amical » entre mère-fille.

Le jeu est plus que surjoué lors de certaines scènes, spoiler: comme celle de la perte du téléphone par exemple
.

Bon film du dimanche soir sur la TNT.
Yves G.

1 845 abonnés 4 020 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2019
Héloïse (Sandrine Kiberlain), la quarantaine bien entamée, élève seule ses trois enfants depuis son divorce. Ses deux aînés ont déjà quitté le nid familial. Et c'est au tour de Jade (Thaïs Alessandrin), sa benjamine, son "bébé", de le faire. Pour cette maman poule follement attachée à ses enfants, le choc s'annonce rude.

Dix ans après "LOL" et son dispensable remake made in USA, Lisa Azuelos continue à creuser le même sillon : la relation mère-fille racontée sur le mode de la comédie tendre.

Le succès sera au rendez-vous. "Mon bébé" fera fondre les mères de quarante ans qui s'identifieront illico à Sandrine Kiberlain. C'est que l'actrice a du talent, un naturel fou et un charme irrésistible. Elle incarne à merveille la femme idéale : encore attirante, inconditionnellement aimante.

Mais le critique scrogneugneu osera néanmoins trois reproches.

Le premier vise le reste du casting qui manque faire basculer Mon bébé dans l'insipide comédie ado. En particulier le choix de la propre fille de la realisatrice pour partager la tête d'affiche avec Sandrine Kiberlain. Christa Théret était autrement plus convaincante face à Sophie Marceau dans "LOL". D'ailleurs on sait la carrière qu'elle a eue depuis. On ne pariera pas sur celle de Thaïs Alessandrin.

Le deuxième frise la mauvaise foi. Il a un parfum de marxisme aigri ou de gilet jaune dominical. Il pointera l'apesanteur sociale de Mon bébé : si Héloïse invoque des difficultés pour financer les études supérieures de Jade au Canada, elle vit dans un appartement cossu du 75017, ses enfants sont habillés à la dernière mode. On est loin de la comédie sociale façon Les Invisibles ou Rosie Davis.

Le troisième est le plus délicat. Il s'agit du jeunisme revendiqué du film. Sandrine Kiberlain - qui a fêté ses cinquante-et-un ans en février - joue une femme qui ne fait pas son âge. Mieux : une femme qui ne s'en soucie pas. On ne la voit pas s'astreindre à un régime : elle a naturellement une taille de top model. On ne la voit pas s'inquiéter de ses rides : elle n'en a pas. Si elle vit seule, c'est par choix. Si elle partage les joints de sa fille, c'est par jeu. "Tu es beaucoup trop belle pour t'inscrire sur Tinder" lui lance sa fille... les clientes de Tinder apprécieront.
Est-ce ainsi que les femmes sont au tournant de la cinquantaine ? Peut être. Peut être pas. Et les hommes ? C'est hélas une autre histoire...
Christophe R
Christophe R

32 abonnés 465 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mars 2019
" Mon bébé " m'a déçu... Loin de réussir ce qu'elle avait fait " Lol ", la réalisatrice du film n'a pas su captiver dans " Mon bébé " sur l'univers du film. Bon autant être clair et précis : Sandrine Kiberlain est absolument remarquable de naturel touchant et drôle... mais c'est la seule du film, tant le reste du casting est en dessous et ne parvient donc pas à donner l'énergie nécessaire. Je n'ai pas été convaincu par Thaïs Alessandrin, du tout.
Autre défaut du film (qui pourrait être un détail pour n'importe quel film, mais ne l'est pas ici, tant le film manque de jus) : le côté hyper-parisien du film est assez agaçant.
Bref une déception, pas grave, car il reste de bons moments dans le film et surtout il n'est pas mauvais.
Jolen V
Jolen V

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mars 2019
Un scénario inexistant, pas d'évolution dans l'histoire, quelques acteurs (mis à part Sandrine Kiberlain evidemment) très mauvais.
On se demande pourquoi on regarde ce film en fait. La relation mère-fille est assez improbable, on veut bien croire qu'elle soit "cool" avec sa fille mais il ne faut pas exagérer, ce n'est pas crédible.. On ne s'attache pas aux personnages. Décevant du début à la fin. Rien à voir avec LOL
Chantal F.
Chantal F.

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mars 2019
J'ai été très déçue par ce film que j'espérais au moins drôle. Sympa éventuellement mais à peine. Ce, alors que j'espérais beaucoup de la présence de Sandrine Kimberlain que j'avais adoré dans 9 mois ferme.
Une très grande déception donc.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 mars 2019
Film sympathique mais vraiment pas plus. Beaucoup trop de vulgarité dans les dialogues. Des scènes et des réactions improbables (la perte du portable…). Quelques très jolies scènes très bien rendues toutefois (en flashback).
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 mars 2019
Pendant 1h30, on passe son temps à se demander quel est le but de l'histoire. Le scénario est absent, au détriment d'une relation mère-fille dans laquelle il ne se passe rien et qui n'est absolument pas réaliste. On a l'impression que mère et fille sont ici meilleures copines, c'est exaspérant. Une bonne dose d’autorité parentale ferait du bien à Héloïse, et rendrait le film davantage crédible. Par ailleurs, quand le scénario est absent, on peut encore espérer que les acteurs et actrices viennent à sauver le film. Mais bon, il ne faut pas trop en demander à Sandrine Kiberlain... Qui est néanmoins la moins mauvaise du plateau, tant Thaïs Alessandrin est à côté de la place, et m'énerve à articuler aussi mal. Le népotisme montre ici toutes ses limites. Seules certaines scènes cocasses et comiques parviennent à nuancer la mauvaise note du film, mais elles se font bien trop rares au milieu d'un océan de moments lourds ou gênants. Une grosse déception venant de Lisa Azuelos, qui m'avait pourtant convaincu avec "Dalida".
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2019
une comédie gentillette et simpliste avec un sujet d'actualité que pas mal de mère se reconnaitrons. une "Sandrine kiberlain" toujours au top de sa forme qui joue très bien une mère poule et les enfants sont bons aussi dans leur rôle. des bons passages à la fois tendre et dramatique et à certains moments l'on rit mais l'on sourits plus. pas le meilleur film mais on passe un bon moment après une journée de travail qui fait du bien au moral. le film qui fait bien pensé à "LOL" sorti il à bien 10 ans.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2019
Pas de longue phrase. Juste un mot : émotion. Une mise en scène touchante. Des acteurs attachants et de l'émotion à tout va. Merci.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2019
film juste formidable ! même avec un moral à zéro, j'ai ri et pleuré d'émotion. les dialogues sont hilarants et tellement criant de vérité. recommandation : allez le voir avec vos ados.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse